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Arthur4712

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  1. Bonjour, je possède un scooter 4 temps chinois moteur GY6 139qmb qui a un problème bien embêtant depuis un petit moment. La chaîne de distribution déraille de l’arbre à came ce qui fait que je dois souvent démonter le moteur pour la remettre… J’ai déjà changé le tendeur de chaîne, l’arbre à came ainsi que les deux patins qui guident la chaines mais sans résultat. En général elle déraille lorsque je suis à bas régime et que je met un coup de gaz, a l’arrêt. On peut également entendre un cliquetis au ralentit. La chaîne semble détendue (ce qui est sûrement la cause du cliquetis) même avec le tendeur de chaîne en place. Je pense que la chaîne est usée, le scooter a 20000 km. Si quelqu’un peu me confirmer que c’est la source de mon problème, c’est vraiment embêtant ! Merci
  2. Arthur4712

    scooter peugeot 80 km/h en kit 70 !

    Bonjour à tous, J’ai monté un kit 70 DR sur mon trekker de 2003 il y’a maintenant 2 mois. Mais impossible de dépasser les 80 km/h compteur, le scooter freine à partir de 75-80 km/h et je dois sois accélérer seulement en moitier pour rester a 80 sinon je dois tout le temps lâcher les gaz jusqu’à 75 pour pour obtenir de l’accélération jusqu’à 80. Aucune différence que je sois sur du plat, en descente ou en montée je ne dépasse pas les 80. En descente le scooter semble vraiment freiné par quelques chose… Ma configuration: 70 DR, carburateur 17.5 (gicleur 82, bougie couleur brique après une pointe) avec boîte à air d’origine modifiée, variateur d’origine avec galet de 7g (pareil j’ai essayé d’alourdir a 7.5 mais pas de changement sur la pointe, pareil en 6.5) embrayage d’origine avec ressort Stage6 hard. J’ai un doppler s3r comme pot. Si quelqu’un a une idée… Merci
  3. Arthur4712

    scooter peugeot Avis kit 70

    Merci de ta réponse, alors je peux ajouter une culasse d'origine a ma commande, la mienne a mangé des coups de piston.
  4. Arthur4712

    scooter peugeot Avis kit 70

    Bonjour à tous, j’ai serré mon kit 50 top perf, je souhaite donc passer en 70cc fonte. J’avais pensé au kit 70 DR qui est pas très cher et avec des retours positifs, mais celui-ci est fourni sans culasse (ils conseillent de conserver celle d’origine). Une culasse d’origine s’adapte vraiment ? Sinon j’avais pensé à acheter une culasse 70 cc en plus, la naraku 70 cc peut-elle faire l’affaire ? J’ai sinon pensé au kit 70 top perf mais en rupture de stock partout, y’a trop de délais… Je suis sur Peugeot Vertical, j’ai encore le carburateur d’origine mais j’ai un Dell'Orto 17.5 phva ts neuf qui attend le kit. Merci
  5. Arthur4712

    scooter peugeot Clic clic au ralenti

    Bonjour à tous J’ai depuis un moment un petit cliquetis irrégulier au ralenti et je n’arrive pas à trouver la provenance. J’ai déjà changé les roulements de vilebrequin, haut moteur et cage à aiguille renforcé mais aucun changement. Quelqu’un à une idée ? Merci
  6. Arthur4712

    scooter peugeot différence courroie

    Bonsoir, je vais remplacer ma courroie et je me demandais quel est la différence entre une courroie de dimension 755x18x8.3 et 765x17.5x8.3, plus de perfs avec une ou l'autre ? Les deux sont marquée compatible avec mon scooter comme ici https://www.maxi-pieces-50.fr/product/courroie-fibre-athena-pour-scooter-peugeot-50-buxy-elyseo-elystar-vivacity-2t-tkr-trekker-ludix-speedfight-x-fight-765x175x83?c=google&gclid=Cj0KCQiAosmPBhCPARIsAHOen-PpgFQf7LXiuElDHLHiBWzP5S2gOeALlOqilK-9C-DY8wTQWkrNMQsaAvBgEALw_wcB http://www.mir35.com/courroie/3423-courroie-scooter-peugeot-buxy-elyseo-elystar-trekker-tkr-ludix-speedfight-vivacity-2t-et-4t-755x18x83top-perf-3423.html?gclid=Cj0KCQiAosmPBhCPARIsAHOen-O8tdQDpdZZ8xjuKTdh2ty1Juhe0bs9CvGdxpYCy93yquH5SYf5dsIaAgiVEALw_wcB Si quelqu'un peu m’éclairer sur ce sujet merci
  7. Arthur4712

    scooter peugeot Avis couleur bougie

    Bonjour à tous, quelqu’un peu me donner son avis sur la couleur de ma bougie ? J’ai roulé environ 15 km, je pense être un poil trop riche mais lorsque je dévisse ma vis de richesse d’1/2 tour pour appauvrir ça me semble trop pauvre (ralenti qui reste légèrement élevé puis baisse). Je suis actuellement à 1 tour de ma vis de richesse avec cette couleur.
  8. Arthur4712

    scooter chinois Perte régime scooter

    Bonjour à tous, j’ai un ami qui possède un scooter orcal kite 4 temps. J’ai récemment débridé son variateur, le scooter prend bien les tours avec une bonne vitesse de pointe. Il a un très bon départ mais il perd du régime à partir de 30 km/h environ. En ligne droite ça reste correct il s’élance mais en montée impossible de dépasser les 40 km/h. Dans une descente il part comme une fusée avec une très bonne vitesse de pointe. Je pensais au départ à des galets trop lourd, c’était ceux d’origine (9g il me semble), j’ai descendu de 8 à 6.5g mais rien à faire, on sent toujours un petit trou de régime que ce soit en montée ou descente. Je pense qu’il faudrait changer le ressort de poussée ou bien les ressorts d’embrayage vous en pensez quoi ? Merci
  9. Arthur4712

    scooter peugeot Scooter problème d’allumage ?

    Je rajoute une vidéo du problème https://youtube.com/shorts/QbYE4vRIQsQ?feature=share J’ai l’impression que l’étincelle ne se fait pas au bon moment (trop rapidement dans mon cas) ce qui pourrait faire que mon moteur broute et rupte ? J’ai aussi remarqué que le scooter est énervé au depart, à peine je met un petit coup de gaz il veut partir
  10. Arthur4712

    scooter peugeot Scooter problème d’allumage ?

    Bonjour à tous, j’avais déjà fait un post suite au manque d’étincelle de mon Elyseo, après un changement de stator et CDI, il a redémarré nickel. Aujourd’hui il se comporte très bizarrement, démarre au quart de tour mais a vraiment du mal à rouler. J’ai comme l’impression que l’allumage n’est pas assez puissant, en descente le scooter y va tout seul mais plus je vais essayer d’aller vite plus il va se mettre à ratatiner puis caler avec un gros manque de pêche. Il redémarre parfaitement après avoir calé (ce n’est pas un pré serrage, aucun manque de compression). Je monte ensuite cette descente et je ne dépasse pas les 40-45 km/h poignée dans l’angle, puis pareil l’impression que le scooter a vraiment du mal comme s’il aller caler. J’ai déjà essayé de changer mon réglage carburateur, j’ai aussi baissé un peu mon gicleur car ma bougie est de plus en plus noir (comme si le scooter s’encrassait car il ne peut pas prendre assez de tour) j’ai aussi joué avec la vis de richesse rien de plus. J’ai également essayé d’alleger mes galets, je suis allé jusqu’à 6.5g (je suis a 7.5g normalement avec kit 50 top, pot doppler s3r) et ce qui est vraiment bizarre c’est que le scooter ne hurle pas comme il devrait ! On sent qu’il y a comme une bride pour réduire le nombre de tours minutes… Mon problème vient forcément du coté allumage mais d’où ?! Le stator est censé être neuf, comment le tester ? Mon nouveau CDI Naraku (modèle compatible ACI100) pourrait-il être bridé ? Merci
  11. Arthur4712

    scooter peugeot Plus d’étincelles

    Je doute vraiment que ce soit un simple réglage carburateur, dans le doute j’avais essayé de jouer avec ma vis de richesse mais rien de plus. J’ai aussi tenté de baisser de gicleur, car je remarque que plus je roule plus ma bougie devient noire (sûrement parce que le moteur ne prend pas ses tours) mais j’ai rien obtenu de meilleur. J’ai vu une panne similaire sur le forum (scooter qui broute et ne prend pas tout ses tours mais qui est énervé au départ, gros manque de couple et cale poignée dans l’angle) ce serait apparemment un problème de stator… Je ne comprend vraiment pas
  12. Arthur4712

    scooter peugeot Plus d’étincelles

    Rotor changé, c’est pas ça J’ai vraiment l’impression que le CDI empêche le scooter de monter haut dans les tours Je viens d’essayer de faire une pointe en descente, je suis monté jusqu’à 60 compteur puis le scooter s’est éteint… J’ai pu redémarrer aussitôt mais dès que j’accélère trop il s’éteint
  13. Arthur4712

    scooter peugeot Plus d’étincelles

    Rotor changé, c’est pas ça J’ai vraiment l’impression que le CDI empêche le scooter de monter haut dans les tours
  14. Arthur4712

    scooter peugeot Plus d’étincelles

    Bonjour, J’ai changé le CDI, et j’ai bien de l’étincelle. Ça démarre nickel Par contre le comportement de mon moteur a changé je trouve, j’ai l’impression d’être bridé en vitesse de pointe… C’est surtout en monté que j’ai pu observer ça, lors de mes derniers tours pour effectuer le rodage je prenais une montée en quart de poignée pour ne pas dépasser les 50. Aujourd’hui dans la même montée j’etais plein gaz à 50… Je pensais au réglage carburateur mais ma bougie a une bonne couleur (marron un peu foncé, ni trop riche ni trop pauvre) Quelqu’un à une idée ? PS: J’avais légèrement poncé l’intérieur du rotor qui été tout rouillé, ça peut venir de là ? (Sachant que j’ai un 2 eme rotor j’ai de quoi tester)
  15. Arthur4712

    scooter peugeot Plus d’étincelles

    C’est commandé, je vous tiens au courant. Merci pour tes explications détaillées
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