biegalex

Membres
  • Messages

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par biegalex

  1. Bonjour, j'ai un aprilia sport city qui est en gros un piaggio typhoon.. je suis réglé comme ceci : Top perf black trophy 70cc galets 6.1gr ressort poussée origine et jaunes embrages gicleur de 78 ( je crois mais je pense mettre un poil plus ) pot touring ( pour Paris je veux pas attirer les foules sur mon scoot ) Ma question se pose au niveau de la bougie, j'ai toujours eu pour habitude de mettre du culot long en B9ES sauf que dans le manuel du black trophy c'est écrit de mettre une BR9HS, je peux mettre une culot court sur ce kit ?
  2. Bonjour, Je possède un piaggio typhoon avec cette configuration : Kit 70 top perf tropy bien rodé pot leovince touring carburateur 17.5, gicleur 75 BAA d'origine. galets 5gr neufs courroie neuve J'ai un problème de kick, quand je kick parfois il y a comme une grosse détonation et comme une flamme qui sort du pot.. C'est surtout quand je n'ai pas roulé depuis pas mal d'heures.. Des idées ? Du coup j'ose plus beaucoup rouler...
  3. Ca sera forcemment plus bruyant, mais en détente, tu as les leovince zx / tt, je sais que le TT est bien et toujours moins bruyant qu'un R ou un C16-21. Si vraiment le bruit te fait peur, met un touring, au moins c'est ultra silencieux et ça amène quand même son lot de perfs.
  4. Je penche vraiment pour un souci de ralenti là. C'est vraiment la carburateur qui déconne, regarde ta pipe d'admission, ton ralenti, ta richesse. Vérifie les branchements de cables comme dit plus haut.
  5. Sur un kit 70 une cage à aiguille renforcée est un gros gros plus si tu veux éviter tous les éventuels problèmes :) 20 000km sur un vilbro avec un kit ouais c'est plus sage d'en changer carrement.
  6. Ba tu accélères bien avec une poignée non ? :)
  7. Roue qui bloque, oui ça y ressemble beaucoup.. Ne roule qu'au mélange, moins risqué qu'avec la pompe à huile.
  8. Tu as remis de l'essence aujourd'hui ? le ralenti c'est une grosse vis sur le côté du carburateur (côté pot d'échappement) tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas à fond mais un peu quand même) tu remets de l'essence dans le trou, tu remets ta bougie, tu kick de manière à le faire partir. garde la poignée dans l'angle aussi histoire de voir si il tiens, si oui descend progressivement la poignée jusqu'au point mort, voit si il cale ou si il tiens. Vérifie ta richesse aussi, c'est la petite vis à côté de celle du ralentie, si elle est à fond c'est pas bon, si elle est dessérée de plus de 3 tours c'est pas bon non plus. Tu la vis à fond et tu la dévisses d'un tour et demi / 3/4 et tu devrais être bon.
  9. Des bruits suspects de temps en temps. Je suis sûrement un peu parano aussi haha :) Un top perf trophy est un fonte très très robuste qui est fait pour avaler les bornes. Si c'est bien monté (et vraiment pas dur) t'en as pour longtemps mais c'est comme tout moteur après, ne bourrine pas trop non plus. Un fonte 70cc ça a surtout du couple d'ailleurs après la pose du mien j'ai été stupéfait :) Tu ne conduis vraiment plus la même machine et pense à changer tes freins aussi ;) Ce kit n'a pas besoin de tourner au mélange (même si pendant le rodage c'est toujours un plus), roule toujours en 100% synthèse. Sur un carburateur de 17,5 avec un gicleur de 10 à 15 points de plus que l'origine ça passe largement. C'est vraiment solide, t'as l'équivalent du Top perf, c'est le DR, ce sont exactement les mêmes seul le prix change (va savoir pourquoi) le DR est moins cher (en-dessous des 100euros)
  10. Alors j'ai eu ça comme soucis : En full origine débridé : le pot crachait des étincelles et brouttait. Les roulements du vilbro ont laché Avec le touring + nouveau vilbro + roulements (on est jamais trop prudent) : rien à redire, juste une bonne consommation (mais comme j'ai dit, mon gicleur était trop gros) Avec le kit + touring (donc qui bride pas mal les tours du kit mais bon pour Paris vaut mieux de toute façon, la pointe serre à rien mais la patate par contre ça oui) pas grand chose à redire, montage très simple, le scoot vibre beaucoup mais bon c'est plus le même HM donc logique, réglage pas galère du tout en y repensant (je me suis fait la main sur ce scoot et comme j'étais un bon noob en mécanique j'ai pas mal galéré.. mais bon j'ai vaincu haha) J'ai investi dans du facom et ça a tout de suite été mieux :) Mais comme je dis, 16 000 bornes, je commence à les sentir. Le frein arrière (tambour) est une belle merde par contre par temps de pluie mais je ne suis jamais tombé ni eu d'accident :) J'ai un léger trou à chaud et il faut que je change ma cage à aiguille pour une renforcée. Quand j'aurais mon nouveau scoot ou moto je pencherai pour une full prépa alu ou un fonte mono segment genre due plus avec pot qui va bien. Deux choses que je regrette, le fait que ce ne soit pas un LC et le compteur très primitif (pas de compte tour, une aiguille vraiment imprécise)
  11. Malossi blanc ou jaune, ouais c'est ce que je conseille aussi. Non d'origine je confirme aussi j'ai jamais vu du 5gr mais plutôt du 7 grammes. C'est pas pesable à la main non plus. Ton problème viens de tes ressorts et mets quand même un gicleur entre 60 et 65
  12. Regarde si la boîte à air est toujours bien enfoncée. Ca m'est déjà arrivé, pour une histoire de collier de BAA mal serré. Par contre 6,25 grammes avec un touring ça me paraît beaucoup.. Tu devrais essayer des 5,5gr, ça serait mieux question performances. Regarde aussi si tu as bien mis le clip d'aiguilles (en-dessous du flotteur et pas au-dessus)
  13. en galets essaie en full 4,5. En ressort, avec un yas R essaie du full rouge.
  14. Hum regarde ton ralenti aussi. Mets le assez haut pour qu'il entraine (bon pas trop non plus) Ne vis jamais trop la bougie non plus, si tu vas trop loin tu peux impacter ton piston. Bon déjà c'est une bonne chose il tourne. Réglage carburateur maintenant.
  15. Je confirme, le AC quand tu as un kit c'est vraiment tuer à petit feu le scoot.. Enfin c'est l'impression que ça me donne sur le miens. Certes un LC est plus relou à monter mais bon au prix de quoi, d'un meilleur rendement et surtout d'une bien meilleur longévité.
  16. Tu devrais plutôt t'orienter vers du fonte. Tu seras moins bridé par ton Z et tu auras beaucoup moins d'entretien. Et 300km de rodage, ça va vite..
  17. débridé, met un gicleur de 65 minimum avec un pot. En origine sur un scoot c'est pas du 5,5 c'est plus aux alentours des 7 grammes. Mélange pas deux types de galets, mets le même poids. essaie avec un gicleur plus gros, nettoie ta boîte à air / ton carburateur si tu penses que c'est nécesssaire. As-tu changer les ressorts d'embrayage ?
  18. La compression, tu kick et tu vois si le kick te parait tout mou ou si il fait un effet de force. Ensuite, peut-être que le moteur est noyé, donc kick plusieurs fois sans bougie, remet la et démarre ensuite. Si tu veux le faire démarrer, met de l'essence dans le cylindre (pas beaucoup) et kick ça devrait partir. Sinon reviens vers nous :)
  19. J'ai un sportcity :) Alors pour la bavette tu verras, il y a du cablage electrique qui passe en dessous donc pour la retirer à moins que tu veuilles laisser les files à l'air.. Mais c'est vrai qu'elle est moche j'en conviens. J'ai ça dessus : un top trophy 70 un 17,5 DO gicleur principale de 72 galets de 4,8 (trop légers) un vilebrequin renforcé Un touring. J'ai viré la bavette avant déjà et le lèche roue arrière. Ca rend vraiment mieux J'ai pas fait d'autre modifs esthétique. Le miens commence à se faire vieux, il a 16 000 bornes le pépère. J'ai eu beaucoup de soucis avec le pot d'origine, qui d'une part est trop lourd et d'autre part supporte mal la distance. Le touring lui marche impec, même sans kit il ramène une excellente patate, par contre ma pointe était bien moche avec le scoot, quand j'atteignais le 70 compteur j'étais contant... J'ai jamais trop su pourquoi, même en changeant les galets et tout ça.. NADA. Bref avec le kit, je tape du 95 réel environ, un peu moins, avec le touring ça fait pas de bruit, c'est un petit bonheur. J'ai juste agrandi le trou dans la BAA (j'ai viré le manchon en plastique) En touring, gicleur de 65 et c'est un chouilla trop riche encore donc c'est parfait. Ce scoot supporte mal les kilomètres par contre, pourtant c'est la même base que le typhoon... Soit c'est mon scoot qui a un souci soit c'est la gamme, j'ai été dans les premiers acheteurs. Je compte passer sur du runner avec un touring et ça sera amplement suffisant.
  20. Un pot, un polini corsa, tu peux taper dans du Yasuni C16 ou dans du R. La vitesse ne me sert à rien personnellement donc avec mon kit70 je suis resté en touring, parfait pour la ville, des bonnes reprises, une bonne accélération au feu rouge et invisible aux yeux des bleus
  21. J'ai eu un souci similaire vers Noel, Mon scoot démarrait bien, bonne pêche en bas, prend bien les tours direct à fond. Là par contre il y a deux soucis sur ta carburateur. Tu dis que ça broute quand tu restes trop à mi-régime et que quand tu es à fond et que tu lâches puis que tu reprends il perds des tours et remonte ensuite. Donc t'as un problème d'aiguille et de pauvreté je dirais. pour le trou entre les deux pointes, je dirai que ta cuve n'a pas eu le temps de se remplir et donc cause un trou. Pour le mi-régime, c'est ton aiguille. Monte ton gicleur de 5, remets l'aiguille au milieu et surtout fait bien gaffe de bien la mettre, une fois mon clip d'aiguille à sauté, je te dis pas la misère sur les quais à Paris.. J'ai juste failli mourir haha. Procède comme ça : Règle d'abord ton mi-régime, cran du milieu pour ton aiguille, fait joujou avec la richesse d'air. Laisse bien ton scoot chauffer et mélanger pendant 10 bonnes minutes en donnant des petits coups de gaz de temps en temps et roule sur une route safe et adapte en conséquence. Ensuite règle ton haut régime donc gicleur, prends en un de 100 voir 105 maxi et teste en redescendant. Tu dis ne pas être néophyte dans les réglages donc ça ne devrait pas te prendre trop de temps de toute façon. Vérifie les prises d'air, j'ai eu une micro fissure dans ma pipe d'admin une fois, vérifie tes clapets, si ta culasse est serrée comme il faut (pas trop j'ai pété un goujon comme ça ... clé dynamo ou si tu n'as pas, un tour + 1/4 c'est suffisant. Nettoie ton cornet aussi nettoi ton carburateur si tu juges nécessaire.
  22. Bonjour, J'ai un souci sur mon Aprilia Sportcity (piaggio Typhoon c'est exactement les même) J'ai fait pas mal de changement : Vilebrequin renforcé carburateur 17,5 gicleur 72 galets 4,8gr, full jaune malossi BAA origine (juste le manchon d'admission d'air en plastique est enlevé, celui sur le côté allumage) kit top perf 70cc fonte rodage finit et bien fait je roule avec la 100% synthèse ipone, j'ai de l'huile dans la pompe à huile et j'en mets toujours un petit bouchon dans le réservoir. Pot touring (ouais nul mais pour paris vaut mieux surtout pour du all days) Voilà, j'ai fait mon rodage, pas de souci à part des problèmes de rocher de kick qui se barre (réglé depuis) et une joue fixe qui a pété (seulement les ailettes en plastique, c'était l'apocalypse dans mon carter) le scoot en lui-même a bien 16 000 bornes maintenant '(me rappelle plus du kilométrage exacte) j'ai tout fait moi-même sur ce scoot (pas compliqué en même temps) J'expose mon problème : Depuis peu, j'entends comme un bruit de frottement ferraille contre ferraille dans le cylindre... En général un bruit qui vient de là c'est pas très bon.. Mon rodage est bien fait, mon vilebrequin à 6000 km peut-être.. Le bruit est surtout assez violent après une bonne pointe ou le scoot monte bien dans les tours.. J'ai aucun trou, ni en haut ni en bas, ma carburateur est bonne voir même trop, bougie un peu noire. Ok ça chauffe mais de là à me faire un bruit chelou comme ça.. Surtout que le scoot se comporte bien ,il est plutôt bien punchy, donc il accélère pas par à-coups comme à cause de la pauvreté. Des idées? J'ai pas franchement le temps de démonter pour regarder en ce moment surtout, mais si vous avez des pistes.. Je me tate vraiment à racheter un autre scoot, j'ai l'impression que sur les typhoon 2011 il y a pas mal de problème, un pote qui en a un aussi a calé et impossible de redémarrer sans raison (il est juste débridé variateur) il redémarre quand il veut bien.. Bref voilà :)
  23. je pense que je vais faire une vidéo demain et la poster, ça sera plus explicite (enfin j'espère)
  24. :o J'avais déjà eu ce problème avec mon piston cylindre d'origine et j'ai pu faire 5000 bornes comme ça. (quand je l'ai démonté, donc vers les 15000km, mon cylindre et mon piston étaient niquel)
  25. Quand je mettrai la main sur un multivar je verrai. Le bruit vient vraiment du cylindre et j'avais pas la foi de démonter tout le bordel ce soir et j'ai pas de circlips de rechange pour le piston :s. Et j'ose pas trop l'amener chez un Pro, à Paris, les 3/4 c'est des voleurs donc bon -_-'