Aller au contenu

Arthur4712

Membres
  • Contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arthur4712

  1. Bonjour,

    je possède un scooter 4 temps chinois moteur GY6 139qmb qui a un problème bien embêtant depuis un petit moment.

    La chaîne de distribution déraille de l’arbre à came ce qui fait que je dois souvent démonter le moteur pour la remettre…

    J’ai déjà changé le tendeur de chaîne, l’arbre à came ainsi que les deux patins qui guident la chaines mais sans résultat.

    En général elle déraille lorsque je suis à bas régime et que je met un coup de gaz, a l’arrêt. 
    On peut également entendre un cliquetis au ralentit.

    La chaîne semble détendue (ce qui est sûrement la cause du cliquetis) même avec le tendeur de chaîne en place.

    Je pense que la chaîne est usée, le scooter a 20000 km. 
    Si quelqu’un peu me confirmer que c’est la source de mon problème, c’est vraiment embêtant !

    Merci

  2. Bonjour à tous,

    J’ai monté un kit 70 DR sur mon trekker de 2003 il y’a maintenant 2 mois. Mais impossible de dépasser les 80 km/h compteur, le scooter freine à partir de 75-80 km/h et je dois sois accélérer seulement en moitier pour rester a 80 sinon je dois tout le temps lâcher les gaz jusqu’à 75 pour pour obtenir de l’accélération jusqu’à 80. Aucune différence que je sois sur du plat, en descente ou en montée je ne dépasse pas les 80. En descente le scooter semble vraiment freiné par quelques chose…

    Ma configuration:

    70 DR, carburateur 17.5 (gicleur 82, bougie couleur brique après une pointe) avec boîte à air d’origine modifiée, variateur d’origine avec galet de 7g (pareil j’ai essayé d’alourdir a 7.5 mais pas de changement sur la pointe, pareil en 6.5) embrayage d’origine avec ressort Stage6 hard. J’ai un doppler s3r comme pot. 
     

    Si quelqu’un a une idée…

    Merci

  3. Bonjour à tous,

    j’ai serré mon kit 50 top perf, je souhaite donc passer en 70cc fonte.

    J’avais pensé au kit 70 DR qui est pas très cher et avec des retours positifs, mais celui-ci est fourni sans culasse (ils conseillent de conserver celle d’origine). 
    Une culasse d’origine s’adapte vraiment ? Sinon j’avais pensé à acheter une culasse 70 cc en plus, la naraku 70 cc peut-elle faire l’affaire ? 
    J’ai sinon pensé au kit 70 top perf mais en rupture de stock partout, y’a trop de délais…

    Je suis sur Peugeot Vertical, j’ai encore le carburateur d’origine mais j’ai un Dell'Orto 17.5 phva ts neuf qui attend le kit. 
     

    Merci 

  4. Bonjour à tous, quelqu’un peu me donner son avis sur la couleur de ma bougie ?

    J’ai roulé environ 15 km, je pense être un poil trop riche mais lorsque je dévisse ma vis de richesse d’1/2 tour pour appauvrir ça me semble trop pauvre (ralenti qui reste légèrement élevé puis baisse). Je suis actuellement à 1 tour de ma vis de richesse avec cette couleur.48DABE4C-0957-4ACD-B3B5-02784F959861.jpeg.d5708d1d9f9f655e986907f2f9c39e4e.jpeg

    D5B802F7-0D5E-4820-996E-0141FFF262D5.jpeg

  5. Bonjour à tous,

    j’ai un ami qui possède un scooter orcal kite 4 temps. J’ai récemment débridé son variateur, le scooter prend bien les tours avec une bonne vitesse de pointe.

    Il a un très bon départ mais il perd du régime à partir de 30 km/h environ. En ligne droite ça reste correct il s’élance mais en montée impossible de dépasser les 40 km/h. Dans une descente il part comme une fusée avec une très bonne vitesse de pointe.

    Je pensais au départ à des galets trop lourd, c’était ceux d’origine (9g il me semble), j’ai descendu de 8 à 6.5g mais rien à faire, on sent toujours un petit trou de régime que ce soit en montée ou descente.

    Je pense qu’il faudrait changer le ressort de poussée ou bien les ressorts d’embrayage vous en pensez quoi ?

    Merci

  6. Bonjour à tous,

    j’avais déjà fait un post suite au manque d’étincelle de mon Elyseo, après un changement de stator et CDI, il a redémarré nickel.

    Aujourd’hui il se comporte très bizarrement, démarre au quart de tour mais a vraiment du mal à rouler. J’ai comme l’impression que l’allumage n’est pas assez puissant, en descente le scooter y va tout seul mais plus je vais essayer d’aller vite plus il va se mettre à ratatiner puis caler avec un gros manque de pêche. Il redémarre parfaitement après avoir calé (ce n’est pas un pré serrage, aucun manque de compression). Je monte ensuite cette descente et je ne dépasse pas les 40-45 km/h poignée dans l’angle, puis pareil l’impression que le scooter a vraiment du mal comme s’il aller caler.

    J’ai déjà essayé de changer mon réglage carburateur, j’ai aussi baissé un peu mon gicleur car ma bougie est de plus en plus noir (comme si le scooter s’encrassait car il ne peut pas prendre assez de tour) j’ai aussi joué avec la vis de richesse rien de plus.

    J’ai également essayé d’alleger mes galets, je suis allé jusqu’à 6.5g (je suis a 7.5g normalement avec kit 50 top, pot doppler s3r) et ce qui est vraiment bizarre c’est que le scooter ne hurle pas comme il devrait ! On sent qu’il y a comme une bride pour réduire le nombre de tours minutes… 

     

    Mon problème vient forcément du coté allumage mais d’où ?! Le stator est censé être neuf, comment le tester ? Mon nouveau CDI Naraku (modèle compatible ACI100) pourrait-il être bridé ?

     

    Merci

     

     

  7. Je doute vraiment que ce soit un simple réglage carburateur, dans le doute j’avais essayé de jouer avec ma vis de richesse mais rien de plus. J’ai aussi tenté de baisser de gicleur, car je remarque que plus je roule plus ma bougie devient noire (sûrement parce que le moteur ne prend pas ses tours) mais j’ai rien obtenu de meilleur.

    J’ai vu une panne similaire sur le forum (scooter qui broute et ne prend pas tout ses tours mais qui est énervé au départ, gros manque de couple et cale poignée dans l’angle) ce serait apparemment un problème de stator… Je ne comprend vraiment pas

  8. Rotor changé, c’est pas ça

    J’ai vraiment l’impression que le CDI empêche le scooter de monter haut dans les tours

     

    Je viens d’essayer de faire une pointe en descente, je suis monté jusqu’à 60 compteur puis le scooter s’est éteint… J’ai pu redémarrer aussitôt mais dès que j’accélère trop il s’éteint 

  9. Bonjour,

    J’ai changé le CDI, et j’ai bien de l’étincelle. Ça démarre nickel :D

    Par contre le comportement de mon moteur a changé je trouve, j’ai l’impression d’être bridé en vitesse de pointe…

    C’est surtout en monté que j’ai pu observer ça, lors de mes derniers tours pour effectuer le rodage je prenais une montée en quart de poignée pour ne pas dépasser les 50. Aujourd’hui dans la même montée j’etais plein gaz à 50…

    Je pensais au réglage carburateur mais ma bougie a une bonne couleur (marron un peu foncé, ni trop riche ni trop pauvre)

     

    Quelqu’un à une idée ?

    PS: J’avais légèrement poncé l’intérieur du rotor qui été tout rouillé, ça peut venir de là ? (Sachant que j’ai un 2 eme rotor j’ai de quoi tester)

  10. Tu pense que c’est une masse d’allumage ? Il me semble que celle-ci se situe au démarreur électrique non ?

    Je viens de regarder cette masse et elle sort en fait d’un fil relié au klaxon

    Voici une photo, on voit bien que le fil dénudé (qui a cramé) sort du fil vert qui est relié au klaxon

    image.jpg

    • J'aime 1
  11. Ah d’accord, je comprends mieux maintenant.

    J’ai commencé la lecture de la doc et j’ai vu ceci

    Le bloc ACI 100 génère un champ électromagnétique transmis au transpondeur par l’intermé- diaire d’une antenne située autour du contacteur à clé.

     

    L’antenne dont y parle ça pourrait correspondre à la photo sur mon autre post ? (Celle ci)

    9FBDDF4B-4C0E-4087-8FB4-C925BA46304A.jpeg

  12. Quel fusible ? Il y’en a un à côté de la batterie, si je l’enlève il n’y a plus du tout de jus (j’ai oublié de préciser mais tout ce qui est clignotant, klaxon, démarreur électrique fonctionnent).

    Je l’ai remplacé par un stator 8 pôles identiques avec anti démarrage comme mon ancien, c’est un d’origine d’elyseo trouvé sur lbc

  13. Bonjour à tous,

    Dans mon dernier post j’avais endommagé mon stator suite au changement du joint spi côté allumage. Une fois le tout remonté (avec le stator endommagé) j’ai pu rouler plusieurs km sans soucis. J’ai quand même préféré suivre vos conseils puis commander un nouveau stator. 
    Ce matin j’ai décidé de continuer mon rodage, j’ai laissé chauffer le moteur une vingtaine de minutes puis 100m après être parti, le moteur cale. Depuis je n’ai plus d’étincelle, j’ai commencé par tester plusieurs bougies, puis j’ai reçu mon nouveau stator (d’origine identique à l’ancien) que j’ai monté. Toujours pas d’étincelle, je teste la bobine haute tension, elle m’a l’air bonne vu qu’une valeur s’affiche sur l’ohmmètre. Je penche donc sur le cdi vu qu’aucun câble de l’allumage n’est denudé ou coupé. Qu’en pensez vous ? Un cdi peut claquer comme ça ? Le stator endommagé aurait pu griller le cdi ? Y’a t-il un moyen de tester un cdi ?

    Mon scooter est un Peugeot Elyseo 50 de 2003. 
    Le cdi est un ACI100.01 avec anti démarrage donc.

     

    Merci

×
×
  • Créer...