
biegalex
MembresÀ propos de biegalex
- Date de naissance 07/05/1992
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Homme
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Véhicule
Aprilia Sportcity
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Succès de biegalex
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Bonjour, j'ai un aprilia sport city qui est en gros un piaggio typhoon.. je suis réglé comme ceci : Top perf black trophy 70cc galets 6.1gr ressort poussée origine et jaunes embrages gicleur de 78 ( je crois mais je pense mettre un poil plus ) pot touring ( pour Paris je veux pas attirer les foules sur mon scoot ) Ma question se pose au niveau de la bougie, j'ai toujours eu pour habitude de mettre du culot long en B9ES sauf que dans le manuel du black trophy c'est écrit de mettre une BR9HS, je peux mettre une culot court sur ce kit ?
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Bonjour, Je possède un piaggio typhoon avec cette configuration : Kit 70 top perf tropy bien rodé pot leovince touring carburateur 17.5, gicleur 75 BAA d'origine. galets 5gr neufs courroie neuve J'ai un problème de kick, quand je kick parfois il y a comme une grosse détonation et comme une flamme qui sort du pot.. C'est surtout quand je n'ai pas roulé depuis pas mal d'heures.. Des idées ? Du coup j'ose plus beaucoup rouler...
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scooter piaggio - gilera préparation zip 2T
biegalex a répondu à un(e) question de Thomas1104 dans Moteur et préparation
Ca sera forcemment plus bruyant, mais en détente, tu as les leovince zx / tt, je sais que le TT est bien et toujours moins bruyant qu'un R ou un C16-21. Si vraiment le bruit te fait peur, met un touring, au moins c'est ultra silencieux et ça amène quand même son lot de perfs. -
scooter piaggio - gilera Mon scooter piaggio ne démarre plus
biegalex a répondu à un(e) sujet de scootpiaggio dans Diagnostic de panne
Je penche vraiment pour un souci de ralenti là. C'est vraiment la carburateur qui déconne, regarde ta pipe d'admission, ton ralenti, ta richesse. Vérifie les branchements de cables comme dit plus haut. -
scooter piaggio - gilera vitesse max avec kit 70cc top perf trophy sur typhoon
biegalex a répondu à un(e) question de alex typhoon dans Moteur et préparation
Sur un kit 70 une cage à aiguille renforcée est un gros gros plus si tu veux éviter tous les éventuels problèmes :) 20 000km sur un vilbro avec un kit ouais c'est plus sage d'en changer carrement. -
scooter piaggio - gilera Mon scooter piaggio ne démarre plus
biegalex a répondu à un(e) sujet de scootpiaggio dans Diagnostic de panne
Ba tu accélères bien avec une poignée non ? :) -
scooter piaggio - gilera Amorce de serrage?
biegalex a répondu à un(e) sujet de typhoon06 dans Diagnostic de panne
Roue qui bloque, oui ça y ressemble beaucoup.. Ne roule qu'au mélange, moins risqué qu'avec la pompe à huile. -
scooter piaggio - gilera Mon scooter piaggio ne démarre plus
biegalex a répondu à un(e) sujet de scootpiaggio dans Diagnostic de panne
Tu as remis de l'essence aujourd'hui ? le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement) tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même) tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir. garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens. Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4 et tu devrais être bon. -
scooter piaggio - gilera vitesse max avec kit 70cc top perf trophy sur typhoon
biegalex a répondu à un(e) question de alex typhoon dans Moteur et préparation
Des bruits suspects de temps en temps. Je suis sûrement un peu parano aussi haha :) Un top perf trophy est un fonte très très robuste qui est fait pour avaler les bornes. Si c'est bien monté (et vraiment pas dur) t'en as pour longtemps mais c'est comme tout moteur après, ne bourrine pas trop non plus. Un fonte 70cc ça a surtout du couple d'ailleurs après la pose du mien j'ai été stupéfait :) Tu ne conduis vraiment plus la même machine et pense à changer tes freins aussi ;) Ce kit n'a pas besoin de tourner au mélange (même si pendant le rodage c'est toujours un plus), roule toujours en 100% synthèse. Sur un carburateur de 17,5 avec un gicleur de 10 à 15 points de plus que l'origine ça passe largement. C'est vraiment solide, t'as l'équivalent du Top perf, c'est le DR, ce sont exactement les mêmes seul le prix change (va savoir pourquoi) le DR est moins cher (en-dessous des 100euros) -
scooter piaggio - gilera ◘ Aprilia SportCity One 50 2T ◘
biegalex a répondu à un(e) sujet de Etix92 dans Projets Tuning
Alors j'ai eu ça comme soucis : En full origine débridé : le pot crachait des étincelles et brouttait. Les roulements du vilbro ont laché Avec le touring + nouveau vilbro + roulements (on est jamais trop prudent) : rien à redire, juste une bonne consommation (mais comme j'ai dit, mon gicleur était trop gros) Avec le kit + touring (donc qui bride pas mal les tours du kit mais bon pour Paris vaut mieux de toute façon, la pointe serre à rien mais la patate par contre ça oui) pas grand chose à redire, montage très simple, le scoot vibre beaucoup mais bon c'est plus le même HM donc logique, réglage pas galère du tout en y repensant (je me suis fait la main sur ce scoot et comme j'étais un bon noob en mécanique j'ai pas mal galéré.. mais bon j'ai vaincu haha) J'ai investi dans du facom et ça a tout de suite été mieux :) Mais comme je dis, 16 000 bornes, je commence à les sentir. Le frein arrière (tambour) est une belle merde par contre par temps de pluie mais je ne suis jamais tombé ni eu d'accident :) J'ai un léger trou à chaud et il faut que je change ma cage à aiguille pour une renforcée. Quand j'aurais mon nouveau scoot ou moto je pencherai pour une full prépa alu ou un fonte mono segment genre due plus avec pot qui va bien. Deux choses que je regrette, le fait que ce ne soit pas un LC et le compteur très primitif (pas de compte tour, une aiguille vraiment imprécise) -
scooter piaggio - gilera zip mouline a partire de 70 khm
biegalex a répondu à un(e) question de piaggiozip35 dans Variation et transmission
Malossi blanc ou jaune, ouais c'est ce que je conseille aussi. Non d'origine je confirme aussi j'ai jamais vu du 5gr mais plutôt du 7 grammes. C'est pas pesable à la main non plus. Ton problème viens de tes ressorts et mets quand même un gicleur entre 60 et 65 -
scooter piaggio - gilera Carburation "irrégulière", d'un coup il fonctionne, d'un coup non...
biegalex a répondu à un(e) question de Berlin dans Admission et carburation
Regarde si la boîte à air est toujours bien enfoncée. Ca m'est déjà arrivé, pour une histoire de collier de BAA mal serré. Par contre 6,25 grammes avec un touring ça me paraît beaucoup.. Tu devrais essayer des 5,5gr, ça serait mieux question performances. Regarde aussi si tu as bien mis le clip d'aiguilles (en-dessous du flotteur et pas au-dessus) -
scooter piaggio - gilera Quel pot choisir pour runner sp
biegalex a répondu à un(e) question de TahitianRider dans Échappement
en galets essaie en full 4,5. En ressort, avec un yas R essaie du full rouge. -
scooter piaggio - gilera Mon scooter piaggio ne démarre plus
biegalex a répondu à un(e) sujet de scootpiaggio dans Diagnostic de panne
Hum regarde ton ralenti aussi. Mets le assez haut pour qu'il entraine (bon pas trop non plus) Ne vis jamais trop la bougie non plus, si tu vas trop loin tu peux impacter ton piston. Bon déjà c'est une bonne chose il tourne. Réglage carburateur maintenant. -
scooter piaggio - gilera vitesse max avec kit 70cc top perf trophy sur typhoon
biegalex a répondu à un(e) question de alex typhoon dans Moteur et préparation
Je confirme, le AC quand tu as un kit c'est vraiment tuer à petit feu le scoot.. Enfin c'est l'impression que ça me donne sur le miens. Certes un LC est plus relou à monter mais bon au prix de quoi, d'un meilleur rendement et surtout d'une bien meilleur longévité.