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RazorMaron

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  1. RazorMaron

    scooter peugeot Peugeot Ludix roule mal

    C'est un Ludix 2t de 45km/h avec un carburateur Gurtner de 12,5mm. Le pulvérisateur se situe entre 49 et 52. Je vérifierai plus tard pour être sûr. Faux air Le scooter ne fait pas de faux air à ma connaissance. Il suffit de mettre la main sur le tuyau du filtre à air pour qu'il tombe. Il est bon de savoir que le filtre à air se compose de deux parties, le boîtier (composé de deux moitiés) et le tuyau du filtre à air qui est installé sur le carburateur à l'aide d'un collier de serrage. Une fois que j'ai monté la boîte du filtre à air dessus aussi, j'ai vérifié avec du nettoyant pour freins et je ne remarque pas de différence dans les tours. J'ai pulvérisé sur le collecteur, le carburateur (sur tous les orifices et connexions) et le filtre à air (y compris la pièce entre la boîte et le tuyau). Réglage de la vis d'air Ce qui est curieux, c'est que le scooter continue à tourner à très bas régime lorsque la vis d'air est fermée. On remarque qu'il accélère, mais qu'il est sur le point de caler. J'ai tout essayé en termes de nombre de tours de la vis sans fin. De 1,5 tour (1x 360 degrés puis 1x 180 degrés) à 3,5 tours. Au début, il roulait bien, mais j'avais l'impression qu'il était étouffé à l'accélération. Après quelques manipulations de la vis d'air, le scooter a commencé à s'étouffer de plus en plus. A tel point que j'ai dû reculer un peu. Le scooter a tourné au ralenti, mais seulement pendant une seconde, avant de réduire le régime assez rapidement jusqu'à ce qu'il tourne à nouveau au ralenti. Tout cela alors que j'étais encore en train d'accélérer. Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails. https://www.youtube.com/watch?v=LXMKqWLOk_w&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fscooterforum.net%2F&source_ve_path=OTY3MTQ&feature=emb_imp_woyt La couleur de la bougie d'allumage est indiquée ci-dessous. Cette couleur est restée la même tout au long de l'année, aussi bien pendant la période où le moteur ne faisait qu'accélérer que pendant la période où il a cessé de répondre à l'accélérateur. Ce que j'ai également remarqué, c'est la progression de mon régime lors de l'accélération. Dans la vidéo que j'ai enregistrée, je donne des coups d'accélérateur minimes mais qui augmentent constamment. Cela ne devrait pas être possible, je suppose ? à partir de 00:15, c'est plein gaz. https://www.youtube.com/watch?v=5V_2-czEVCE&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fscooterforum.net%2F&source_ve_path=OTY3MTQ&feature=emb_imp_woyt Il arrive parfois qu'il monte proportionnellement en régime s'il n'a pas fonctionné pendant un certain temps.
  2. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    C'est très confus avec deux avis différents hahah. L'un dit que Malossi ne fait aucune différence pour le variateur, l'autre fait. La même pour le pot. Ce peut être une bonne idée si vous donnez tous les deux votre avis sur ce qui fonctionnera le mieux sur le scooter sans tenir compte du prix? C'est certain: - Vilebrequin: Doppler Endurance (ou Polini For Race) - Cylindre: Malossi MHR Replica (préparation à l'avenir) - Carb: Dell'Orto PHBG DS 21mm - Engrenage secundaire: Polini 16/44 - Clapets: Malossi vl14 ou vl17 Ce n'est pas certain: - Variateur: Malossi (selon @Jimo37) Vs. Stage6 (selon @Alain) - Courroie: Malossi (selon @Jimo37 ) Vs. Originale? (selon @Alain) - Embrayage complète: Polini 2G Evolution 3 (selon @Alain) Vs. Originale(?) avec ressort de poussee TNT 22% et ressorts d'embrayage Stage6 torque control orange (selon @Jimo37 ) - Pot: Triops/C10 (selon @Alain ) Vs. Trek/R (selon @Jimo37) Si c'est correct, c'est aussi un peu plus clair pour moi hahah.
  3. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    Je ne trouve pas le Polini 2G Evolution 3. Je trouve seulement le Polini 3G, tu veux dire ça? C'est évidemment que je dois remplacer l'engrenage secondaire pour un de Polini au lieu de l'engrenage primaire pour un de Malossi. Dois-je mettre un nouvel original pour l'engrenage primaire ou mon ancien engrenage est-il bien s'il est en bonne condition?
  4. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    C'est clair, merci. Donc ma configuration actuelle: - Vilebrequin: Doppler Endurance (ou Polini For Race) - Cylindre: Malossi MHR Replica 70cc aluminium - Pot: Tecnigas Triops (ou C10) - Carb: Dell'Orto PHBG DS 21mm - Variateur: Stage6 Sport Pro - Embrayage: Malossi Clutch fly - Transmission secundaire: Polini 16/44 Quel est l'avantage de changer la transmission secondaire au lieu de la transmission primaire? @Jimo37Pourquoi choisissez-vous du Stage6 torque control au lieu de malossi clutch fly pour l'embrayage? Quelle est la différence?
  5. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    Mercii. Pourquoi recommandez-vous le variateur Stage6 alors que l'original est meilleur, pour la même raison que ceux d'Artek et Doppler? Ensuite, je vais chercher le vilebrequin de Doppler. Un de mes amis recommande le vilebrequin Polini. Je vais voir si je peux trouver une différence entre eux.
  6. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    Il est maintenant clair que la R1200 ne fonctionnera pas avec le cylindre, merci. Je comprends que le C10 soit peut-être trop cher pour ce qu'il offre, mais s'il surpasse toujours un Tecnigas Triops, c'est bien pour moi. Je veux savoir? Quelqu'un peu-il expliquer en quoi les C10, R et Triops sont respectivement meilleurs ? La préparation du cylindre est quelque chose que je prévois de faire plus tard. Ce serait donc bien si la configuration est optimale pour les performances après préparation. Je vais voir si je peux comparer les deux variateurs recommandés (Malossi et Stage6).
  7. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    Mais sans regarder le prix, le vilebrequin MHR surpassera le vilebrequin Doppler? Si oui, en quoi? Pourquoi recommandez-vous Yasuni C10 si vous ne connaissez pas ses performances? Et pourquoi C10 a la place de R? Pouvez-vous également expliquer plus en détail pourquoi Malossi et Polini ne font pas de différence avec le variateur normal? Et pourquoi celui de Stage6 est meilleur que le variateur normal? Désolé pour toutes mes questions, j'essaie juste de comprendre le plus possible. Je peux suivre aveuglément les recommandations mais comme ça je n'apprends rien pour la prochaine fois.
  8. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    Merci pour votre réponse. Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien. J'habite aux Pays-Bas donc mon français n'est pas si bon. Pourquoi le Stage6 ne s'accordera pas au kit MHR replica? Sur le site maxiscoot vous avez un r1200 pour peugeot horizontal. Quand dois-je aller pour un tecnigas ou quand pour un yasuni r, je veux le plus de puissance. Je vois sur le site de maxiscoot qu'il y a aussi un c10 pour le Ludix, n'est-ce pas le meilleur? Pourquoi devrais-je opter pour un multivar au lieu d'un hi-speed, ce n'est pas tout à fait clair pour moi? Quand tout sera clair, nous parlerons plus loin de l'embrayage, des clapets et de l'allumage.
  9. RazorMaron

    scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

    Bonjour, J'ai fait une configuration pour le Ludix AC, mais je me demande s'il n'y a pas des pièces moins chères pour faire les mêmes performances. Je veux aller aussi vite que possible avec un 70cc, sans compensation, mais je ne veux pas dépenser de l'argent inutilement si une pièce moins chère offre exactement les mêmes performances. Voici ma liste: - Vilebrequin: Malossi MHR RHQ - Cylindre: Malossi MHR Replica 70cc aluminium - Pot: Stage6 R1200 - Carb: Dell'Orto PHBG DS 21mm - Variateur: Polini Hi-Speed - Embrayage: Malossi Clutch fly - Transmission secundaire: Polini 16/44 Cela peut-il être fait moins cher sans perte de performances? Dois-je prendre un autre allumage ?
  10. Mais ce filtre à air a deux sorties, un pour le carb, mais où doit aller l'autre? Je ne sais pas une porte pour cette.
  11. Mais n'est pas un filtre de speedfight 3 2T trop long pour le Ludix par l'amortisseur?
  12. Nous n’avons pas le filtre de Kisbee 2t aux Pays-Bas. Nous n’avons même une Kisbee 2t. Mais je pense le filtre à air est le même si une Speedfight 3 2T? Et ce n’est pas de tout possible utiliser le filtre à air originale?
  13. Et une Doppler Air Box est approprie sur une Ludix? Ou une boîte à air de Kisbee, est cette ‘plug and play’ ou j’ai besoin de changer quelque chose de la boîte?
  14. Merci. Une powerfilter est necessaire pour régler le carb 21? Un ami de moi a advise acheter une engrenage primaire original nouvelle si j'achète une engrenage secundaire de Malossi. Il pense que une engrenage primaire vieille ne fonctionnera pas bien avec une engrenage secundaire de Malossi nouvelle,
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