_Xolex_

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    Angoulême
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    Peugeot trekker 50cc
  1. _Xolex_

    scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer

    Réatteri toujours tout douceeeemeennttt mais ok merci du conseil
  2. _Xolex_

    scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer

    En fait le scooter a 22 ans et il est rester 10 ans dans le garage donc tu vois bien c'est pas en 4 mois que j'aurais réussi a la défoncer
  3. _Xolex_

    scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer

    Bon bah finalement maintenant que l'eau a disparu de la fourche de la graisse s'est remis sur les parties métaliques et elle est redevenu comme avant D'ailleurs j'ai dis a mon père que pour noel je voudrais une nouvelle fourche il m'as pris pour un guignol et en gros il m'as fais comprendre qu'il veut pas bin écoute quand je vais passer par dessus le guidon il va me dire que c'est de ma faute a cause des roues arrière après alalala .......
  4. _Xolex_

    scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer

    D'accord merci beaucoup
  5. _Xolex_

    scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer

    Merci pour l'astuce je vais y réfléchir. Mais juste dans tous les cas elle risque de se casser ou pas ? J'ai pas envi de passer par dessus le guidon tu comprend. même si je tire comme un gros gignol dessus la fourche ne va jamer se désasembler ?
  6. _Xolex_

    scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer

    Elle risque de casser ou pas a ton avis ? Et si c'est "juste" de la graisse les joint spy son bon alors pas besoin de les remplacer ? Finalement j'ai trouver sur la revue technique de peugeot comment les changer mais même moi qui a dépouiller tout mon scooter je suis pas confiant je sais même pas comment je vais faire pour les sortir et dans la revu c'est pas vraiment très claire.. Je prend un exemple je site "Sortir soigneusement le joint d’huile du fond du tube de fourche, en prenant soin de ne pas entailler le bord du tube ou la surface de la glissière." OK MAIS JE LE SORS COMMENT
  7. _Xolex_

    scooter peugeot fourche devenu molle et joint spy sucer

    Salut a tous. J'ai un peugeot trekker off road d'origine débrider avec juste un variateur malossi réglé. Enfin bref mon problème ne viens pas du moteur je m'explique: sur mon scooter les joint spy de la fourche sont mort je vais vous joindre une photo, le problème c'est que ces fourches sont particulières elles sont soudé et je ne sais pas la vidanger et remettre de la nouvelle huile et tout j'ai donc garder ma fourche comme sa (c'est une fourche inversée). Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour sou la plui et j'ai remarqué que premièrement l'huile sur la fourche s'est en parti nettoyé grace a l'eau j'imagine mais à mon avis de l'eau est donc rentré dans la fourche et quand la fourche pompe je ne remarque pas que de l'huile sors sur la parti métalique (désolé c'est un peu compliqué a expliquer). Et après avoir fais 2 3 petire roue arrière (sur un parking bien évidemment et en allant a 2-3 km/h et en fesans toujours attention a pas tirer très fort et a mettre un coup de gaz quand le scooter retombe), j'ai remarqué que la fourche est devenu beaucoup plus molle qu'avant j'arrive a la mettre en butter a l'arrêt et en métant mon poids dessus je fais 50 kilos.. A votre avis je peux toujours utiliser le scooter quotidiennement et attendre noel pour en avoir une toute neuve ou pas ? Merci d'avance
  8. Oui je sais mais c'est juste histoire de faire au moins une mini différence parce que je trouve que il y en a vraiment beacoup moins que avec les 7g, et pour le pot c'est pas du haut de mes 15 ans que je vais pouvoir acheter sa comme sa mdrr
  9. Du coup j'ai mis les galets de 8.5g et en éffet la courroie monte correctement dans le variateur mais par contre moins de reprise en roue arrière Je vais donc acheter des galets de 8g histoire de et puis voilà
  10. Mhmh je vois donc finalement il y a que pour les scooter kittés que c'est intérrésant de mettre un ressort plus dur que l'origine.. En tout cas si mes galets de 8.5 sont trop lourd plutot que racheter des galets je pourrais au moins essayer de mettre un ressort blanc avec les 6.9g histoire de voir si sa marche mieux, si sa marche correctement pourquoi pas rester la dessus
  11. _Xolex_

    autre scooter Débrider un ludix

    Normalement il y a que pot et variateur mais regarde quand même la boîte à air et carburateur normalement non il y a pas
  12. Salut ! J'ai un peugeot trekker de 1998 avec pot d'origine, carburateur d'origine... Sauf le variateur et les galets !! Jusqu'as maintenant j'avais mon variateur d'origine et j'avais allégé mes galets (9g d'origine et j'avais mis des 6.9g) Tout a l'heure j'ai installé un nouveau variateur (malossi multivar) en laissant le ressort de poussée d'origine et en remettant les mêmes galets que ceux que j'avais avant donc les 6.9g car j'ai entendu dire que le ressort blanc malossi est plus mou que celui d'origine peugeot. Problème: le scooter mouline donc galets trop léger. Maintenant voilà ma question: je ferais mieux de laisser le ressort de poussée d'origine et de mettre des galets de 8.5g (ceux qui sont fournis avec le variateur malossi) OU je ferais mieux de laisser les 6.9g et de mettre le ressort malossi blanc ? logiquement ressort plus mou = galets plus léger. Merci d'avance