Bwahel

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    Speedfight 3
  1. Bonjour, désolé d'avoir mis énormément de temps mais j'avais beaucoup de chose à faire ^^ . Donc voilà on a fait une révision complète, l'embrayage est quasi comme neuf (+une bride enlevée dessus) ,variateur, courroie etc... niquel. On a nettoyé le carburateur, décrassé le gicleur. On a essayé des galets de 6.5g, le problème c'est que le scooter ne prend que 7000tours... Alors on a allégé petit à petit et on a remarqué qu'il tournait mieux ainsi. Donc on a mis du 4g (je sais, c'est très peu pour un sf3) mais avec ça, je tourne à 9500tours. Donc voilà les nouvelles, si vous avez des conseils, je suis preneur !
  2. Je pensais aussi que ça venait de l'embrayage suite à l'accident sachant que j'avais déjà une pièce fissuré. Donc je vais démonter et regarder si ça vient de l'embrayage sinon je verrais pour mettre ce que tu m'as dit. Merci pour ta réponse.
  3. Je vais voir la transmission et le carburateur dès que j'ai le temps et je vous redis ça. Merci pour vos réponses :)
  4. J'ai ce problème depuis que je me suis pris le camion et depuis que quelqu'un avait débranché l'arrivé d'huile et d'essence et que j'avais roulé avec sans m'en rendre compte. :|
  5. Mon beau-père m'a aussi dit que ça venait sûrement de l'embrayage :| , car vu que je me suis pris un camion une fois (oui je suis nul) il se peut que certaines pièces soient cassées. On a déjà changé une pièce devant le variateur parce qu'elle était fissurée. J'attend de voir d'autre réponse pour savoir ..
  6. En fait je pense que moi ça doit venir du carburateur. Je m'explique, quand je suis en monté, je vais pas vite donc j'ai plus de tours et quand je suis en descente, je vais vite et le nombre de tours diminuent. Peut être lié à l'arrivé d'essence ? (J'y connais strictement rien donc j'émet une hypothèse sûrement fausse :D ) Et je décélère rarement donc je pense pas que ce soit pareil sirop-ville :|
  7. Pour répondre à S2 , justement, on hésite à changer les ressorts d'embrayage et le ressort de poussé (Ils sont d'origine). Sinon, ce matin j'ai utilisé mon scoot et j'ai remarqué que en monté et sur plat il fait 9000tours et quand je suis en descente, les tours diminuent et se mettent à 8000tours.
  8. D'accord merci, on m'avait dit aussi que 5g8 c'était peu pour les galets, quand j'ai réglé mon scooter, la bougie était bonne. Donc je vais revoir la transmission puis le carburateur (qui en a pris un coup dans la gueule je pense suite à un problème). J'ai peut être de la merde dans la carburateur+gicleur. Je pense aussi que les pièces sont bien usées après 3 600 km :/ . Donc merci pour vos réponses, je vais voir ça :)
  9. Bonjour alors, dans peu de temps je vais m'acheter des pièces pour mon speedfight 3 mais je ne sais pas quoi prendre. Je vous explique un peu, il est tout d'origine. Variateur débridé, pot X-run débridé, et galets de 5,8g (fourni avec le pot), carburateur 12 (d'origine) et gicleur de 63. Le problème c'est qu'il mouline à l'accélération et quand j'accélère sur du plat/monté. Ça fait comme des trous d'air... Il a un peu plus de 3600 km aussi. Donc je voudrais savoir quoi prendre pour éviter tout ça :) Merci de vos réponses. :P2
  10. Bonjour à tous, alors voilà, je me suis inscris sur le forum car depuis quelques temps j'ai un problème (pas très grave mais quand même) avec mon speedfight 3. Il est tout d'origine, sauf variateur débridé, pot x-run débridé, galets de 5,8 g (il me semble) et un gicleur plus grand que l'origine. _ Le problème c'est qu'une fois on m'a couilloné le carburateur, c'est-à-dire qu'on m'avait débranché le tuyau d'arrivé d'essence et le tuyau pour l'huile, j'ai roulé avec sans m'en rendre compte et un moment il a finit par caler (normal on va dire) . Au final j'ai trouvé le problème, j'ai tout rebranché et je suis partie sauf que mon scooter qui allait entre 75-80km/h s'est bridé tout seul à 65km/h (je l'ai nettement sentie en roulant) et depuis quoi que je fasse, il a du mal à l'accélération et la vitesse est assez merdique. De plus j'avais une pièce devant le variateur (je sais pas comment ça s'appelle mais dessus il a comme des petites hélices) qui était fissuré et que j'ai donc changé. Sachant que je suis pas du tout doué en mécanique je me permet de poster sur ce forum pour avoir quelques conseils pour m'aider. Merci pour vos futurs réponses et j'espère que ça m'aidera. (PS: Si je pouvais gagner encore plus de vitesse je ne suis pas contre :cool: )