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Isatys31

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Succès de Isatys31

Novice

Novice (2/13)

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  1. Isatys31

    Problème réglage

    Slt, il fonctionne nickel a froid? et dès que tu tires un peu dessus (chauffe), il est mou et prends pas ces tours?
  2. Isatys31

    scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5

    bon, déçu, cela n'as pas résolu mon problème .... toujours cette fichu perte de puissance à chaud après avoir bien tiré dessus ...le moteur ne prends plus ces tours à bas régime, c'est comme si l'allumage ou l'essence n'arrivé plus pendant ce laps de temps et puis une 30ene de secondes plus tard, le régime revient lentement et ça repart, en moins bien qu'a froid, c sur. J'ai testé tous les gicleurs que j'avais, du 82 au 64, de 5 en 5, peut être un très léger mieux avec le 70 mais rien d'extraordinaire, en tous cas pas utilisable au quotidien. la bougie est bien grasse avec les gicleurs de 78,82, elle devient correcte avec le 70,74 mais par contre assez sèche avec le 64 mais apparemment la couleur de la bougie, on ne peut plus trop s'y fier depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence. faudrait que j'essaie une bougie plus froide pour voir, mais la b8 est préconiser pour mon setup normalement.
  3. Isatys31

    scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5

    Vu qu'il avance pas, bhé j'ai décidé de le gonfler à l'ancienne ce moteur !! Nha, j'déconne bien sûr hein... Au vu de mon pèlerinage sur le forum afin de trouvé une solution, ce qu'il en ressort après 2H30 de lecture était plutôt la prise d'air, donc ACTION ! J'ai bouchonné l'admission avec un douille et de la chambre a air et bouchonné l'échappement avec une cale en bois et chambre a air aussi. J'ai envoyé un peu de pression, et directe j'entends que ça fuit de ouf... un peu liquide vaisselle avec de l'eau dans un pshiiit et voilà! en fait la fuite se situe entre la pipe et la boîte a clapet, normalement il y a pas de joint là, c'est la pipe qui jointe directe. bref j'ai créé un joint en chambre a air (lol encore) et ça fuit plus!! Demain les essais!
  4. Isatys31

    scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5

    Bhé pour le TROPHY, pour l'instant c'est qu'une médaille du mérite !! il est bien loin le podium !!
  5. Isatys31

    scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5

    Bhé je te remercie pour tes réponses, je vais continué a chercher
  6. Isatys31

    scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5

    Slt, merci pour ton retour Je ne pourrais pas t'aider plus car je n'ai plus retoucher le 17.5 Pour l'instant, je galère à savoir pourquoi mon moteur ne fonctionne plus à chaud, dés que je lance le scoot un peu fort, je me retrouve avec un vide pendant un temps (moins d'une minute), même a l'arrêt, le moteur s'étouffe avec des ratés puis il reprend tranquillement un régime de ralenti stable (on dirai en refroidissant) et là, tu peux repartir a peu près normalement jusqu'à la prochaine "surchauffe"... j'essaie de reprendre tous les topic sur le fofo sur ce genre de soucis, pour l'instant, rien de concluant, peut être une prise d'air a chaud, a voir La bougie semble correcte (marron) avec carburateur 12 et gicleur 82, baa origine filtre polini, pot origine débridé. J'ai contrôlé l'arrivée d'essence avec la dépression ok. ma hauteur de cuve est correcte au ralenti aussi. Je pense a 3 possible panne: -pot bouché (20000kms et lorsque j'ai récup le scoot, tout était très gras!) -allumage qui défaille a chaud? allumage ou bougie (b8hs neuve), j'ai fait l'essai avec un b7hs, pareil. -prise d'air a chaud il me faudrait testé cette éventuelle prise d'air... Enfin si une âme charitable avait une infos, je suis preneur
  7. Isatys31

    scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5

    Pour ma part, pas avancer sur le scoot cet aprem, kdo noël tout ça... Mais en effet je te rejoins sur le fait que ce carburateur tnt ( qui pour mon cas, a été reçu dans un emballage tun'r ) est clairement défectueux, je ne sais pas d'où. Pour rajouter un coup à la qualitay du produit, mon montage sur le néo's nécessitant l'utilisation du guide coudé pour le câble, au dessus du boisseau, hé bhé, celui fourni est foireux, le pas de vis coté couvercle est très mal usiné...bref obligé de monter celui là pour les test, mais reste un gros doute sur l'étanchéité de l'ensemble. J'ai rodé mon kit avec le carburateur 12 avec un gicleur 82, démarrage chauffe et déchauffe une paire de fois puis en roulant une 50aine de bornes trankil. Pas eu trop de soucis a ce moment, vu que je ne faisais pas de pointe. J'ai décelé le problème dès les premières pointes. A mon dernier essai, carburateur 12 avec un gicleur 74, lors de mon soucis, j'ai vite démonté ma bougie et elle était sèche de dingue avec l'électrode presque blanche alors que lors de mon rodage elle était nickel. Donc je ne pense pas que le trou provienne d'un manque d'air, mais plutôt d'un manque de mélange. Demain j'essaierai avec un gicleur plus gros style 85 ou 90 pour voir. Alors, je ne fais que interpréter ce que j'ai lu ça et là sur la toile, vu sur yt, etc, donc rien de sûr hein, mais disons que je trouve cela logique et que je le comprends, bref, lors d'une accélération à haut régime, c'est le gicleur principal qui fonctionne (aiguille levée) mais lorsque tu relâches les gaz (aiguille en bas donc gicleur principal bouché) c'est le gicleur de ralenti qui maintient la lubrification du moteur. Donc pour moi le système de ralenti fonctionne tout le temps et donc il est important de trouver le bon réglage. Après je suis d'accord avec toi sur l'action de la vis d'air sur le fonctionnement du ralenti avec ce type de carburateur PHVA mais en l'occurrence, sur mon 12, la vis est une vis de richesse (quantité du mélange et non d'air), comment que je fais moa?! +1 pour le gicleur de ralenti, pas adapté ou foireux! ou un problème dans le circuit de ralenti. Après le fait que l'aiguille ne rentrerai pas correctement dans son guide, pour moi, aurait plus tendance à générer un régime accéléré tout le temps, non? comme si tu tenais 1/8 de poignée de gaz. Carrément pas normal, la plupart des configs similaires que l'on peut voir tourne avec un 90/95... lol, parti remise !
  8. Isatys31

    scooter mbk - yamaha Réglages PHVA 17.5

    Salut, je suis ton post car je suis exactement dans le même cas actuellement que toi, scoot yam neos d'origine que j'ai acheté il y a un mois avec cylindre piston rincé (trace de serrage mais avec des segments plutôt neuf ). J'ai démonté entièrement le scoot pour nettoyage et inspection des pièces une a une, tout ça pour dire ras coté prise d'air ou quoi. Je lui ai collé un kit 50 top perf neuf, je rode avec le carburateur d'origine gurtner en 12, avec un gicleur 82, tourne plutôt bien sauf lorsque je fais une pointe, à la redescente en régime, le moteur n'as plus de watt, il broutte pendant 10/15 secondes, et puis ca repart. je n'ai pas trouvé encore le souci. C'est un carburateur avec vis de richesse (mélange essence/air, vis coté admission), je n'ai pas reussi a trouvé une bonne explication pour le réglage de cette vis alors je tourne avec 1.5 tour. Donc voulant essayer un autre carburateur type Dell'Orto ou je suis sur des réglages (vis d'air) et kit 50 donc un 17.5 mieux adapté, je me laisse prendre a acheter ce 17.5 tnt chez la bécaneri (presque 100 balles pour une Dell'Orto, ça fait mal) avec un lot de gicleur en plus (70 a 98 ) pour réglage. J'ai reçu ça ce jeudi, je démonte le carburateur pour inspection, et j'ai bien fait, le carburateur rempli de merde (plastic et autre), donc je nettoie souffle et remonte le tout (bon c vraiment pas ouf la qualitay...) . Je monte sur le scoot et là, d'la merde.. Premier essai avec un gicleur 95, fumasse de fou et tourne très mal, ne monte pas dans les tour et ne tient pas du tout le ralenti. 2eme essai, avec un gicleur80, pareil. Un peu de mieux avec un 70 mais rien d'exploitable. bref par doute je réinstalle le carburateur d'origine et ça fonction correctement ( mais toujours ce problème après une pointe). Bref si tu trouve le souci avec ce carburateur, dis moi, ou peut être en combinant les infos on va trouvé
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