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Thomas_youpi

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À propos de Thomas_youpi

  • Date de naissance 03/05/2005

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  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Val d’Oise
  • Véhicule
    Kymco 50 naked renouvo (€5-4t)

Succès de Thomas_youpi

Novice

Novice (2/13)

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Réputation sur la communauté

  1. https://www.50factory.com/pieces-neuves/114942-courroie-gy6-139-qmb-kymco-agilty-peugeot-kisbee-tnt-motor-50-4t-18x738-mm-dayco-kevlar.html https://www.50factory.com/pieces-neuves/23542-courroie-gy6-139-qmb-kymco-agilty-peugeot-kisbee-tnt-motor-50-4t-18x740-mm.html J'ai trouvé ces deux courroies en 740 et 738, plus longue que l'origine mais même largeur, tandis que la Bando pour Piaggo est de 17.7mm, est-ce que cela va jouer ou bien ça ne se sent pas sur la vitesse max ? J'ai trouvé les galets sur 50factory donc ça m'arrange de prendre la courroie la bas aussi. Et si la largeur ça joue; c'est ça de prit. Et puis elle fait 9mm contre 8mm, ça change quoi l'épaisseur ? Je pense déjà commander cela d'ici la fin du mois. -Galets 5.5g : https://www.50factory.com/pieces-neuves/62550-galets-de-variateur-55g-16x13mm-kisbee-agility-zip-cracker-artek.html?kk=a4c6293-18218197901-a29a&gclid=CjwKCAjwrNmWBhA4EiwAHbjEQNcKCM63GoZ2PUM55a41a2LwpmwPEG3vgKsBTl8PpqUcIOxC97PY_RoCknwQAvD_BwE&utm_source=kelkoofr&utm_medium=cpc&utm_campaign=kelkooclick&utm_term=Artek+Galets+de+variateur+5.5g+16x13+mm+ -Galets 6g : https://www.50factory.com/pieces-neuves/25592-galets-de-variateur-6g-16x13-mm-baotian-honda-kymco-peugeot-pgo-piaggio-et-sym.html?gclid=CjwKCAjwrNmWBhA4EiwAHbjEQFPGc1CezSeoDZJ75IM--d8Bzq7H0Swuk0z9fg0MJ4T9wLJJ6t0B0RoCpSAQAvD_BwE je rajoute les liens des galets si ça intéresse au cas ou, puis une des trois courroies, selon ce que tu penses Alain, puisque personnellement je n'y connais rien :).
  2. Très bien alors! Je vais changer par moi même ça, la courroie que tu avais conseillé est toujours d'actualité ? et pour les galets, quel serait le mieux ? 5.5g / 5.75g / 6g ? Pour la transmission vu que je ne me sens pas capable de la changer, j'opterai pour donner ça à un garage, quel serait le tarif, transmission + frais de main d'œuvre environ. Et pas besoin de changer l'ecu ? ou ça va apporter une belle différence en plus ? Merci !
  3. Merci, je vais voir ce que je peux faire alors, mais dans le cas où je ne pourrai pas, est-ce que ça vaut le coup de mettre la courroie plus longue et des galets plus légers ? Je risque de perdre en vitesse de pointe ? Je souhaite juste rester à 45kmh réel ou prendre un peu plus, 5kmh, mais avoir une meilleure vitesse en montée et de meilleurs démarrages. Ça ne dépend pas de moi pour la transmission :(. Je vais tenter de voir si je peux le faire, Merci.
  4. Hello, merci pour ce retour très rapide, ça fait plaisir !! Je t’avoue que je n’ai pas trop envie de tout démonter, je vends le scooter dans moins d’un an, c’est seulement un moyen de déplacement avant la voiture, j’aimerai changer quelque pièces mais facile à remettre pour la vente du scooter. Je cherche surtout à avoir un démarrage un peu meilleur et sans "bug"(trous à l’accélération) et des reprises un peu meilleures. Puis vitesse de pointe ça m’intéresse pas plus que ça, 50-55kmh réel ça m’irait au lieu de 45kmh (que je n’atteins pas). 3 fois par semaine je passe dans une rue où il y a un panneau radar, 50-51 sur le compteur, 43 sur le panneau .Ne serait-ce que atteindre 50 ça me va. Je pense que je vais aller voir mon garagiste et lui demander à combien il me débrider l’ecu, si pour 20-30€ de plus je peux prendre un écu déjà full power, comme ça, pour le remettre d’origine juste à le changer et vendre l’autre pour pas trop cher. Penses-tu que cela conviendrait : galets 5.5g ou 6g. Courroie 738 ou 741. Et peut être full power. Je ne sais pas combien de tour prendre le moteur avec les galets de 6.5g et combien il devrait prendre pour avoir le meilleur rapport ch/couple. Si tu as une idée je suis preneur et pourquoi pas faire des tests pour connaître le meilleur régime. Merci pour l’aide !!
  5. Pour le boîtier, comment ça marche, le scooter gagne aussi en accélération ou juste en vitesse de pointe ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 130€? Puisque c’est tout de même intéressant, pas de prise de tête, juste un boîtier c’est top ! Merci en tout cas, les explications sont vraiment top!!!
  6. Bonsoir, j’aimerai savoir s’ils mettent encore la bague au variateur qui permet de brider la montée de la courroie ? J’ai pour ma part un kymco 50 naked renouvo (4t) euro 5, et comme Alain l’a dit, j’ai aussi des trous à l’accélération et une faible vitesse en montée, très faible, et encore je n’ai pas testé avec quelqu’un derrière en montée. Et donc ça me tente bien de mettre des galets de 6g avec la courroie plus longue, puis pourquoi pas enlever la bague si elle existe. Si je mets une courroie plus longue, rien d’autre à changer ? Mise à part galets, ça s’adapte tout seul ? Merci !
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