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  1. Dook

    scooter mbk - yamaha Variation Nitro

    Merci pour la réponse. En y réfléchissant, je pensais mettre une courroie un peu plus longue au lieu d'effectuer une modification irréversible... Est ce que ça se fait? Si oui de combien?
  2. Dook

    scooter mbk - yamaha Variation Nitro

    Bonjour à tout le monde, J'ai quelques questions pour vous. Voici des photos de mon variateur/correcteur de couple et comme vous allez pouvoir le remarquer ma courroie ne monte pas en haut (du variateur et du correcteur de couple). Quel en serai la raison selon vous? Je ne sais pas si les pièces sont d'origine ou non. Ma courroie est neuve (conforme à l'origine : largeur 16,5mm / hauteur 8mm / longueur 751mm), embrayage/cloche neuf, ressort blanc malossi neuf, galets 5,5 gr (carburateur 17,5 , pot doppler). Honnêtement il marche déjà bien, bonne accélération, bonne vitesse de pointe, la variation est plutôt correcte (régime constant entre l'accroche de l'embrayage et la vmax). Mais je me dit que si la courroie pouvait aller aux extrémités cela me permettrait d'exploiter correctement mon scooter. Merci d'avance pour vos réponses. Vincent
  3. Dook

    scooter mbk - yamaha Carburateur tnt 17.5 booster spirit

    Il a fallu que je fasse un réglage à froid pour que ca fonctionne, n'oublie pas de revenir sur ces réglages (vis de richesse/air et de ralenti) car pour avoir un réglage optimal il faut le faire à chaud. Voici le lien du sujet que j'ai ouvert :
  4. Dook

    scooter mbk - yamaha Carburateur tnt 17.5 booster spirit

    Salut Clembzh, j’ai eu un peu la même galère, montage d’un carburateur 17,5 mais il ne démarré même pas… C'est juste un problème de réglage, le seul conseil que je peux te donner c’est de prendre ton temps et d’essayer différents réglages. Et à un moment ça fonctionnera. Va voir un peu les conseils qu’on m’a donné, j’ai ouvert un sujet dans « admission/carburation ». Bon courage à toi
  5. Dook

    scooter mbk - yamaha Courroie trop petite ou trop grande ?

    Justement, celle que je viens de monter je l’ai acheté chez mbk neuve fidèle à l’origine c’est pour ça que je pose la question
  6. Dook

    scooter mbk - yamaha Réglage de base pour premier démarrage carburateur 17,5

    J’ai donc été acheté un gicleur de 65 et au final quand je mets les gaz il y a un trou… il part difficilement. j’ai remis mon gicleur de 60 et fait un arrêt carburation voici la photo Avec un GP de 60 il marche vraiment fort! Je suis vraiment content! Merci beaucoup de ton aide Fred! Au passage j’ai mis une courroie neuve et celle ci fait aussi 15mm de large. ce qui fait qu’elle ne monte pas non plus en haut dans le variateur (encore 5/6 mm du bord). Pense tu qu’il serai judicieux de monter une courroie de 16,5mm de large?
  7. Dook

    scooter mbk - yamaha Courroie trop petite ou trop grande ?

    Je me permet de poster aussi. j’ai un problème plus ou moins lié. j’ai mesuré ma nouvelle courroie et elle fait un peu plus de 15mm… celle ci ne monte pas jusqu’en haut de mon variateur. pensez vous qu’il serait judicieux de monter une courroie de 16,5mm?
  8. Qui a fait la réparation? Ton garagiste? Si oui ramène lui jusqu'à ce que ton scooter tourne bien. T'as payé pour qu'il répare et que ton scooter tourne bien. Il a une obligation de résultat, normalement il n'a pas à te demandé quoi que ce soit.
  9. Dook

    scooter mbk - yamaha Réglage de base pour premier démarrage carburateur 17,5

    Hola! C'est bon ça fonctionne! Et il a le démon!! Je ne pensais pas que passer sur un carburateur de 17.5 changerait à ce point son comportement! Par contre ça a été une vrai galère... J'ai du déshabiller Paul pour habiller Jack... PHVA = avec tes conseil j'ai réussi à lui faire tenir le ralenti, mais gros problème pour le câble d'accélérateur... Le boisseau était à mi chemin et impossible de le faire descendre... Je suis donc passé sur le carburateur PHBN PHBN = Premier montage, il avait du mal à tenir le ralenti et plus le montais le ralenti et moins il fonctionnait... Quand je mettais un coup de gaz (à mi poignet ou poignet dans l'angle) mon scooter calait... J'en ai déduit qu'il était trop riche (car en baissant le boisseau il remontait dans les tours). J'ai donc tout démonté (mes 3 carburateurs). J'ai pris le coude pour le câble d'accélérateur de mon carburateur de 12mm, mis l'aiguille du PHVA (car le profil n'avait rien à voir; à droite sur la photo), gicleur de ralenti du PHVA (aucune indication mais il doit être sous dimensionné, bref à voir), et un gicleur principal de 60 (par erreur). Et là... Il a le feu au cul!! à mi poignet il part comme une balle sans pour autant hurler, j'atteins les 75 compteur sans mettre la poignet dans l'angle. Par contre je ne vois aucune différence entre 3/4 poignet et poignet à fond. Je me demande si mon gicleur principal ne mériterait pas quelques points de plus. Je redémonte et je vois que j'avais mis un gicleur de 60!! C'était un peu la panique, car pour moi 60 = trop pauvre = risque casse moteur. Pourtant il fonctionnait vraiment bien avec ce gicleur!! Pas de trou, ni dans les bas, ni dans les hauts. Je monte un 75 = trop gros (s'engorge direct) Je monte un 70 = trop gros (s'engorge si je mets les gaz trop vite) Je n'ai pas de gicleur de 65, donc j'irais acheter ce qu'il faut pour trouver le bon gicleur. Il ne me reste plus qu'a changer ma courroie (15mm de large) pour qu'elle monte vraiment en haut (6/7mm du bord). Qu'en pensez vous? GP de 60 trop petit?
  10. Dook

    scooter mbk - yamaha Réglage de base pour premier démarrage carburateur 17,5

    Me revoilà avec quelques informations. A confirmer par quelqu'un ayant plus de connaissance dans le domaine. Après quelques recherche je pense avoir enfin trouvé! J'ai regardé une vidéo scootfast "mais ou brancher les durites sur son carburateur de moto ou scooter 50?". Et le deuxième carburateur présenté a lui aussi deux raccords qui mène dans le conduit de sortie de carburateur. 1 - arrivé d'essence (sûr à 100%) 2 - Il y a un pour la dépression et l'autre pour le "graissage séparé" 3 - mise à l'air Je vais faire un essai dès que possible, car les deux raccords (dépression et graissage) auraient 2 tailles légèrement différentes. je suppose avoir mis ma durite de dépression sur le raccord le plus petit du coup la dépression aurait été insuffisante pour faire écouler l'essence du à une mauvais étanchéité? Avec le carburateur j'avais deux bouchons de fournis, j'imagine que c'est pour boucher ces deux raccords pour des configurations sans dépressions et/ou sans graissage séparé. Dites moi si je me trompe Voici le carburateur que j'ai commandé : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-type-phva-17,5-starter-a-levier-am6-derbi-26220 C'est chinois?
  11. Dook

    scooter mbk - yamaha Réglage de base pour premier démarrage carburateur 17,5

    Bon… je suis un peu dégoûté car le premier ne fonctionnant pas, j’en ai commandé un deuxième (scootfast et maxiscoot) et le prix des deux on est pas loin de 80€ Si j’avais su j’aurais mis 20€ de plus et commandé un Dell'Orto dès le début (avis à ceux qui lise et qui n’ont pas encore pris la bonne décision ). juste pour alimenter un peu le topic et avoir des réponses vraiment fiable (car on ne voit rien sur les photos) et dites moi si je me trompe 1 - c’est l’arrivé d’essence? 2 - les deux raccords que j’ai mis en photo plus haut donne direct dans le conduit d’admission. Si je mets ma durite de dépression dans l’une des deux et que je laisse l’autre sans rien, ça va faire une prise d’air non? Et ma durite serai là pour les raccorder dans le cas où il n’y aurait pas besoin de durite de dépression? 3 - après avoir démonté le boisseau il y a un conduit que va direct vers la cuve et ressort par ici. Ne serai ce pas la mise à l’air? Désolé si je pose beaucoup de question, mais je suis très intéressé par le sujet Je pense que je vais essayer encore une fois et si ça ne fonctionne pas je vais tester un renvoi ou de les vendre pour m’acheter un Dell'Orto ça sera plus simple Merci encore pour vos réponses
  12. Dook

    scooter mbk - yamaha Réglage de base pour premier démarrage carburateur 17,5

    Merci, pour ce qui est de la boîte à air j’ai déjà viré le manchon Ok! Après je laisse chauffer, réglage vis d’air, réglage ralenti et ensuite essai pour trouvé le bon réglage d’aiguille et gicleur principale? J’aurais deux questions concernant l’un des deux carburateurs que j’ai commandé. J’ai commandé un carburateur phva 17,5 et il y a un truc qui m’intrigue. Dis moi si je me trompe. 1 - c’est pour la durite de dépression? 2 - elle donne aussi dans le conduit qui va dans la pipe d’admission, c’est aussi pour la dépression? Si oui je dois la boucher dans le cas où je raccorde la durite au dessus? est ce que ce carburateur peut fonctionner sur ma configuration?
  13. Bonsoir, j’ai quelques difficultés avec le premier démarrage après montage de mon nouveau carburateur 17,5mm. J’en ai deux et les deux ne veulent rien savoir. Auriez vous une configuration de « base » pour un premier démarrage? BAA préparée, boîte à clapets/clapets d’origine, cylindre piston d’origine, pot Doppler débridé. Sur mbk nitro merci d’avance pour vos réponses Vincent voici les photos de mes carburateur
  14. Dook

    mécaboîte Pas de gaz début 3/4 de la poignée

    Salut, j’ai eu le même problème que vous et j’ai fait quelques test. en premier temps j’ai baissé l’aiguille d’un cran pour appauvrir (2 eme cran en partant du haut) et après j’ai fait l’inverse (4 eme cran en partant du haut). Et mon problème était résolut
  15. Dook

    mécaboîte Consommation Kit 80

    Regarde sur YouTube « Simon le chant du cliquet). il a fait une moyenne de consommation sur une grosse configuration et il était sur du 5,5 litre au 100. Je pense que tu peux faire quelque chose pour consommer moins, mais à mon avis t’es pas loin de la réalité
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