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Tigrou67

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  1. Bonjour à tous, j'ai un zip euro 5 de 2024 achetée en concession tout neuf qui a seulement 3195 klm,aucun problème( à par 1 ampoule de feu avant qui à grillé vers les 1400klm.)Révision des 1000 a était faite en temps et en heure comme le préconise piaggio. Je l'ai utiliser jusqu'à hier soir, le pose dans mon garage, ce matin je tourne la cle( j'entend bien le bruit de la pompe à essence), actionne le démarreur , il à démarré 5 seconde et c'est éteint et depuis, impossible de le rallumer ... J'ai appeler la concession étant donner que je suis sous garantie, il m'ont dit qu'il n'y avait pas de dépannage pour les 50cc,que je devait louer une camionette et leur ramener qu'il serait bien pris en compte sous la garantie si effectivement c'était une pièce deffectueuse mais si ce n'est pas le cas je devrais payez la recherche de panne et j'ai un petit budget.. Malheuresement je n'ai pas le permis pour louer une camionette pour le ramener 🙃 il m'ont donc dit que c'était sûrement l'injecteur encrassé , (j'ai du mal a y croire après seulement 3194 klm ) et que je devais aussi regarder la batterie et la bougie . mais le feu arrière s'allume quand je tourne la clé , le klaxon fonctionne et le démarreur tourne de manière franche comme à son premier jour, et les fusibles ne sont pas grillé . Le niveau d'huile est bon Je voulais aussi savoir si j'ai le droit de démonter la bougie,check la batterie et brancher un obd sur le zip bref le diagnostiquer soit même sans perdre sa garantie? 1er scooter 4 temps je sèche un peu sur la questions, et un peu dégouté du sav piaggio , votre aide serait la bienvenue🥲
  2. Je te remercie pour ta réponse Alain!
  3. Salut je chercher aussi ses infos concernant son débridage, mais je n'avait jamais entenu parler d'une bague au variateur donc il il y a bien une bague au variateur sur les piaggio zip neuf euro5 à enlever qui nous permette d'atteindre les 50klm au lieu des 44? Bonne route!
  4. Merci de ta réponse! je vais faire comme sa alors
  5. Bonjour, ayant acheté un Zip neuf à la concession, le vendeur m'as dit qu'il n'y a pas de rodage à faire que je peux rouler à 45klm h sans soucis, qu'il faut juste faire la vidange a 1000klm, de plus Piaggio ne mentionne aucun rodage dans le manuel du véhicule, cela m'étonne beaucoup.... J'ai toujours effectuer des rodage minutieux sur des moteurs 2 temps a l'époque et j'avais du roder un dax skyteam qui est aussi un moteur en 4 temps, je lis sur internet tout et sont contraire , que maintenant les moteurs sont tellement bien fini a l'usine que c'est une époque révolu... De plus il y a un poste sur le site concernant le rodage d'un liberty 4 temps qui il me semble disposent du même moteur que le zip Bon dans le doute je dépasse pas les 30 klmh et a 1/2 de la poignée, c'est mes ancien démons qui reviennent Si des proprietaire de iget 4 temps ont des retours concernant ce fameux rodage je suis preneurs. Bien à vous l'équipe
  6. Je te remercie pour cette réponse Alain, ca doit être cela alors sur les euro 5 , car sur des vidéo youtube sur les ancienne version euro 4 on voit bien le voyant s'éteindre au bout de quelque seconde après avoir tourner la clef sur ON, c'est sa qui m'as mis le doute x) , puis je pense que Piaggio n'as pas noter cette différence dans le manuel du véhicule sur les euro 5 , ca doit être le même manuel depuis les 1er zip 4 temps
  7. Bonjour , je viens d'acheter un Piaggio Zip neuf en concession, après avoir lu le manuel d'utilisation , il est spécifié qu'on doit tourner la clé sur ON, un voyant moteur orange s'affiche et doit disparaitre ,puis allumer le moteur, je viens de m'apercevoir en rentrant de la concession que en tournant la clef sur ON, le voyant moteur apparait bien mai ne disparait pas même au bout de 5 min, il disparait seulement après avoir appuyer sur le démarreur et que le moteur est en marche, j'ai appeler la concession qui m'ont dit que c'était normal, mais le vendeur n'as pas trop l'air de s'y connaitre mais alors pourquoi Piaggio dit qu'il doit disparaitre de lui même au bout de quelque seconde après avoir tourner la clef? Il a 6klm, et j'ai peur de le démarrer maintenant x)
  8. Merci de ta réponse Alain! Je vais partir sur la béquille de la vespa (référencer 1C000276) alors! car en fait ma vespa penche un peu à droite sur la béquille , j'ai l'impression qu'il manque de la matière sur le pied droit de la béquille. Je voulais te demander aussi je suis en pot sito débrider et en gicleur de 53 origine juste variateur débrider et le carburateur en brider avec la grille dorée, il tourne comme une horloge et mes bougie sont de bonne couleur . j'ai lu sur le forum qu'il fallait augmenter la taille du gicleur quand on met un pot de détente au risque de serrer , mais moi le concessionaire m'as dit que le pot sito c'est un type origine donc que c'était pas obligatoire de changer de gicleur si le réglage de richesse était bon. Je n'ai pas de risque de serrage?
  9. Salut, tu avait changer de gicleurs pour un plus gros quand tu as monter le yasuni? Car en remettant le pot d'origine catalytique avec un gicleur plus gros ( je crois que c'est en 53 d'origine ) , tu es sûrement trop riche et ton réglage de richesse et à revoir . Ps: tu n'aurais pas pu juste remettre la bride au variateur pour le CT? Perso il ne m'ont pas controler le pot sito il m'ont dit qu'il n'y a pas de contrôle polutions sur les 2 temps pour l'instant
  10. Bonjour à tous Je souhaiterais savoir si la béquille centrale des Piaggio , NRG , Runner et Typhoon sont la même que une Vespa Primavera 2t , car ils sont tous équipé du moteur HiPer 2t de chez Piaggio( sauf que le Runner et le NRG sont en refroidissement liquide et qu'il y a des variantes entre carter long ou court pour les Zip et les Typhoon je crois?) Ma vespa à le moteur : C533M Seulement en cherchant sur le net , les béquille ont l'air identique sur les photos entre celle prévus pour les piaggio et celle pour la vespa , seulement le prix n'est pas le même ! Pourtant elle on bien l'air d'avoir deux réference différente chez piaggio: Celle pour les piaggio : 581537 Et celle pour la vespa :1C000276 J'ai appeler la concession piaggio, il n'ont pas su me répondre.. Je vous met les 2 liens différents pour les béquilles : celle des piaggio sur zandri https://www.zandri.fr/sous-standd-sous-cadre-mc2-mc3-nrg-ntt-pow-run-typ-piag-orig-581537.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA4fi7BhC5ARIsAEV1YiYw0bXBykDn2vBgJ2Fv5xaPEACThqOY-HP0ZXDz7LgMDQkOgrPQHCEaAvd3EALw_wcB Et enfin celle de la vespa sur sip https://www.sip-scootershop.com/fr/product/béquille-centrale-piaggio-1c000276-pour-vespa-primavera-50ccm-2t-ac_PI000276?usrc=béquille vespa primavera Merci à tous de m'avoir lu et désolé si la mise en page est dégeu c'est mon 1er post
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