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Lorne Malvo

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Réputation sur la communauté

  1. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Carter transmission

    Bonjour à tous. Voilà mon souci j'ai eu la très bonne idée de vouloir changer l'huile de transmi et j'ai réussi à péter la vis de vidange dans le filetage. J'ai vraiment pas forcé on aurait dit que ça tournait dans le vide mais non c'était la vis qui se déformait jusqu'à péter. Du coup avez vous une idée de comment enlever cette merde ou pensez vous que ça peut jointer comme ça, sachant que j'ai envoyé du frein a filet au taquet dessus ? Et quel sens pour la rondelle s'il vous plaît côté bombé vers la roue ou vers l extérieur ? Merci d avance.
  2. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Je te rappelle que j'ai un Pro Replica qui sort sa Pmax vers les 11000tr . Y a tellement rien en bas que je suis pas certain que ça soit mieux d alourdir. J'essaierai quand même avec des 4.7 on verra ce que ça donne.
  3. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    J'ai pas vu que c'est des 16 x 13 et moi j'ai plein de 15 x 12. Là je suis en 3.9g y a aussi des 4.7 fournis avec le variateur. Ça me paraît pas trop mal je crois que je suis au mieux en réglages. Ça tape pas la roue tout seul je suis déçu mais de toute façon je suis une quiche en wheeling. Très agréable à rouler en tous cas, il est très bien ce Street Race pour moi.
  4. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Bon ça doit être le bon montage vu que ça démarre plutôt bien et ça a rien changé a la pointe c'est juste que la courroie qui peut pas monter plus haut quoi qu'il arrive. Maintenant dès que j'ai assez de thunes je passe sur le MK2
  5. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Non un normal justement. Je met l'épaisseur pour que le rocher de kick s ajuste parfaitement sur le vilebrequin niveau cannelures. Y a l'entretoise, une rondelle de 2mm et une rondelle de 0.5mm. Comme il met du temps à se lancer je vais essayer la rondelle de 2mm entre la joue fixe et le canon. J'ai monté mais pas encore essayé. Je pense que la courroie serait pas alignée avec le variateur d'origine aussi mais faudra que j'essaie pour voir.
  6. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Bonjour messieurs. Dites moi ça vous semble normal ça ? Je prenais 120 compteur avec le variateur rincé d'origine là j'ai pas dépassé 110 mais la ligne droite était plus courte. Et là je suppose que le variateur se ferme pas assez ou les deux joues s approchent pas plus que ça ? Courroie pas parallèle au carter donc pas droite entre le correcteur et le variateur c'est normal ? Le décalage est pas énorme non plus.
  7. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    En fait quand je démarrai je tirais le kick pour le remettre en place mais au bout d'un moment ça s'encule trop et du coup ça reste comme ça. Mais bon ça frotte pas c'est l'essentiel.
  8. Ca dépend ce qu'il appelle pétarade tout ce que je sais c'est que quand je suis trop riche ça ratatouille et en cote c'est un veau qui se lance pas, trop pauvre sur l'aiguille j'ai des coupures. Je tourne avec un 102 sur 21 PHBG si je descend plus que 98 c'est mort c'est trop pauvre sauf si t'as une aiguille en 1.00mm en bas comme une W16. C'est a quelque choses près la même configuration que j'ai sauf que lui il est en air.
  9. Hum si tu pétarades comme Jacky qui fait des rupteurs avec sa Golf GTI c'est plutôt l'allumage pour moi. Trop riche moi je monte pas les cotes en étant plein gaz, trop pauvre le moteur coupe.
  10. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Sinon ressorts bleus en embrayage et là t'as du démarrage, ces putains de ressorts m'ont tellement fait douter sur le bon réglage du carburateur. Non c'est impossible à remettre tout court là faut changer le carter de kick y a pas d'autre solution. Là on voit mieux le truc s'est tellement mangé que forcément le ressort se fout en travers.
  11. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Voilà aussi pourquoi ça frotte. Le ressort se met en travers pouss la pièce crantée qui elle même pousse la noix de kick, en fait c'est la noix de ce côté je croyais que c'était le rocher. Et ça c'est parce que les cons qui ont conçu le truc ont pas pensé à mettre une gorge pour le ressort. Là c'est bien en place mais ce n'est pas le pauvre clips derrière qui arrive à retenir l'ensemble après un coup de kick, donc tout se remet de travers.
  12. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Salut Alain. Justement le joint de carter j'en ai acheté un neuf. Le souci c'est juste que j'ai trop d'épaisseur sur le vilebrequin qui fait que la noix de kick ressort trop .Le souci c'est qu'ils ont raccourci le canon de 1mm par rapport à l'origine et je vois pas trop pourquoi. Du coup à force de tout tester j'ai trouvé, enfin ça marche comme ça. Du joint spi a l'écrou ça donne : Entretoise 11mm / Rondelle 1mm (fallait pas limer l'entretoise en fait) / Rondelle 2mm donnée avec le variateur / partie joue mobile / canon / rondelle 0.5mm / joue fixe / noix de kick / rondelle / écrou. Si je met pas la rondelle de 0.5mm la joue fixe a du jeu. J'ai enlevé tout le système du démarreur, du coup la rondelle de 5mm qu'ils donnent avec le variateur je vois pas comment tu peux la mettre et la bride encore moins (mais qui achète un multivar pour foutre la bride). J'ai trouvé deux schéma de montage soit ils mettent la rondelle de 2mm derrière la joue mobile comme moi ou entre le canon et la joue fixe. Je vois bien que la courroie est pas tout à fait parallèle au carter mais c'est peut-être comme ça d'origine. En tous cas c'est toujours mieux qu'avec mon variateur pourri, j'ai toujours pas trop de démarrage je vais essayer du bleu malossi en embrayage les rouges ça a pas l'air suffisant.
  13. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha Multivar MDR

    Bonjour à tous. Juste pour vous signaler que le stagiaire de chez Malossi a encore frappé. Avec un Multivar le classique on te donne une rondelle de 5mm et une de 2mm et pas de plan de montage vu que ça coûtait 2centimes a imprimer. En fait si tu enlèves tout le mécanisme du démarreur faut mettre celle de 5, si t'en gardes une partie fait mettre celle de 2 (voire photos). MAIS dans les deux putains de cas ton rocher de kick va toucher la noix de kick avec le bruit mélodieux qui va avec. Donc seule solution limer l entretoise la plus proche du joint spi, quand j'achète un variateur a 98 balles la moindre des choses c'est que j'ai pas a finir le boulot moi même. Et je suis quasi sûr que la courroie va pas être parfaitement alignée entre le variateur et la correcteur après comme ça tu peux niquer ta courroie encore plus vite et perdre un poil en perfs, du bon boulot d'ingénieur. Je comprends le succès de Stage6 peut être que les mecs savent juste utiliser un mètre en fait.
  14. Salut. Sûrement trop pauvre si t'as des coupures, essaie plus gros en gicleur si ça marche pas c'est l allumage qui doit déconner.
  15. Lorne Malvo

    scooter mbk - yamaha carburateur inréglable help

    C'est cohérent par contre je pensais justement que sa pente était plus raide vu qu'il a plus de diamètre. Raide dans le sens avec moins d'angle d'ouverture ce qui doit être le cas pour que la courroie monte en haut. Dans mon cas j'aurai pensé que comme la courroie peut pas monter au max du variateur je l'exploitais pas au max et du coup perfs moins bonne qu avec un variateur classique. Du coup je regrette de pas avoir pris le GP direct. Et par contre les courroies de GP sont pas obligatoirement plus larges du 18mm je crois ? Ça veut dire que les correcteurs GP sont espacés de 18mm a l'endroit où la courroie ira le plus haut ? Et que du coup elle devrait pas passer avec un correcteur d'origine (enfin si mais ça ouvrirait légèrement le correcteur même au repos).
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