Aller au contenu

Olib

Membres
  • Contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Olib

  1. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Alors nouvelle sur l'état du scooter, comme par hasard depuis que je suis passé à sa concession ce matin, après que j'y suis allé le scooter semble avoir des à-coups et de légère perte de puissance même si elles sont très brèves, mais assez fréquentes. comme si quand j'accélère sans être à fond mais que j'accélère quand même clairement, et bien il y avait des trous de puissance comme si j'arrêtais d'accélérer alors que j'accélère. C'est bref mais je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas. Alors pour en revenir au concessionnaire, il est revenu de vacances, je suis donc passée ce matin le voir pour leur faire entendre le bruit et avoir confirmation de leur part une deuxième fois après la révision au 130 km, la mon scooter est à 900 km. et pour avoir un justificatif écrit comme quoi il trouve normal et logique pour ce genre de scooter, le 2e bruit aigu à partir de 20 et surtout 30 km heure. J'ai parlé au téléphone avec différents concessionnaires qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune raison qu'il refuse de faire ce papier, du moins si 'ils sont honnêtes et réglos, le patron de la concession particulièrement. Je l'ai demandé bien sûr poliment calmement et avec courtoisie, et cet abruti a encore été irrespectueux gratuitement. Comportement de consanguin qui confirme certains clichés dans le Nord mais bref passons. Bien sûr certains ici sur Dunkerque ou dans la région ne sont pas comme ça. Mais il m'a dit que actuellement il n'y a pas de problème, et s'il y avait un problème dans le futur il assumerait. Donc 2 options. Soit il est honnête et réglo mais tête de con. Soit c'est une merde malhonnête un escroc. on verra bien mais si je me fais avoir sur cette histoire, si la justice ne fait pas son boulot, il le regrettera vraiment... je suis indulgent bienveillant mais pas avec les ordures qui se foutent de ta gueule en te faisant des malfaisances graves... quoi qu'il en soit j'espère qu'il est réglo mais juste tête de con et que le scooter n'a pas de problème. n'oubliez pas s'il vous plaît de lire le début de mon poste car le scooter a un nouveau souci enfin peut-être je ne suis pas sûr pour le moment. Il faut que je vérifie cela, c'est à confirmer ou pas par divers essais sur des routes bien plates et avec peu de monde pour que je puisse bien vérifier, dans les jours à venir.
  2. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Bader>> écoute j'ai un contexte particulier depuis 2 ou 3 ans je suis obligé d'être méfiant envers une partie des gens de cette époque. Donc je n'ai jamais dit que certains avaient forcément été malhonnête, si tous on était honnête, et bien le remerciement s'adresse à tous. Il n'y a rien de mal dans ce que j'ai dit, et vu mon contexte c'est même tout à fait normal. De plus écouter une vidéo pour entendre le son et répondre prends quand même peu de temps. Et malgré ça j'ai quand même remercier ceux qui ont été honnête. Donc faut pas déconner je suis resté très courtois et sympa, et vu mon vécu et mon contexte c'est peu de le dire... Néanmoins s'il y a vraiment un problème sur le scooter, j'espère que je ne l'ai pas abîmé par la faute de ce concessionnaire de merde qui serait alors un escroc et un fils de p***. Bien sûr si le scooter n'a pas de problème et que le bruit est normal logique pour ce type de scooter. Évidemment je ne dis rien contre eux et je n'ai pas de problème avec eux. Mais si le concessionnaire a menti, Vu que je ne suis pas du tout quelqu'un de malfaisant et pas malveillant et au contraire, ils n'auraient aucune excuse, eux où d'autres ordures totalement lâche et pourri. Ce qui m'ennuie c'est si le scooter serait réparable mais que ça aurait abîmé la durée de vie. Ou du moins la durée de vie dans des performances normales. Alors que s'il y avait un problème il n'avait qu'à me le dire à 130 km lors de la révision où j'avais parlé de ce problème avant qu ils ne s'occupent du scooter et je ne l'aurais pas utiliser pour préserver la durée de vie. J'ai eu différents avis de diverses personnes professionnel ou pas de la marque. Cette histoire m'embête vraiment et j'espère que le scooter n'a pas du tout été endommagé.
  3. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Bon étant donné que la plupart des gens notamment des spécialistes de la marque, me disent que il ne doit pas y avoir de deuxième bruit un peu aigu comme ça. Je vais directement aller chez le concessionnaire leur demander de me mettre par écrit que lors de la première révision et vidange alors que mon scooter avait 135 km, avant même qu'ils fassent la révision et la vidange je leur avais parlé de ce problème de bruit. Et que eux m'avait dit après la révision de mon scooter, que c'était un bruit normal sur les scooter 4 temps 50 cc. Si ils changent d avis quand je le ramène et disent que finalement le bruit n'est pas normal, je leur demanderais bien sur ce document car ils seront totalement responsable du fait que j'ai roulé avec par leur faute car ils m'avaient dit que c'était normal. Ou pire encore s'il refuse de faire le papier, avec signature et cachet du magasin, là ce serait encore pire et je saurai que ces fils de p*** essaient de m' ****, et je serai obligé de me défendre d eux quoi qu'il en soit. D'une façon ou d'une autre si la justice ne fait pas son travail et qu elle est totalement corrompu... Cela dit si ils acceptent de me faire le papier, c'est qu'a priori le bruit serait normal sur ce genre de scooter. Et de toute façon même si 'ils se tromper, ce qui serait étonnant, je serai totalement couvert par la garantie. Mais si on essaie de me la mettre à l'envers d'une façon ou d'une autre, le jour où je n'aurai plus rien à perdre, ceux la regretteront car là il ne s'agit pas d'une petite arnaque à 20 €.... Comme éventuellement un autre milieu pour des malfaisances très graves, mais bref là ce n'est pas le sujet. Quoi qu'il en soit je ne sais pas qui a été honnête sur ce forum, entre celui qui me dit le bruit est normal et les deux autres qui me disent que le bruit n'est pas normal. Mais merci à ceux qui ont été honnête et bonne continuation à vous.
  4. Salut à tous Récemment après l'utilisation qui était pourtant de courte durée et avec un scooter encore brider, et alors qu'il ne faisait même pas chaud dehors. Quand j'ai ramené le scooter dans le garage à l'abri du bruit, le pot à fait des craquements beaucoup plus fort que d'habitude et plus longtemps. Je sais que des petits traitement léger sont normal, mais là c'était clairement plus fort voir 3 fois plus fort que d'habitude. Je l'ai essayé ce matin et les claquement me semblait plus fort que d'habitude mais moins fort quand même qu hier. Question cela est-il possible?? ou alors des fils de p*** m'ont mis un truc dans mon pot d'échappement???
  5. Oui c'est ce qui me semblait que les quatre temps avec une plus longue durée de vie. Yamaha BWS next gen à l'époque avait tenu plus au moins proche des 60000km et peut-être même 70 000. Pas de certitude sur le kilométrage car sur la fin le compteur était cassé. et en plus je ne sais même pas si le garage qui me disait qu'il était foutu et ça coûterait trop cher pour le réparer m'a arnaqué et qu'il pouvait durer encore plus longtemps. J était plus naïf et moins méfiant à l'époque..... Attention bien sûr je ne dis pas que tous les garagistes ou concessionnaire sont des escrocs, comme dans toute profession ça dépend lesquels et une partie d'entre eux sont réglo. Pour celui-là je ne sais pas il a été réglo et qu'il disait vrai ou il a menti pour récupérer mon scooter facilement réparable en réalité. Mais donc un quatre temps de bonne qualité paraît-il la marque SYM en fait partie. J'imagine que ça peut tenir 80 miles peut-être même 100000km si les 4 temps ont une meilleure durée de vie. Et oui j'avais aussi appris très récemment que les quatre temps avec un moteur plus complexe que les 2 temps, et depuis environ 3 mois qu ils polluent largement moins et ça c'est une bonne chose. Je sais bien sûr qu'ils sont moins performant du moins dans l'accélération car pour la vitesse de pointe c'est similaire. Et oui moteur plus complexe dit plus de pièces donc un poids plus lourd du scooter c'est logique. Le mien fait quand même 107 kg à vide, mais paraît-il il est plus élaboré que la plupart des autres de la marque SYM de la même cylindrée, donc de meilleure qualité mais il est plus cher. Par contre donc beaucoup de gens j'en ai parlé et souvent des garagistes indépendant qui sont impartial, on dit que dans les scooters actuel la marque SIM est une des toutes meilleures. Donc si il y a un problème, même à 30000 km et surtout si c'est après la garantie, au pire avant la fin de la garantie et qu'on essaie de me la mettre à l'envers sur la garantie ou même l'assurance au pire. je serai qu'on essaie de me la mettre à l'envers et je m'en souviendrai le jour où je devrais me défendre si je ne trouve pas celle que je cherche le jour où je n'aurai plus rien à perdre... Dans 6 mois ou dans 5 ans je ne sais pas mais il est évident qu' indulgence et bienveillance n'a jamais été faiblesse contre les adultes trop malfaisants.... mais bref ça c'est une autre histoire.
  6. Mais bon là j'imagine que tu troll. Sauf si tu parles de scooter chinois éco plus de qualité merdique. Pour ma part j'ai un sym fiddle 3, donc c'est quand même de qualité sympathique et rien à voir avec les trucs chinois à deux balles. Bien sûr ça ne vaut probablement pas un Yamaha ou alors un MBK, éventuellement Piaggio en version 2 temps aussi. Mais bon si ces Marques avaient fait des 4 temps, probablement elle aurait pas été forcément de meilleure qualité que les Sym 4t. Sinon les quatre temps ont-ils une meilleure ou moins bonne durée de vie en moyenne à qualité égale que les 2 temps?
  7. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Salut à tous. Alors comme je l'avais dit le concessionnaire où je l'ai acheté avec une révision des 300 km mais avant et ils n'y voyaient pas de problème. Je l'ai fait aux alentours des 120 km. Je leur avais parlé de ce bruit et eux m'avaient dit que c'était normal sur un 4 temps 50cc. Ce n'est pas l'opinion d'autres gens notamment d'autres professionnels de la marque, mais certes ils ne l'ont pas eu entre les mains le scooter. De toute façon les avis réellement contradictoire je les ai eu alors que j'avais déjà c'est 400 km après la révision au concessionnaire. Donc il est évident que s'il y a un problème c'est la faute de cette concession vu que j'ai fait un rodage très sérieux et bien sûr sans aucun accident même léger. Par contre hier soir quand je l'ai utilisé, alors même que je l'ai peut utilisé quand certaines opinions ont été contraire à celle du garage enfin de la concession où je l'ai acheté. Car évidemment l'opinion prioritaire et celle du garage ou concessionnaire qui a eu mon scooter entre les mains et qui a fait la révision. Bref je l'ai peu utilisé depuis lundi dernier où j'ai eu des opinions contraires, et là hier soir je sors avec et j'ai le voyant CES qui s'allume. En fait il clignote 4 fois et ensuite ne fais rien pendant environ 3 secondes puis clignote 4 fois à nouveau. Et cela à répétition. Je me suis dit peut-être un bug momentané. Je vais alors essayer à nouveau ce matin en faisant juste un petit tour. Bien sûr si le voyant c'était a nouveau allumé j'aurais arrêté le scooter tout de suite. Mais il ne sait pas allumé il n'a pas du tout clignoter. Je fais donc un petit tour court sans aller loin au cas ou par prudence. Je m'arrête pour faire une petite course. Je redémarre ensuite le scooter est là le signal moteur recommence à clignoter momentanément. Je m'arrête j'éteins le scooter, je le redémarre, et là le signal arrête et comme si tout allait bien. Bref maintenant même si ça ne le fait pas toujours ce signal de problème ces, je vais arrêter de l'utiliser et attendre le retour de vacances de ce concessionnaire. De toute façon s'il y a un problème il est sous garantie et moi j'ai été réglo donc ils sont obligés de me rembourser sur scooter à d ici 3 ans un problème grave ou même relativement grave pour la suite de la durée de vie du scooter. D'ailleurs comme me l'ont dit certains concessionnaire même si je le faisais débrider d'ici 1 ou 2 ans. C'est la loi française et de peut de pays, mais quasiment dans tous les pays ce scooter est fait pour rouler jusqu'à 75 km heure. Bien sûr pas pendant le rodage, et sans parler du rodage pas en permanence comme un débile évidemment. Bref là je ne suis pas c'est grave ou anecdotique signal mais je vais attendre le retour de ma concession de leurs vacances avant de l'utiliser à nouveau. Mais sérieusement pas mal le garagiste indépendant pas du tout concessionnaire m'avait dit que cette marque SYM et tu marques parmi les plus fiables actuellement. Et notamment aussi que leur service après-vente était très sérieux et intègre Vous confirmer cela notamment pour la fiabilité de ces véhicules de la marque SYM? Et si Quelqu'un y a eu à faire pour le service après-vente et la garantie surtout?
  8. Salut. Ben ce bruit en lui-même est peut-être normal, même si pas selon certains. Après une chose est sûre non au bout d'un an ou deux il doit pas y avoir beaucoup de bruit sur un scooter qui est encore relativement récent. À la limite d'un scooter en fin de vie OK. Qu'entends-tu par un scooter de ce genre, tu parles d'un 4 temps 50 cc?
  9. Ok il faut commencer à démonter pour remonter après, une ou plusieurs pièces, ça me paraît un peu lourd vu que je n'y connais quasiment rien en mécanique et que j'ai très peu d'outils en plus chez moi donc sans doute pas les outils qu'il faut pour cela. De toute façon si tu me dis avec Bader que le bruit vous semble normal, en plus de mon concessionnaire et mécano qui m'ont dit pareil, je vais donc faire comme si c'était normal en attendant qu'ils reviennent de vacances le 3 je crois. Ce qui est juste très étonnant c'est que sur le forum et même des professionnels de la marque concessionnaire ou mécaniciens, ont des avis différents voir totalement opposé alors même qu'ils ont entendu la vidéo de mon scooter. C'est étrange car là c'est vraiment quelque chose ce bruit qui devrait être facile a diagnostiquer comme normal ou pas pour ce type de scooter. Particulièrement pour des professionnels de la Marque sym. Très étrange en fait tout cela. De toute façon en cas de souci ils ont fait une révision avec la première vidange donc je suis couvert par la garantie vu que j'ai fait un très sérieux rodage et aucun accident sauf le petit incident ou la racaille a peut-être fait tomber mon scooter alors à l'arrêt quand je n'étais pas là, mais ce n'est pas un choc aussi peut fort qui peut abîmer un scooter neuf. De toute façon après ce petit choc je n'ai pas remarqué de différence avec le scooter le bruit était déjà là avant et aucune différence. De toute façon je vais faire ma révision des 1000 km largement avant ces 1000 km par précaution. Pour en revenir à ce bruit, En tout cas que ce soit sur ce topic où mon autre topic, merci beaucoup à ceux qui ont répondu sincèrement et je crois que là il n'y a plus rien à dire. Sauf si vous estimez que mon compartiment transmission juste en dessous du filtre à air à gauche du scooter donc quand on est assis dessus. Si vous estimez que la chaleur n'est pas normal car à l'arrière il est très chaud mais ça va encore, mets à l'avant il est ultra chaud et on ne peut pas laisser sa main 5 secondes dessus sans se brûler. Et cela alors qu'il est rentré chez moi à l'ombre où il ne fait pas chaud le soir, 10 minutes après l'arrêt du scooter après un tour de 20 km. Si cette chaleur du compartiment transmission il me semble, vous paraît excessive, n'hésitez pas à le dire, si cela vous paraît normal vous pouvez laisser couler le topic et merci pour votre aide.
  10. Salut arktek. Merci pour ta réponse détaillée. J'imagine que tu parles de tourner la roue alors que le moteur est éteint. Je l'ai déjà fait et je n'ai pas remarqué de bruit anormal. Alors je n'y connais rien en mécanique j'ai été voir ce qu'est un arbre primaire. Alors j'ai été voir sur Google à quoi ça ressemble, mais par contre je ne le vois pas sur le scooter c'est à quel endroit? Et quand tu dis de vérifier s'il n'a pas de jeu, je veux dire s'il ne coince pas? La cloche d'allumage et le variateur je n'ai pas réussi non plus à voir où c'est, ça se situe ou à peu près sur un scooter 50?? Bon je vois que tu t'es encore d'autres choses donc je vais résumer oublie mes questions d'avant et juste est-ce que tu aurais une photo large ou on voit bien, anatomie d'un scooter 50 4 temps? Où je pourrais voir facilement où se trouve les choses que tu m'indique. J'imagine que tous les scooters ne sont pas fait exactement pareil mais que c'est assez proche quand même. Pour les fuites de liquide je ne crois pas car sinon j'en aurais vu, car je gare le scooter chez moi dans une pièce qui a un sol claire je l'aurais vu. J'ai déjà essayé de voir chez moi en allumant et en accelerant avec la béquille mais ça ne faisait pas le bruit en question. Il est vrai que je n'ai pas énormément forcer il faudrait que je réessaye quelque part dehors ou le bruit ne pourrait pas raisonner est pas gêné les voisins. Car je le redis le bruit 'est surtout la en accelerant à partir de 2025 km heure et surtout au-delà des 30. À l'arrêt moteur allumé le bruit ne s'entend pas du tout et à basse vitesse en dessous de 20 km heure il s entend très peu voir pas du tout. Donc faudra que je voie en forçant mais dehors sans gêner les autres. Oui je sais que le scooter est sous garantie et surtout que j'ai fait un très bon rodage très sérieux. Et que je n'ai eu aucun accident rien du tout, juste une racaille qui l'a fait tomber une fois à l'arrêt quand je n'étais pas là. mais ça c'est impossible que ça abîme un scooter neuf un petit choc comme ça. Donc ok selon toi le bruit est normal sur un 50 4 temps. Et la transmission ou du moins il me semble qui est juste en dessous du filtre à air. Et au bout de 20 km et alors que je l'ai rentrer chez moi le soir où il ne fait pas chaud dans cette pièce, que 10 minutes après peut-être même 15 le bloc de transmission donc est vraiment chaud à l'arrière mais ça va encore. Et à l'avant il est vraiment ultra chaud on ne peut pas laisser sa main dessus 3 secondes au risque de se brûler un peu. Si on l'a les 10 secondes à mon avis on se brûle vraiment. Cela te semble également normal? Quoi qu'il en soit avec une sorte d'affiche de l'anatomie d'un scooter, j'arriverai avoir de quelle pièces tu parles et ou elles sont exactement sur le scooter. En tout cas tu es sincère merci beaucoup pour ton aide.
  11. Donc du Orcal Cavaro 50cc 4 temps de 2018 ou 2019. Inutile de regarder le test en entier, juste le tout début de la vidéo jusqu'à 17 secondes environ, la suite est inutile pour ce problème. c'est le seul moment où on entend vraiment le bruit du scooter où il n'y a ni paroles ni musique ni autre son de voiture qui pourrait gêner rien du tout. Alors je m'explique comme je l'avais déjà dit sur un autre topic , mon scooter quasi neuf un fiddle 3 sym 50 cc, fait un bruit très similaire. Le bruit de ce Cavaro au début de la vidéo vous semble-t-il normal ou pas pour un scooter 4 temps 50cc??? Même si tous ne le font pas, cela vous paraît-il normal au moins pour certains modèles de ce genre de scooter donc 4 temps 50cc récent ou assez récent? Je pense que certains m'ont répondu sincèrement et je les en remercie, mais j'ai tellement d avis contradictoire par des concessionnaires ou mécano de la marque SYM, que je suis obligé de demander pour avoir plus d'avis sur cette vidéo qui viens quand même d'un site connu. Eux ne parlent pas du tout de choses anormales ou d'un problème du scooter. Votre opinion, ce scooter tester par motor live ce Cavaro a-t-il un problème au niveau du son donc un problème que ce soit la transmission le moteur l'embrayage ou autre, où est-ce normal sur certains modèles de 4 temps 50cc d'avoir un bruit assez fort et aigu comme ça??? D'avance merci beaucoup à ceux qui répondront sincèrement.
  12. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Bon il y a de plus en plus de concessionnaire de la marque SYM qui me disent que le bruit n'est pas du tout normal. même si la plupart disent que le bruit n est a priori pas grave, mais sans aucune certitude cela dit. D'autres disent en gros que ça peut être grave comme pas grave. J'ai du mal cela dit à expliquer deux choses: Pourquoi pas mal de concessionnaire de cette marque ils me disent que ça arrive parfois sur certains modèles neuf et que ça n'a rien de grave, que c'est un défaut de fabrication anecdotique qui n'a aucune conséquence pour le scooter. Et pourquoi sur le site motorlive, Leur test du Orcal Cavaro. Au tout début de la vidéo, le scooter passe à côté de la caméra du même côté ou sur le mien ça fait du bruit. Donc la caméra et tu es en face du côté gauche du scooter. Il n'y a ni paroles ni musique, juste le bruit du scooter car aucune ou très peu de voiture à côté. Et on entend très clairement exactement le même bruit qu'il y a sur mon scooter. C'est un test qui date de 2018 ou 2019, et leur site existait déjà depuis un moment, donc ils Avaient déjà à l'époque de l'expérience je pense. Je trouverais ça vraiment très étonnant que le scooter qu ils ont testé ce jour-là avait un problème, et que personne ni le testeur ni personne de leur site, n'est pensé à le dire à le préciser lors du test. D'ailleurs dans les commentaires YouTube, sur la dizaine de commentaire un seul parle du bruit en disant que le pot fait du bruit. Donc il ne s'y connaît pas car ce n'est pas le pot qui fait ce bruit là. Et dans les autres commentaires aucun de celà anormal. Donc il est possible que l'explication que ce bruit n'est pas normal, mais qu'il arrive parfois sur certains modèles et que ce n'est pas grave et même à part le bruant lui-même anecdotique, est une possibilité. Ou alors si le scooter a vraiment un problème et que ça n'est pas du tout normal et possiblement grave. vraiment un grand nombre de concessionnaire et pire pas mal de mecano, serait vraiment totalement ignorant de leur propre machine. Ou pire encore pourri et corrompu. De toute façon je vais faire un test très simple par rapport à la concession ou je l'ai acheté. Quand il réouvre aux alentours du 5, je leur demande de m'écrire noir sur blanc pour la vidange où ils ont quand même indiqué qu'ils avaient fait une révision. Mais que je leur demande d'ajouter à cela que je leur avais bien parlé de ce bruit avant la révision et la vidange, lorsque le scooter avait environ 120 km. Et que eux même m ont bien dit que ce bruit était normal. S'il refuse je serai avec certitude qu'ils l'ont fait exprès et que c'est bien pire que de l'incompétence... Et bien sûr je m'en défendrai d'une manière ou d'une autre... Cela dit j'espère que certains concessionnaire ou mecano on raison et que ce souci arrive parfois mais qu'il n'est pas grave et même anecdotique à part le bruit en lui-même. Pas mal m'avais même dit que ce bruit était normal, franchement c'est très très étonnant c'est réponse très contradictoires les unes aux autres. Mais je pense quand même que Bébert et les concessionnaire ou mecano qui disent que ça n'est pas normal ont raison. J'espère cela dit me tromper et que mon concessionnaire est le mécano où j'ai acheté le scooter ont raison. D'autant que le premier qui a répondu sur ce topic a dit lui-même qu'il ne constaté rien d anormal. Cela est quand même bien étrange.
  13. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    J'ai une dernière question, ne pensez-vous pas que ce bruit peut provenir d'un manque, voir même d'une absence, d'huile de transmission??? Un manque d huile moteur je ne pense pas, même si je peux me tromper car je m y connais très peu en mécanique. Si cela est possible n'hésitez pas à le dire. mais en tout cas pour l'huile de transmission est-ce que c'est possible que ça fasse du bruit de ce genre-là si il en manque? Ou même si quelqu'un de malveillant aurait mis une substance nocive dans l'huile de transmission, voir dans l'huile de moteur?
  14. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Alors nouveau message de ma part je ne sais pas si il sera encore fusionner avec l'autre que j'ai postée hier. Juste pour dire que je pense que soient certains concessionnaire et garagiste ne connaissent pas vraiment leurs propre machines. Ou alors ils sont complètement pourri corrompu. Quoi qu'il en soit je pense que c'est toi Bébért qui a raison et que ce bruit mais n est a priori pas normal. Cela dit le bruit sur le test du Cavaro Orcal dans une vidéo sur un site très connu et quand même étrange, et laisse planer un vrai doute que peut-être certains scooter peuvent faire ce bruit là et que ça peut être normal et pas grave. Merci pour ton aide qui je pense été sincère, bonne continuation à toi. Je précise aussi que le bruit ne s'entend réellement qu'à partir d'environ 30 km heure ou pas loin de cette vitesse. Et que le bloc de transmission hier alors que j'ai fait un tour d'environ 30 km ou quasiment, était encore vraiment chaud d'un côté de se bloque, et très chaud vraiment pouvais pas laisser la main longtemps dessus à peine au risque de se brûler de l'autre côté du bloc. Bref c'est tout ce que j'ai à dire si quelqu'un d'autre à une opinion pour ça n'hésitez pas à le dire. Surtout par rapport à la deuxième vidéo, entre 1 minute 06 et 1 minute 15 environ on entend bien le bruit. En n'oubliant pas que j'ai mis le téléphone penché vers la transmission donc très proche de la transmission, si j'avais mis le téléphone au milieu du guidon on l'aurait clairement moins entendu.
  15. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Bon il y a eu un bug je ne voulais pas remettre cette vidéo mais peu importe. Donc bruit de transmission c'est-à-dire un bruit normal de transmission ou un bruit anormal de transmission qui a un problème? Parce que si je dis tu as un bruit de transmission, c'est que pour moi le bruit est normal. Après je n'y connais rien en mécanique donc peut-être que Max voulais dire qu'il y avait un problème de bruit dans la transmission. Hola dis ça n'explique pas du tout pourquoi dans le test de l orcal cavaro, voir le lien que j'ai mis au-dessus dans mon dernier poste. Comment se fait-il de dans le test de ce scooter qui est a priori neuf ou quasiment, il y a exactement le même bruit que le mien ou quasiment le même bruit et que le testeur du scooter doit quand même connaître car c'est un site spécialisé quand même connu sur les scooters. Si le scooter avait un souci comment ça se fait que le mec qui fait le test ne l'aurais même pas dit. Je ne sais pas beber, je veux bien croire que tu es honnête et que tu t y connais dans les scooters. Mais là ce serait plus que surprenant le mec qui fait le test n'est pas évoquer le fait que le scooter avait un problème. Parce que je ne sais pas il ne parle pas du tout du moindre problème pour se scooter qui fait exactement le même bruit que le mien. Je ne sais pas là tu m'envoies bouler mais comment expliques-tu cela que le scooter qu il teste fait exactement le même bruit que mon scooter. et que celui qui teste le scooter et même toute son équipe qui ont validé son test trouvent cela totalement normal??? Nouvelle réponse je te réponds là à 17h01. Alors je pense que en fait tu as raison Bébert mais pas tout à fait. Je m'explique j'ai directement appeler certains concessionnaire de la marque. Et apparemment certains scooter lorsque neuf ou à peu près jusqu'à 1000 km. Font un bruit de ce genre mais paraît-il ce n'est pas grave du tout même si ce n'est pas normal mais ça arrive avec certains modèles neuf, et lors de la première révision des 1000 km le souci est réglé lors de cette révision. Mais apparemment le problème n'est pas grave du tout et ça n'en dommage pas du tout de rouler jusqu'à 1000 km avec ce bruit de transmission. Donc effectivement dans les fait tu avais raison Bébert et le bruit d'un scooter 50 cm cube 4 temps neuf ne fais pas ça, du moins pour la majorité d'entre eux. Mais apparemment c'est un problème qui revient assez régulièrement sur les scooter neuf 4 temps. Et le souci est réglé lors de la première révision à 1000 km. Donc en fait le modèle testé par ce magazine internet, sur l orcal cavaro. Lui aussi à ce petit soucis de bruit, mais apparemment c'est limite normal ça arrive régulièrement sur les scooter neuf 50 centimètres cube 4 temps. Et on peut rouler sans problème sans endommager aucunement le scooter et le moteur jusqu'à 1000 km avec jusqu'à la première révision et réparation de ce petit problème. Bref merci pour ton aide beber.
  16. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Beber les deux premières vidéos on entend rien du tout du bruit des moteurs. C'est-à-dire que la première il fait même pas à marcher son scooter. La deuxième le test du scooter oui mais il y a de la musique derrière on entend rien du tout. La troisième vidéo il le fait à peine marcher, il met juste quelques coups de gaz à peine. et en plus il ne met pas son téléphone près du moteur comme moi je le fait. Sans compter qu'on ne sais même pas si c'est réellement un 4 temps 50 dans la troisième vidéo. Tiens une vidéo on est sûr que c'est un 50 cc 4 temps et on entend très bien un scooter qui avance réellement et qui ne fais pas semblant. Écoute entre la 8e secondes et la 16e s environ, on attend exactement le même bruit que le mien j'en suis quasiment sûr. Et beaucoup plus fort encore que le mien, puisque la caméra est loin du moteur, alors que moi je mettez le téléphone juste à côté du bruit donc du côté gauche du moteur à 50 cm gros maximum peut-être même 20cm. Attends là mon téléphone bug je te mets la vidéo dans mon prochain post. https://www.motoservices.com/essai-scooter/orcal-cavaro-4t-le-poulain-sur-lequel-miser-test.htm# Écoute le début il n'y a pas de blabla musique ou autre et on entend très bien entre la 8e et la 16e secondes. Ose me dire après ça que le bruit de mon scooter n'est pas normal sérieusement. Oui donc pour toi c'est un bruit totalement normal sur un 50cc 4 temps ? Tu as écouté sur cette vidéo entre une minute 08 et une minute 16 environ ? Mais d'après la vidéo du test du orcal cavaro 50cc 4temps, oui tu sembles avoir raison et le bruit semble tout à fait normal sur ce type de scooter.
  17. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Franco tu es peut-être sincère mais ça me paraît bizarre peux-tu affirmer cela, parce que sur la vidéo du test par un magazine/site de scooter apparemment très connu et très suivi. le scooter dans le test fait exactement le même bruit, l'espèce de sifflement électronique. Ça me paraît très peu probable qu il est essayait un scooter tout neuf et déjà défaillant, et pire sans même le dire lors du test. Bref à mon sens tu te trompes, ou alors n'a pas pris en compte le fait que je mets mon téléphone prêt du moteur, baisser du côté où ça fait le bruit donc. on entend beaucoup plus que si on met le téléphone à hauteur du guidon on va dire au milieu du guidon. Je suis quasiment certain maintenant que mon scooter n'a pas de problème. Mais si tu es sincère merci quand même pour ton aide l'erreur est humaine.
  18. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Ok ça marche pas de souci mais tu m'as fait flipper parce que tu le disais de façon très affirmative. Mais très honnêtement c'est su un site internet peut-être aussi un magazine de scooter qui semble connu et je ne pense pas qu'il puisse dire n'importe quoi. Donc faire un test sur un engin qui a un vrai problème sans le dire dans le test ça me semble folklorique et même n'importe quoi là. Sérieusement venant d'un site de scooter qui semble assez sérieux et qui a beaucoup d'abonnés, je pense que si le scooter neuf qu ils ont tester avait eu un problème il l'aurait dit lors du test. C'est donc quasiment certain maintenant que mon scooter n'a en fait aucun problème et les garagistes de la concession où je l'ai acheté avait raison fort heureusement. Mais si tu étais sincère dans ta réponse pas de problème l'erreur est humaine, on peut parfois être certain mais se tromper quand même.
  19. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Attends Bébert tu es sûr d'avoir déjà essayé des 4 temps 50 cc???? Parce que là je viens de voir une vidéo de test de l orcal Cavaro 50 cc 4t. Et du même côté que le mien quand la caméra donc le son est du côté gauche, il y a exactement le même bruit l'espèce de sifflement électronique qui a l'air au moins aussi fort que sur mon scooter voir peut-être même plus fort. Donc soit tu n'as jamais essayé de quatre temps 50cc, et tu affirmes sans savoir ce qui serait pas très sérieux. Soit tu m'as baratiné et là c'est carrément lamentable. Bref avec cette vidéo sur leur cale je pense que l'on ce bruit que j'ai et donc totalement normal et mon concessionnaire avait raison. Tant mieux d'ailleurs, je préfère que tout se passe bien sans problème. je suis pas un homme qui aime les conflits même si je n'en ai pas peur le face-à-face est à peu près réglo....
  20. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Je change totalement le message car je pense que tu t'es trompé Bébert. Que tu les fais exprès ou par ignorance mais en tout cas apparemment vu la vidéo que j'ai vu sur le test de l'autre scooter 50 4 temps, le 2e bruit est donc apparemment totalement normal sinon le testeur l'aurais dit que le scooter donc il fait le test avait un souci.
  21. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Bonjour Bah si il est garanti 3 ans donc forcément que quand il est quasiment neuf il est aussi garantie. Ok donc le bruit ne te semble pas normal, c'est bien ce qui me semblait quand même. Je n'y connais vraiment rien en mécanique, donc je ne serai pas voir pour les soupapes et roulement. Tu es certain qu'il y a un problème et que le bruit n'est pas normal? Il me semble aussi, mais comme c'est mon premier 4 temps je ne peux pas du tout l affirmer. Merci de ta réponse en tout cas et bonne soirée à toi.
  22. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Une nouvelle vidéo ou à mon sens on entend encore mieux ce bruit secondaire qui n'est pas celui du moteur en lui-même. On entend très bien vers une minute 10 plus ou moins. Si quelqu'un me répond avec franchise merci d'avance.
  23. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Salut Alors que certains considèrent les choses comme du et traite les autres comme des chiens comme tu dis, c'est une réalité qui est courante bien sûr dans cette époque. Mais ta réponse me concernant était totalement déplacé car moi je ne suis pas comme ça et je n'ai pas envisagé les choses comme ça. Donc le dis de manière générale dis-le à quelqu'un d'autre que moi car la ca n est pas approprier, c'est déplacer et faux. J'avais bien précisé dans mon poste que tu as mal pris, si jamais tu étais fort occupé en ce moment, et bien cela ne te concerne pas et je n'ai rien dit pas de souci. Vu qu'à la base c'est toi qui m'a répondu pour me donner une réponse. Et lol pour un renseignement qui prend 2 minutes, encore heureux qu il n'est pas question d'argent. Et peut-être que le forum est très peut peuplé et si c'est le cas pas de souci, mais il est certain que d'avoir qu'une seule personne qui me répond est étrange. D'autant que j'ai été voir d'autres topic et en général il y a 2 ou 3 personnes des fois même plus qui réponde à ce genre de topics. Après peut-être ne sont-ils plus sur ce forum ou pas là en ce moment. Quoi qu'il en soit mon poste que tu as mal pris et c'est juste la car la base c'est toi qui m'avait demandé cette vidéo, et c'est juste que ça m'embêter qu'on me demande de faire quelque chose pour après me planter comme ça. Ce qui est normal, et comme je le redis j'avais bien précisé que si tu es très occupé en ce moment je n'ai rien dit pas de souci. Je vois donc pas le rapport entre moi et ce qui exige des réponses en traitant les autres comme des chiens. C'est vraiment très très malhonnête de m assimiler a ceux la. Dans ma vie moi j'ai toujours eu du respect pour ceux qui en ont au moins un petit peu en face, bien sûr pas du tout pour ce qui me manque totalement de respect... Dans mes interventions il n'y a aucun manque de respect à ton égard, juste de la fatigue de ce passé et présent là, de la noirceur humaine ( de l'humain moderne) et sa connerie crasse, lâcheté et mensonge. Et infiniment pire de la très forte rareté des gens de mon peuple d ame... Bref ce n'est pas le sujet, mais c'est quand même pour expliquer le contexte du pourquoi je pensais que tu allais me planter après m'avoir demandé la vidéo. Donc absolument aucun manque de respect ou de mal de traiter loin de là. Je n'ai pas pris ton post comme étant méchant, d'ailleurs la méchanceté quasiment toujours lâche dans cette époque, ne m'impressionne pas même seul contre la meute... Non je n'ai pas pris ton poste ou tes postes comme étant méchant mais en tout cas très déplacé et pas vrai du tout. Donc tes remarques à me parler de gens qui traite les autres comme des chiens ou ton premier post ne sont pas du tout approprié et même déplacé. Cela dit, pas de souci si jamais tu es sincère dans ta réponse. Après renseigner quelqu'un alors que ça prend très peu de temps et aucun effort, je ne dirais pas qu'il s'agit de fraternité lol. La fraternité est un mot profond et pur qui engage extrêmement plus que cela. Par contre la demande au moins minimum de solidarité certes. Il n'y a pas de des gens qui m'aide sur ce forum mais une seule personne en l'occurrence si tu es sincère. Donc ma remarque était juste là car à la base c'est toi qui m'a demandé la vidéo. Et c'est la première fois que je le faisais je ne l'avais jamais fait avant. Et pour te dire que tu te trompes de personne à me dire ça et que tu as interprètes très mal ce que je dis. J'avais justement par le coup plus tard envoyer cette vidéo a certains concessionnaire de la marque de mon scooter. Et un me dit sans aucune réponse allez chez votre concessionnaire car il est sous garantie. Donc moi je pensais que il estimait qu'il y avait un problème. Alors je l'appelle au téléphone car c'était par mail la première fois. Et je lui demande si il a vu la vidéo et donc comme son poste que sous-entend qu'il y a un problème est que la garantie doit jouer et que le je dois aller voir le concessionnaire pour qu'il le répare. Ou alors il n'a pas du tout vu la vidéo. Il me dit que non car il n'y a pas de son sur le PC de son garage, et commence à partir en explication. Et moi je l'ai arrêté tout de suite en lui disant non mais ce n'est pas chez vous que je l'ai acheté, donc vous ne me devez strictement rien et je comprends que vous soyez occupé en tant que garagiste. Si vous n avez pas le temps ou même pas l'envie de me répondre, c'est totalement votre droit il n'y a pas de malfaisance ni même d impolitesse ou d irrespect. Aussi j'ai été voir un garage près de chez moi de moto et scooter, pourtant ils étaient assez nombreux dans l'atelier au moins 3 ou 4. Un concessionnaire d'une autre marque de scooter. Je rentre dans l'atelier et je demande si je peux avoir un renseignement. Alors quelqu'un vient me voir en me demandant ce que je veux et j'explique le souci il ne peut essayer le scooter rapidement juste pour voir s'il estime que le bruit est normal ou pas. En gros il dit ok il essaie le scooter en une minute à peine. Je pense clairement pas 2 minutes. Il me le rend en disant que c'est un second bruit très classique sur les 50 centimètres cube 4 temps. Et je lui ai même proposé 10 € pour le peu de temps qu'il a passé dessus sans que ça lui demande aucun effort. Je t'explique ça juste pour te dire que tu dis ça à la mauvaise personne et tu interprètes très mal mes propos. Je le redis à la base tu m'avais demandé la vidéo, et je pensais que tu me planter comme ça m'arrive souvent dans ma vie. En précisant que tu es très occupé je n'ai rien dit pas de soucis. De plus même si personne ne m'avait répondu ici, j'aurais juste laissé un message en disant ah ben sympa le forum aucune solidarité. C'est tout je n'aurais pas été plus loin dans ma réponse et je n'aurais pas été offensé même si je n'aurais pas trouvé sa règle au vu que c'est la base et le sens d un telle forum. D'ailleurs même une seule réponse une seule personne qui me répond c'est un peu surprenant à moins qu'il n'y ait quasiment personne sur ce forum. Donc je lis la suite et je vois qu'il y a des gens bien plus compétents que toi sur ce forum. Ok bien merci à eux de l'absence de réponse et de la moindre solidarité. Effectivement dans une telle époque il ne me doivent rien ni à personne. Mais je ne vois donc alors pas l'utilité d'un tel forum si il ne répond pas à quelqu'un qui a besoin d'aide peut-être urgemment. Je veux dire c'est la base et la fonction de ce genre de forum... Comme je l'ai dit je ne connais personne qui possède de scooter 50 centimètres cube 4 temps. Mais oui le bruit secondaire qui est peut-être la transmission qu'on entend fort je ne sais pas si c'est parce qu'elle manque d'huile ou si c'est parce que c'est normal d'entendre cela autant même si moins fort que le moteur. Ce brouillard ressemble effectivement à quelqu'un qui se noie on peut éventuellement le dire comme ça. Un bruit un peu étrange je dirais. Par contre le bruit du moteur qui s'entend largement plus lui ça ne ressemble pas du tout à ce que tu dis et c'est un bruit beaucoup plus grave et virile qu'un bruit de scooter 50 cm cube 2 temps. Après oui il vaut mieux une meilleure accélération a un bruit plus agréable, mais bon si c'est pour polluer nettement moins voir largement moins ça me va c'est cool. Le concessionnaire où je l'ai acheté est fermé pendant quasiment un mois et depuis 10 jours environ. Pratique étrange que de fermer totalement un garage pendant autant de temps, folklorique comme m'avait dit un autre concessionnaire d'une autre région. Car en plus il n'y a pas d'autres concessionnaire et garage de la marque de ce scooter avant 70 km. En plus c'est plus une espèce de petit indépendant qui doit travailler tout seul chez lui une sorte de petit bouiboui, qu'une vraie concession assez grande comme c'est souvent le cas. Donc comme ce garage a totalement fermée pendant près d'un mois, je suis obligé de demander des conseils au cas où il y a un souci pour arrêter de le conduire et attendre pour une réparation. Donc s'il y a des gens qui savent et que le problème un scooter merci beaucoup pour votre aide qui ne vous demandez strictement rien en tout cas à peine deux ou trois minutes de votre temps. Après même remarque qu'à toi avant même que tu ne t'énerve, si jamais ces gens sont très occupé en ce moment et ils me répondront ensuite dans pas longtemps, je n'ai rien dit et pas de souci. J'ajoute que le scooter que j'ai eu était le tout dernier fiddle 3 même en France, donc pas moyen d'essayer le même modèle pour voir ce que ça fait comme bruit. D'ailleurs avant de penser pour cette marque pour sa qualité et fiabilité d'après d'ailleurs les garagistes indépendant qui réparent toutes les marque. Je m'étais renseigné car je voulais un scooter au norme Euro 4, pour certaines raisons mais bref. Et que ce soit en Piaggio Peugeot ou autre tous me disait qu'il était quasiment impossible maintenant de trouver encore un euro 4 quelle que soit la marque. Je me méfie un peu qu ils m aient refourguer un modèle défaillant d'ailleurs. Bien sûr dans ce cas-là la garantie constructeur jouera mais bon ça serait étrange je dirais. Mais tu dis tant qu'il n'y a pas de baisse de performance il n'y a pas à s'inquiéter. Alors oui pour le moment je n'ai pas remarqué de baisse de performance, sur le peu de puissance qu'un 4 temps bridée peut avoir entre le manque d'accélération et les 45 km heure maximum lol. Après cette loi pour les adultes de 18 ans d'interdire les scooter dans leur performance normal ils vont donc à 70/80 km heure, autant pour les mineurs et surtout les moins de 15 ans c'est normal. Mais pour les adultes c'est une loi complètement débile comme la France en fait pas mal. Encore on aurait le prix des permis comme aux États-Unis ou pas mal de pays je dirais ok pas de souci on peut le faire. Mais là vu le prix des permis c'est du foutage de gueule pour les gens pauvres comme moi. Enfin il n'y a pas de vraies pauvre dans les pays d'Europe de l'Ouest avec les aides sociales mais en tout cas pour les prolos comme moi. Enfin la France non, je dirais les lois de la République en fait... Bref je vais m'arrêter là car c'est un autre débat même si pour dans le sujet de scooter. Et donc tu dis que s'il n'y a pas de baisse de performance il n'y a pas de problème. Est-ce que tu en es sûr? Car ne peut-il pas y avoir un scooter qui n'a pas de baisse de performance mais ou il y a un problème à régler urgemment où assez rapidement??? Genre par exemple certaines pièces qui sont mal huilé voir pas du tout il est il manque d'huile donc? Ou même un autre problème éventuellement? Car sur ce même forum quelqu'un avait déjà évoqué un espèce de sifflement, et mon scooter fait une sorte de sifflement un peu électrique.... Bref si tu dis que d'autres se connaissent mieux que toi j'espère que quelqu'un me répondras bientôt. Si c'est le cas merci d'avance a eux. Et oui si je veux d'autres avis malgré l'opinion d'un garagiste qui l a essayé, c'est que je suis un impopulaire dans ma ville et que je me méfie que les gens me disent n'importe quoi. Bon pas que dans ma ville, il y a des ordures ou des cons partout. mais dans certains lieux où milieu beaucoup plus que d'autres quand même.... Après bien sûr certaines personnes de ma ville une partie des gens ici je n'ai pas de problème avec eux je veux dire je n'ai rien contre aucune haine malgré tout...
  24. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Alors écoute je connais cette époque ultra capitalisme ou il n'y a aucune solidarité ou fraternité ou autre vraie valeur. Donc si les gens ne souhaite pas m'aider même si ça leur prends très peu de temps donc il n'est absolument pas question d'argent. Je demande un spécialiste il y a une formation pour connaît bien un service quelques fois même facile à faire qui lui demande une heure de temps. Là je comprendrais tout à fait qu'il me demande 10 € par exemple. Elle demande pas mal d efforts 50 € même. Mais là il s'agit d'un renseignement qui prend 2 minutes quand même qui ne demande aucun effort surtout. Je te rappelle aussi que c'est toi qui m'avait demandé de mettre cette vidéo. Mais sur un forum scooter où les gens sont censés s'entraider un minimum, si les gens ne le font pas pour quelque chose qui leur prend très peu de temps et qui ne leur demande aucun effort. Ce serait pas terrible je vais dire. Après une réponse c'est mieux que rien et peut-être il y a très peu de gens capables de répondre à ça sur ce forum. Ton bon je pense que ta réponse est très excessive, d'autant que j'ai bien dit que si tu étais occupé en ce moment je veux dire très occupé et bien là il n'y avait pas de problème. Néanmoins tu es sincère merci pour ta réponse. Donc le bruit l'espèce de sifflement électrique ou électronique quand je mets le téléphone sur le côté gauche du scooter, te semble normal pour un 4 temps 50 cm3. Ok car avec mon bws next gen à l'époque je n'avais pas ce bruit là il me semble du moins dans mes souvenirs. Mais il est vrai que ce n'était pas la même marque Yamaha et surtout que c'était un deux temps. D'ailleurs la différence d'accélération est un peu lourde quand les feux deviennent vert. Mets le bruit beaucoup plus grave et quand même beaucoup plus agréable que ceux des 2 temps, bruit qui ressemble quand même à une tondeuse à gazon tendance gay pride. Et puis si ça pollue moins je suis prêt à avoir moins d'accélération pas de souci. Du moment que la vitesse de pointe est à peu près similaire à un 2 temps. Et non bien sûr je ne l'ai pas bidouiller donc la garantie constructeur agira très probablement ou au pire l'assurance. Mais de toute façon ce sera même obligatoirement la garantie puisque le garage où je l'ai acheté m ont dit que le bruit était normal donc s'il y a quelque chose de grave ils en sont et la marque également entièrement responsables. Mais je te le redis en tout cas tu étais sincère dans la réponse et trouve cette espèce de sifflement normal pour un scooter 4 temps 50, et bien merci à toi pour ta réponse. Et j'ajoute que mon opinion à ce sujet là n'a pas d'importance, car je ne m'y connais pas du tout en scooter 4 temps. c'est la première fois que j'en ai un et je n'ai jamais connu personne en avoir un ou en parler alors qu il s'y connaît bien. moto ou scooter 4 temps d'ailleurs. Le problème étant que des ordures c'est malfaisante et qui tente d'inverser les rôles, me pourrissent la vie. Donc je ne sais pas si les gens qui s'y connaissent sont sincère ou pas. Mais peut-être que toi et ce garage où je l'ai acheté avait raison et qu'il n'y a pas de problème avec mon scooter. Même si certains concessionnaire affirmer qu'il ne devait y avoir que le bruit du moteur et rien d'autre, donc pas cette espèce de sifflement électrique. Après je ne sais pas trop qui croire c'est un peu bizarre cette affaire. Mais si selon toi ce bruit secondaire te semble normal, et que tu es sincère merci de ton aide malgré le début de ta réponse un peu étrange.
  25. Olib

    autre scooter Bruit étrange sur mon scooter

    Bien j'ai mis la vidéo aucune réponse, autant ne rien demander si c'est pour ne pas répondre après. Après si tu es très occupé et que tu répondras dans pas longtemps, ok j'ai rien dit et pas de souci
×
×
  • Créer...