Hello, merci pour ce retour très rapide, ça fait plaisir !! Je t’avoue que je n’ai pas trop envie de tout démonter, je vends le scooter dans moins d’un an, c’est seulement un moyen de déplacement avant la voiture, j’aimerai changer quelque pièces mais facile à remettre pour la vente du scooter. Je cherche surtout à avoir un démarrage un peu meilleur et sans "bug"(trous à l’accélération) et des reprises un peu meilleures. Puis vitesse de pointe ça m’intéresse pas plus que ça, 50-55kmh réel ça m’irait au lieu de 45kmh (que je n’atteins pas). 3 fois par semaine je passe dans une rue où il y a un panneau radar, 50-51 sur le compteur, 43 sur le panneau .Ne serait-ce que atteindre 50 ça me va. Je pense que je vais aller voir mon garagiste et lui demander à combien il me débrider l’ecu, si pour 20-30€ de plus je peux prendre un écu déjà full power, comme ça, pour le remettre d’origine juste à le changer et vendre l’autre pour pas trop cher.
Penses-tu que cela conviendrait : galets 5.5g ou 6g. Courroie 738 ou 741. Et peut être full power.
Je ne sais pas combien de tour prendre le moteur avec les galets de 6.5g et combien il devrait prendre pour avoir le meilleur rapport ch/couple. Si tu as une idée je suis preneur et pourquoi pas faire des tests pour connaître le meilleur régime.
Merci pour l’aide !!