Aller au contenu

Jobec

Membres
  • Contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Villefranche
  • Véhicule
    Piaggio Typhoon 2t 2012

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Jobec

Rookie

Rookie (3/13)

1

Réputation sur la communauté

  1. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    C'est bon, ça démarre, mauvais branchement des durites au niveau du robinet a dépression !
  2. Jobec

    scooter piaggio - gilera variateur polini Hi-Speed

    Perso j'ai le même scooter que toi, débridé carburateur et variateur, avec un pot de détente débridé, et dès que je baissis en poids niveau galet je perdais beaucoup en pointe, genre 10km/h facile, j'ai gagné en pointe en mettant des galets plus lourds que ceux d'origine
  3. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    J'ai acheté et monté un carburateur neuf, 17.5 phva, le même que celui d'origine. Hélas ça ne démarre pas. J'aurai aimé savoir si j'ai branché les durits au bon endroit, et si la sortie restante doit être bouchée ou laissée telle qu'elle. Le robinet d'essence est a dépression. Aussi, est ce que je dois boucher cette entrée sur laquelle était branchée le petit boîtier de dépollution qui partait du pot ?
  4. Jobec

    scooter piaggio - gilera Pièces sur moteur origine

    Oui c'est des pièces pour Typhoon ! Merci pour ta réponse. J'imagine que le variateur pour un moteur d'origine, ça sert à rien et que si je monte cette boîte a air, faut que je monte en gicleur ?
  5. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    Est ce que le gain gagné en supprimant la pompe a huile ( un truc en moins a entraîner pour le moteur ) est significatif ou est ce anecdotique , sur un moteur d'origine peu puissant ? Mon carburateur est mort, il n'a plus le feu... Bref, vous l'aurez compris je dois changer mon carburateur. Sur ma configuration d'origine débridé et pot de détente, mieux vaut reprendre un carburateur d'origine ou sinon que me conseilleriez vous ?
  6. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    bonjour à tous ! Alors, j'ai fais un peu le point, je vais donc rester sur le bas et haut moteur d'origine pour l'instant. Il me faut donc acheter une pipe d'admission, une boîte a clapet et un carburateur. Pour le carburateur, j'avais envie de simplifier tout le bordel et de passer sur un starter à levier. De même j'ai une question : Est ce que ce serait possible de neutraliser la pompe a huile et qu'elle ne soit plus entraînée par le moteur ( je gagnerais un peu du chouïa de la puissance du moteur qui ne sera alors plus absorbé par la pompe a huile a entraîner ? ) Auquel cas, si je fais mon mélange à l'avance, est ce qu'un carburateur pourvu d'une arrivée d'huile dont on boucherait cette arrivée fonctionnerait quand même ? Ou dois je partir sur un autre type de carburateur ? Lequel du coup ? Egaiement , puisque je dois changer la pipe d'admission et ma boîte a clapet, est ce que je rachète de l'origine ou j'aurais un léger gain en performance à partir sur une pipe adaptable et une boîte a clapet et clapet carbone ou autre ?
  7. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    Je pense que je vais rester raisonnable alors , un kit 50 sera suffisant !
  8. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    Salut ! Je vais garder le pot, faut que je le décalamine et lui refasse une beauté ! Pour le reste, je pense rester sur une configuration origine en ce qui concerne cylindre piston, enfin je me tâte...je ne sais pas si il faut obligatoirement enlever tout le moteur pour pouvoir changer le haut moteur, en plus il a 12 000km et est ce que la bielle et le vilebrequin supporterait un surcroît de couple ? J'ai également l'idée de simplifier : carburateur starter à levier et suppression de la pompe a huile ( mélange préparé à l'avance. ) Je suis aussi en train de me battre pour enlever les traces laissés par les autocollants sur les carénages. En fait, je ne sais pas trop dans quel sens prendre la restauration de ce scoot, commencer par la carburation ? Quelle Pipe d'admission ? Quelle boîte a clapet ? Commencer par la transmission ? Remettre tout d'origine ? Mettre des galets plus léger ? Perso j'avais du mettre des galets plus lourd pour qu'il plafonne pas rapidement. Bref, ce n'est pas simple !
  9. Jobec

    scooter piaggio - gilera Pièces sur moteur origine

    Bonjour J'ai remis la main sur un sac de pièces pour le Typhoon que je remonte, a votre avis est ce que ça apportera de les monter dessus en sachant que le moteur en lui même restera d'origine hormis un pot de détente ?
  10. Jobec

    tutorial réparation selle

    Intéressant, j'ai ma selle qui a aussi une couture déchirée.
  11. Je pense que les Sym Orbit 2 Euro 4 ont le même moteur, ma femme en a acheté un tout neuf et elle vient de le débrider uniquement au variateur, et elle prend 60 au compteur. Est ce qu'il vaut mieux changer le CDI ou juste couper le fil rose comme indiqué plus haut ?
  12. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    J'ai démonter le carénage arrière pour avoir une meilleure vision du bloc moteur. J'ai découvert que la pipe d'admission était déchirée. Est ce que ça peut être la cause des explosions dans le pot d'échappement et du calage moteur ? Par ailleurs j'ai une fuite d'huile qui part des environs du réservoir d'huile. J'ai aussi démonté la bougie qui est très noire mais pas perlé. Bon, que vais je faire maintenant ? Je me demandais si arrivé là je ne devrai pas en profiter pour deculasser le moteur... Mais y a tout une sorte de carénage en plastique autour du haut moteur, je ne sais pas trop à quoi m'attendre
  13. Jobec

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    Bonjour ! J'ai récupéré un Piaggio Typhoon a retaper. Il est de 2012 et à un peu plus de 12 000km. Il y a pas mal de boulot à faire dessus, je pense commencer par démonter tous les carénages pour pouvoir avoir une meilleure visibilité et accessibilité pour faire un état des lieux de la mécanique, de ses périphériques, ainsi que de la partie électrique. Est ce que l'on retrouve facilement la visserie et les agrafes de carénages sur ce modèle ? Comme vous pouvez peut être le voir sur les photos, il pisse l'huile. Il faut aussi que je change la selle, a moins que ce soit réparable ??? Il faudra également que je change les pneus, le le disque de frein et ses plaquettes, la poignée de frein droite et que je vois si je peux remonter comme il faut le le plancher. Sinon, pour en dire un peu plus sur ce scooter, il est entièrement d'origine à part un pot , et l'habituel débridage a la boîte a air. Il est aussi règlé plus lourd en galet je crois. Il démarre, mais il fait des explosions dans le moteur et cale. Est ce que c'est la bougie qui est morte ? Également, il y a pas mal de bruit métallique un peu claquant dans la transmission on dirait.... Faudrait que je le film pour vous faire écouter. Pour finir, sinon, les phares, le klaxon, le compteur kilométrique fonctionnent, mais plus les clignotant, la jauge à essence, ni le démarreur électrique. Voilà tout ! Je compte le retaper sans trop le modifier , juste enlever les autocollants pour voir ce que pourrait donner ce bleu et noir. Peut être change le pot car celui ci est sacrément oxidé même si il est en bon état de fonctionnement.
×
×
  • Créer...