Bonjour, Des nouvelles positives quant à cette panne...
Après recherches et consultation des notes en ligne (sujet de ScootMap.fr) j'en ai conclu que l'antidémarrage se se faisait pas.
La diode rouge reste allumée fixe après contact (avant elle indique bien 2 clés codées).
J'ai compris que toute la chaîne serait à remplacer (Clés, neiman, boîtier antidémarrage AEC400 et CDI).
En effet, la clé rouge coderait tous les éléments avec le même code (non remplaçable), ils sont donc indissociables.
Ceci m'a été confirmé par un ancien mécano Peugeot cycles.
J'ai cherché sur le net l'ensemble de ces pièces d'occasion en vain. J'ai vu qu'il existe des boîtiers anti démarrage Bypass (sans code) mais rien pour le JetForce.
J'ai alors trouvé une annonce sur leboncoin où un personne vendait plusieurs boîtiers anti démarrage .
Par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, je ne comprenais pas comment un boîtier peut être vendu seul d'occasion, pour moi ça ne peut pas fonctionner.
J'ai pris contact, et par chance le vendeur me dit qu'il ne lui reste plus qu'un seul boîter et "non codé" (reste d'un ancien stock magasin). Cette mention était écrite à la main sur le boîter. J'avais de gros doutes. boîtier peut-être neuf, mais d'aspect (photo) usagé... Bref, pour 30€ je ne prenais pas trop de risques, j'achète...
J'installe ce boîtier et je tente de démarrer avec la clé noire (pour minimiser les risques).
Verdict : procédure de tests normale et comme mon boîtier, la diode reste fixe (antidémarrage non désactivé) et 4 clignotements (4 clés codées).
Ce boîter était donc déjà codé a priori, ET CA NE PEUT PAS FONCTIONNER !
Grosse déception
Bon, je remonte mon anti démarrage d'origine (ca peut pas être pire) et dans le doute je revérifie mon étincelle à la bougie et Là... une grosse décharge électrique dans le bras. J'avais retrouvé de l’allumage
Je vérifie au tableau de bord, effectivement, la diode est éteinte contact mis et la procédure ne compte aucune clé codée (étrange).
Mais ça marche ! Je pense ne surtout pas remettre ma clé rouge, trop risqué. SI QUELQU'un peu M'EXPLIQUER... j'aimerai bien comprendre...
Merci de m'avoir lu
ps : le scoot roule, j'ai testé (un peu, car pas d'assurance ce WE).
Quelques ratés à bas régime, vitesse de pointe à 90 km/h (mais peut être pas assez lancé), et fonctionnement du variateur un peu bizarre (a coups, bruits)... Coup aux fesse à 8000tr/min. Marche très bien en haut.
Mais je n'ai jamais conduit de 125 Peugeot (expérience en Ovetto 100 et XMax 250).