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Ludo2525

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  1. Ludo2525

    scooter peugeot KISBEE 2t ratatouille a haut régime

    bonjour à tous ! le scooter de ma fille a comme des ratés, quand il est froid, lorsqu'il est a haut régime. Ça fait exactement comme si y'avait plus d'essence ou qu'on coupait le contact mais ca ne dure heureusement que une demie seconde et ça repart. ca donne donc des a coup et fait varier la vitesse entre 35 et 45....c'est assez pénible. lorsqu'il est bien chaud...après 3/4 km ce problème semble disparaitre. precision importante il sort du garage moto après nettoyage et réglage carburateur. je vous remercie
  2. bonjour à tous, voilà, je viens vous car un le peugeot kisbee 50 de ma fille a quelques soucis de relance après un ralentissement ou un arrêt. J'ai regardé du coté du carburateur et un truc me parait anormal : le coude en métal (environ 90°) dans lequel passe le câble d'accélérateur n'est pas du tout fixe par rapport au couvercle de boisseau de carburateur (plastic noir - carburateur dell orto 17.5 PHVA). D'ailleurs je peux même accélèrer facilement sans toucher la poignée de gaz, juste en faisant monter ce fameux coude. Je sens un ressort a l'interieur qui rappel le coude plus bas.........mais bon sang.....est-ce normal ??????? parfois même, le scooter reste en accélération, comme si la poignée de gaz était bloquée a mi course. Merci a tous
  3. alors...moteur en marche : j'ai environ 12 volts aux bornes de mon starter (calibre en Volts alternatif). La résistance du starter est d'environ 130 ohm (mesure prise starter débranché bien entendu). J'ai aussi "mesuré" l'ouverture de la vis d'air (richesse) et je suis a moins 1 tour et demi par rapport au serrage max.
  4. Hooooo !!! merci pour cette précieuse info qui change tout !!!!!! je vais de ce pas vérifier cela.
  5. j'ai fais le test moteur allumé et j'ai même acceleré un peu pour voir.....mais rien ! tension batterie : 12,8 volts moteur éteint et plus de 14 volts moteur allumé....l'alternateur/charge batterie fonctionne donc bien déjà....
  6. bravo et merci pour ces dessins precis. J'ai exactement le même problème de démarrage que vous sur le kisbee 2t de ma fille. J'aimerais le passer en starter manuel mais sur ceux ci le boisseau n'est pas fini par une aiguille comme sur les électriques. est-ce normal ?
  7. j'ai regardé pour mettre un starter a levier a la place de l'électrique mais....une chose me tracasse : sur mon électrique le boisseau coulissant se termine par une aiguille alors que sur le manuel l'extremité est un simple tube....pas d'aiguille. est-ce normal ? Pardonnez moi, je suis novice
  8. merci pour cette réponse rapide Alain ! Je viens de démonter le starter auto et ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il n'y a presque pas de tension sur le câble qui alimente le starter....0.3 volts a peine. J'ai fais la mesure starter déconnecté. Est-ce normal ?
  9. bonjour à tous ! J'ai acheté un kisbee 2t année 2017 qui totalise 7000 kms. Il tourne très très bien pas de soucis...une foi chaud !!! Voici le problème : quand le scout n'a pas tourné depuis deux jours, il démarre nickel mais avec un ralenti très faiblard (on y vois aux feux). puis cale après max 5 secondes. Si j'accélère un peu, il cale direct . après plusieurs tentatives, il fini forcement par être "chaud"....disons après 2/3 minutes et 5/6 redémarrages............et la il tourne comme une horloge et accélère normalement, bonne patate et bon ralenti. Je pensais au starter automatique....serait il bloqué et ne jouerais il pas son role d'enrichisseur quand le moteur est froid ? qu'en pensez vous les amis ? le changer ? cette pièce peut elle se reparer ?
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