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tarou44

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    TNT MOTOR ROMA3 GY6 2T 2013

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Novice (2/13)

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  1. tarou44

    scooter mbk - yamaha avis couleur bougie rouge très brique

    Bonjour à tous, Ma configuration est la suivante : Kit 70 top perf carburateur de 16, gicleur de 75 BAA préparée CDI Top Perf avance variable. Bougie B8ES (prochainement B9ES) Niveau régime moteur, ce n'est pas mal, accélération franche mais je ne dépasse pas les 10500-11000 tours/minutes... il y a comme un blocage.. allumage, bougie.. je ne sais pas. Je n'arrive pas à définir si la couleur de ma bougie est "bonne" ou non. Elle ne me semble pas blanche, elle n'est pas non plus "marron" comme j'avais l'habitude de les avoir sur mes précédents scoot mais plutôt rouge... Je n'avais jamais eu cette couleur jusqu'à présent. J'ai tenté de monter le gicleur à 80 mais la teinte ne change pas. Votre avis ?
  2. tarou44

    scooter chinois kit 70 fonte, vmax moyenne et pas de reprise

    Oui c'est bien un 16. Le 12 est vraiment très petit. Sur ma photo, il y a un 12mm, ensuite 16mm (carburateur origine), 17.5mm et 19mm. Visuellement entre 16 et 17.5 c'est minime. Après de ce que j'avais cru comprendre, 16, 17.5, 19mm ça va jouer essentiellement sur le couple mais pas la vitesse de pointe.
  3. tarou44

    scooter chinois kit 70 fonte, vmax moyenne et pas de reprise

    Bonjour, Comme je trouvais que ça moulinais pour rien j'ai regardé côté transmission D'origine ça doit être un peu comme sur les booster.. rien en allonge. 13/52 primaire - 13/44 pour la secondaire Je suis passé sur une secondaire 15/42 (il n'existe que celle là en plug-and-play) Maintenant c'est beaucoup mieux. Mon moteur mouline moins et j'ai une vmax qui me semble "correcte" avec 85km/h GPS (100km/h compteur scooter). Est-ce qu'il est possible d'aller gratter de la vitesse sur un kit 70 top perf ou c'est le standard de ce qu'apporte ce type de kit ? Screen GPS avec Geo Tracker d'un petit test.
  4. tarou44

    scooter chinois kit 70 fonte, vmax moyenne et pas de reprise

    Bonjour à tous les deux. Suite à vos différentes remarques j'ai acheté un variateur Polini HiSpeed et depuis le comportement du scooter est bien mieux. Après différents essais, mon meilleur réglage est obtenu avec : - Galets de 4,7grammes - ressort de poussée rouge malossi. J'ai testé avec d'autres galets/ressorts de poussé mais pas concluant : - Galets de 5 grammes -> le scoot ne prend pas de tours et bloque à 6000 tours/min - ressort de poussée blanc/jaune malossi -> le scoot part correctement mais à 30/40km/h tombe dans les tours. Auparavant j'était avec mon cylindre d'origine et un pot de détente Yasuni R. Le scooter tournais à 7600 tours/min pour 80km/h compteur scoot. (de 30km/h à 80km/h il y avait peu de variation dans les tours, stable entre 7500 et 7800 tours) Avec ce Kit 70 Top Perf : - A 50/60km/h je suis à 7500 tours/minutes - A 80/85km/h je suis à 9300 tours/minutes. C'est loin d'être silencieux, j'ai une impression que ça "mouline" pour pas grand chose. Est-ce qu'en vitesse de croisière, le moteur à 9300/9500 tours n'est pas trop élevé ? A ce rythme là, je vais faire 10 000 tours en descente... pour avoir du 100km/h compteur scoot. En tous les cas de ce que je "ressent" la puissance du kit est entre 7800 et 8800 tours/minutes.
  5. tarou44

    scooter chinois kit 70 fonte, vmax moyenne et pas de reprise

    Bonjour à tous, Je suis en train de finir de me monter un kit 70 fonte sur un GY6 1e140qmb (c'est un minarelli horizontal comme sur mbk ovetto) Ma configuration : Pot Yasuni R Carburateur 16mm+ BAA préparée Courroie neuve Correcteur de couple avec ressort de poussée rouge Malossi. Ressort embrayage origine (je sais que je dois les durcir pour profiter du couple du 70cc, actuellement ça accroche trop tôt) Variateur origine avec galets 4grammes(x6). ------ J'ai essayé ressort de poussée blanc, jaune et le scoot monte jusqu'à 30-40km/h avant d'avoir un gros trou et ne plus reprendre de tours. (j'ai essayé différent poids de 4,5g à 6gr et idem, gros trou comme si le ressort de poussée était trop mou) Le seul ressort où j'arrive à conserver mes tours sans avoir un trou est le ressort rouge avec galets de 4g -Si j'augmente encore le poids, genre 4,3g, arrivé à 30-40km/h j'ai un gros trou et ne prend plus les tours. (je devrai encore durcir le ressort de poussée... Oo) Le problème c'est que le scoot est tout le temps très haut dans les tours 9000/9500 tours minutes et monte à 80-85km/h compteur scoot, soit 70-75km/h GPS, c'est tout pourri. Même en reprise c'est "mou". Un coup de gaz à 60km/h n'est pas franc. Dans ma logique, - Il me faudrait soit encore alléger les galets (pour récupérer de la reprise et que le ressort de poussée remonte bien ma courroie en haut lors d'arrêt carburation) Ou - Il faudrait un ressort de poussée encore plus dur (pour qu'il remonte rapidement la courroie lors d'arrêt carburation et avoir de la reprise) Mais ça aussi çà me semble pas cohérent... pour un kit 70 fonte La puissance arrive vers 6500/7000 tours. Vous avez déjà rencontré ce symptôme ?
  6. Salut, Oui j'avais bien lu qu'un 50 alu était plus performant. Je souhaitais vraiment rester sur un kit proche de l'origine et pratiquement sans entretien. Comme tu l'indiques dans ta réponse, j'ai du remplacer les ressorts d'embrayages pour accrocher plus tard (6000 vs 4000 tours) Je me demande juste si c'est normal que sous 6000 tours/min le kit est totalement creux et qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence de comportement entre un origine et le kit ?
  7. Bonsoir, Avant ma question je vais poser le contexte. J'ai acheté il y a quelques temps un scooter chinois (imf pach 51) pour 150€ avec 11 000km. Quelques frais de carénages et une fourche à remplacer suite à une chute de l'ancien proprio. J'ai effectué les choses suivantes pour augmenter les performances d'origine: - Changement du CDI AC (qui est bridé à 7800 tours/min d'origine) - Variateur Polini Hi Speed - Galets 5.5g Artek - BAA origine modifiée - ressort de poussée bleu polini (22kg) - Yasuni R - GP de 85 au lieu de 68 ( carburateur de 16mm d'origine) - Changement de la courroie qui est trop courte de base (792 au lieu de 788 d'origine) - Transmission secondaire longue 15/42 Dans cette configuration j'avais un Vmax en descente et couché sur le guidon proche de 90km/h GPS et de 75km/h GPS sur le plat. Le variateur accroche à 4000 tours/min et la montée en régime est stable à 7600 tours jusqu'à la vmax. (voir vidéo https://www.mediafire.com/file/pq6rld4tn29gna2/vmax.avi/file) J'ai voulu remplacer le kit d'origine, par un kit 50 malossi sport fonte, pour gagner un peu de couple et pas forcement gagner en vmax mais tenir un 80km/h GPS sur du plat. Je suis très surpris du comportement du kit 50 malossi sport fonte. En dessous de 6000 tours le scooter n'a rien dans le ventre, je dois limite l'aider à avancer avec les pieds. Au dessus de 6000 tours/min il développe toute la puissance et part comme une balle. J'ai du remplacer : - Ressort d'embrayage pour qu'il accroche à 6000 tours (au lieu de 4000 tours) - ressort de poussée jaune malossi Maintenant le scooter part très bien avec une progression à sa vmax linéaire à 8200 tours/min. Cependant je ne vois pas davantage à ce kit comparé à l'origine : J'ai de la puissance plus tard (6000 tours au lieu de 4000 tours), j'ai un couple qui me semble "identique" mais avec un moteur qui tourne plus vite (8200 tours vs 7600 tours) Ma question est donc : - Comment expliquer ce creux avant 6000 tours ? et est-ce que c'est normal ? - Est-ce que la différence de couple entre origine et kit devrai ce ressentir (logiquement +1 ou 2cv par rapport à l'origine) Merci de vos retours.
  8. Bonjour, Je me pose une question concernant les flasques fournis avec les variateurs polini hi-speed. Que signifie par exemple 25/D1 ou 25/D4, 9/31/D6 ? Cette référence : 241.676 (flasque 25/D1 et canon 16x20x39) et cette référence 241.400 (flasque 25/D4 et canon 16x20x37 (2mm plus courte que l'autre) Merci pour vos retours éclairés
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