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Mahrmouk

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    Sym Crox 50 4t Euro 4 2018

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Succès de Mahrmouk

Novice

Novice (2/13)

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  1. Pour la vis de richesse (dorée) il faut que tu la serres à fond sans forcer puis la desserrée de 1,5 tours et après la vis de ralenti c’est toi qui vois suivant la hauteur de ralenti du moteur (1500 tpm) pour ma part.. Le miens démarre au premier coup de kick même à froid tu peux aller voir sur mon Instagram : @val_crox_57 .. Quand je met du gaz il prend les tours sans trous et il redescend bien dans les tours sans rester perché sur un régime un peu plus élevé pendant un petit laps de temps ( en gros il est bien reglé ) Et aussi pour le niveau de cuve je crois qu’il se fait automatiquement, quels sont les symptômes d’un mauvais niveau de cuve ?
  2. J'ai mon gicleur de 100 avec la boîte à air, l'écu, le pot (vide), variateur malossi et le scoot marche bien mais un peu pauvre encore comme tu peux le voir ci dessous.. La vis de richesse il me semble que plus tu la dévisse moins le scoot est pauvre c'est donc pour ça que le tiens est beaucoup trop riche donc il broute et la bougie est noire ! (à confirmé)
  3. Non presque pas changer la consommation, je te conseil le 96 car tu n'a pas de cornet après tu peux regarder la couleur de ta bougie pour ajuster. Moi aussi il redescendait dans les tours comme le tiens, ta juste à réglé le ralenti et la vis de richesse (tout con). Le miens était encore trop pauvre au niveau de l'aiguille car mon cornet était installé sur le manchon de la boîte à air d'origine pour pouvoir garder le reniflard, donc le manchon qui est un peu long à du faussé le réglage.. J'ai sais que le reniflard tu peux le laisser à l'air sans le bouché donc je vais essayer d'installer mon cornet polini directement sur le carburateur avec le gicleur de 100 et il devrait réglé au poil. Et comme toi j'avais envisager une mousse dans la boîte à air pour l'hiver ou pas temps de pluie pour ne pas a voir à changer de gicleur à chaque fois donc oui tu as un gains d'air dans ton carburateur grâce à la mousse !
  4. Donc j'oublie le correcteur, et j'espère augmenter sensiblement les performances de mon moteur comme promis dans la description du kit!
  5. Salut, au début je rouler avec le même gicleur qu'à l'origine.. Ça marchait bien d'ailleurs car les scooters 4t sont trop riche d'origine pour assurer la fiabilité du moteur... Seulement après avoir mis mon cornet sur le manchon de la boîte à air d'origine je suis monté en 96 (puis en 100 mais ça ne changer pas des masses) mais pas de bol encore un peu trop pauvre au niveau de l'aiguille, malheureusement l'aiguille n'est pas réglable et je l'ai même tordu en voulant la démonter... Bref je l'ai reçu hier elle est montée, j'ai remis ma boîte à air pour pouvoir aller au boulot sous la pluie, maintenant manque plus que le réglage avec l'aiguille neuve et le gicleur de 100 car j'ai retiré la grille et la petite mousse du filtre de ma boîte à air. Voilà tout ! Voici le lien du correcteur racing: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/correcteur-de-couple-racing-peugeot-gy6-37558 Mon scoot avec ce que j'ai dessus avance déjà pas trop mal pour un 4t donc je pense qu'avec le kit, l'embrayage, correcteur et le réglage du carburateur et la variation ça me suffira.. Oui oui j'ai lu que le Stage6 était pour les grosses configs mais comme il est totalement réglable on peu "l'adapter" pour tout style de moteur (qu'il soit préparé de fou ou nan). Donc je comprends son prix assez élevé, et pour la cloche faite pour ne pas à avoir démonté l'embrayage pour régler ou changer les ressorts c'est vachement cool quand même.. Donc je pense rester sur celui-là même si pour beaucoup moins cher je peux avoir un embrayage pas mal ! J'ai parlé avec quelqu'un qui a monté le kit 65cc (juste le kit aucuns réglage, pas d'autres pièces) sur son Sym, il m'a dit qu'il tenait un booster 50 polini jusqu'à 70kmh, j'ai vu une vidéo de l'accélération de son scoot (en tirant à peine le guidon le scoot se lève à basse vitesse) donc je pense qu'avec tout le reste en sachant que j'ai déjà le variateur malossi, le scoot va bien marché ! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! Salut, tu as sûrement du prendre le mauvais variateur.. Car sur les euro 4 le diamètre change (115mm). La réf est : 5114206 J'ai mis les galet vendus avec donc 6g et le ressort blanc sinon le crox était bloqué à 45-50. Pour les embrayages, le malossi est réglable (mais trop puissant pour de l'origine) très bonne qualité en tout.. Et le polini va très bien sur de l'origine tu sens vachement la différence askip mais il n'est pas réglable.. Moi pour le pot j'ai découper ma ligne d'origine pour garder la sonde et j'ai installé un LeoVince GP Corsa Carbon (la bécanerie) avec un réducteur et en épaississant la ligne d'origine (ça marche nickel) Pour le kit Malossi il faudrait demander à Alain mais d'après moi il ne va pas car le kit est arrondi je sais pas si tu vois ce que je veux dire alors que les kit pour les crox peugeot ect sont carré. Donc c'est un kit pour les GY6 139qmb (comme les orbit 1) mais si tu essaie et qu'il se monte préviens moi tout de suite Ahah !
  6. Salut, Tout d'abord merci pour ta réponse ! J'étais au courant pour la compatibilité des embrayages, le Stage6 et vachement bien noté (réglage très complet) donc c'est pour ça que je me dirigé vers lui ! Pourrais-tu m'en conseiller un avec la cloche qui est bien d'après ton expérience.. Pour le correcteur de couple c'est un MotorForce qui est dit compatible avec les crox, Tweet, speedfight et tout donc je pensais que ça irait ! Tout à fait aucune culasse grosse soupape dispo malheureusement pour mon scoot. D'après ce que tu me dis le kit n'apportera pas de gains énorme comme écrit dans leurs descriptions ! J'ai repéré aussi le kit 63cc airsal et un 68cc motorkit, le quels des trois me conseille tu le plus ? Du coup pour que mon sym soit un avion de chasse il faut que je fasse quoi ?
  7. Bonjour à tous, Je possède un Sym crox 50 4t Euro 4 que j'ai débridé à l'Ecu (anciennement CDI) et au variateur que j'ai par la suite changer pour un Malossi ! Puis j'ai changé mon silencieux par un LeoVince GP Corsa Carbon que j'ai adapté sur la ligne d'origine, j'ai aussi installé un cornet Polini sur le manchon de la boîte à air d'origine pour garder le reniflard de vapeurs d'huile donc un réglage carburateur s'impose... J'ai augmenté de 10 ponts mon gicleur (90 à 100). Mais bon je voudrais le booster d'avantage en lui mettant un kit cylindre 65cc Naraku, un embrayage et la cloche Stage6 MK2 Torque Racing réglable, un correcteur de couple MotorForce et une mousse Malossi à découper pour la boîte à air pour pouvoir rouler sans problèmes sous la pluie. Que pensez-vous de cette configuration ? Est-ce que je vais vraiment sentir la différence ? Pour l'instant je monte à 77 (vitesse compteur) en descente couché sur le scoot, et 70/75 sur plat !
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