Bountyty06 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour tous, Depuis 2022, j’ai un petit scooter électrique easy-Watts modèle e-stock. Pour faire du Uber et du Deliveroo sur Cannes avec 80 kms d’autonomie, cela me convenait parfaitement (je bossais que le soir). Acheté neuf mais jamais de révision puisque pas de concessionnaire sur Cannes. La révision c’est moi. Et en 2023, j’ai pris ma retraite. Maintenant je vis dans un village à 300 mètres d’altitude et je roule très peu en scooter 3-4 déplacements annuels. Mon scooter est stocké dans le bas de mon habitation. Malheureusement il y’a de l’humidité (pas d’ouverture au grand air). L’année dernière, lors d’une sortie de 10 kilomètres, j’ai senti mon scooter ramer ! C’est quand je l’ai garer que j’ai compris en le mettant sur béquille centrale. Le frein AR était bloqué et bouillant au niveau du disque. 2 heures plus tard, disque refroidi, la roue était libre. Je suis rentrée chez moi sans soucis. Cette année, une sortie rebelote. En démontant le carénage autour du guidon les réservoirs de liquide sont tous les 2 corrodés. Les bocals sont pleins à ras bord. Juste un peu de crasse au fond du réservoir. je viens de changer mon liquide. - une question le bocal doit-il être remplie à ras bord jusqu’à la menbrane. Et autre question: Le fait que mon scooter soit stocké dans un local humide, est-ce que cela a une incidence sur le liquide de frein ? (Mon scooter et vélos ne rouillent pas) Dernière question, le blocage de frein à disque peut-il venir d’ailleurs que du liquide ? Scooter de 5500 kms plaquette de frein usée à 1/4 à peine Merci
Alain Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Salutations. Il faudrait commencer par voir si les pistons de l'étrier de frein arrière ne sont pas grippés. Le liquide de frein n'aime pas du tout l'humidité. Il est d'ailleurs préconisé de le remplacer tous les 2 ans. Le niveau de liquide dans le maître cylindre doit se faire avec les pistons repoussés dans l'étrier, et il doit être assez proche du maximum.
Messages recommandés