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So13200

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Réputation sur la communauté

  1. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Dans la vidéo sur le squish dans un post plus haut...
  2. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Dans la notice polini il n y a aucune indication à ce sujet... j'ai fais le calcul 0.012×d55mm<squish<0.015×d55mm D55= diamètre piston..
  3. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Du coup je viens de meusurer mon squish avec fil d'etain de 1mm. Le fil ne s est même pas pincé. D après les calculs le squish devrait être entre 0.66mm et 0.83mm. c'est grave d être à plus de 1mm ? Conséquences ? Sachant que la j'ai un joint d embase posé de 0.8 et un de rechange à 0.5. D'après vous vaut il mieux rester comme ça (au vu du problème à l'origine du post) ou abaisser quand même un peu pour se rapprocher du préconisé ? (Sachant aussi que j'ai augmenté l indice thermique de la bougie mais avec les jeux vilebrequin etc...) Merci par avance.
  4. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Je viens d acheter un pied a coulisse et je vais voir ce fameux squish... Ça serait vraiment bête de cramer un 3eme piston pour rien après tous ça... Les 2 pistons fondus... Le 1er (retrouvé) et le second...
  5. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    j'ai tjrs un petit doute pour le squish quand même. j'ai passé un bout d éteins par la lumière de la bougie et il s est même pas pincé un peu... J en conclu que il y a de la marge entre le piston et la bougie ? ?
  6. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Ouep : ) Mais s emmerder à faire un rodage de 500km pour cramer un piston à la première accélération sur 100m ça blase un peu quoi... Pourquoi le "x5" ?
  7. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Bonsoir. Je viens de remonter le Peugeot speedfight 100cc avec kit polini 125cc. J'ai remonté le carburateur phvb 22 avec gicleur de 130. Mis une bougie br10eix comme conseillé. Il démarre au quart de tour, j'ai rouler sur 500 mètres ça a l air d aller mais après 2 pistons de percé j appréhende un peu la première pointe de vitesse. J hésite à appauvrir un peu le mélange pour bien régler le carburateur qui est riche pour le moment... Comment être sûr que tout est ok ? il y a un truc qui peu me mettre sur la voie d un truc mal fait ou quoi ? vidéo du démarrage à froid : https://files.fm/f/6d8bxgy8r
  8. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Non pas question con : ) Il s est dévissé quand j'ai démonter la culasse : )
  9. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Merci. Donc indice de bougie plus élevé et augmentation du gicleur principal ? j'ai un carburateur 22 avec gicleur 110 boîte à air d'origine et pot giannelli sprint. Gicleur de 130 ce n'est pas trop ?
  10. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Merci. Je vais voir pour changer de bougie. Pour ce qui est de l allumage c'est celui d'origine, je crois que je peux pas régler l avance..
  11. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Ça veut dire quoi une bougie trop chaude ? c'est une br8 de jase que j'ai remplacé par une br8 iridium... Niveau carburation le gicleur à un rôle a haut régime ? Un gicleur trop petit peut faire cela ?
  12. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    La en locurence le piston est au point mort haut ou casi... La bougie était Blanche et toute sèche... Je pense plutôt à un souci d arrivée de carburant non ?
  13. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Bonsoir, Les joints spy sont neuf, je les ai changé en même temps que le vilebrequin et aucune fuite n est apparente. D ailleurs lorsque je bouche la sortie d échappement le scooter cale presque. j'ai l impression que l étanchéité est bonne. Dans les hauts tours c'est vers gicleur principal qu'il faut se tourner c'est bien ça ? Si une poussière venait à boucher le gicleur principal est ce que ça pourrait avoir cette conséquence. Merci pour votre aide.
  14. So13200

    scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc

    Bonjour. Après le montage d'un kit 125cc sur un speedfight 100 et la pose d'un carburateur phvb 22, j'ai fais 50 mètre et mon piston s'est troué (fondu). En fait je n avais pas bouché le trou de dépression du carburateur, donc je me suis trouvé avec une prise d'air. (Ma dépression est sur la pipe d'admission.) Je bouche celle du carburateur remonte le tout avec un nouveau pistion, fait mes réglage. A bas régime, mis régime aucun problème, après quelques km je décide de faire une petite pointe à fond puis le scoot s arrête d'un coup. Je regarde mon piston encore fondu, encore percé. Bougie sèche comme si l essence n'arrivait plus. Cela peut il être du à un gicleur trop petit ? Une poussière qui à bouché le gicleur ? Un carburateur 22 avec gicleur de 110 est il suffisant pour un kit 125cc sur un scooter 2 temps ? De plus lorsque j effectue le réglage carburateur et que je dessère la vis d'air à fond le scooter ne cale pas au ralentis et ne baisse pas de régime, le régime baisse un peu après le 2eme tour desseré mais reste élevé, savez vous a quoi celà est dû ? Merci d'avance pour votre aide.
  15. Je crois avoir trouvé le fin mot... Problème de compréssion. Les joint se sont fait et j avais pas resseré la culasse depuis... j'ai redémonté le cylindre piston et ils sont comme neuf (je suis rassuré). Voilà il redémarre au quart de tour (pour le moment du moins, à voir demain matin ^^) Demain petit réglage sur carburateur 17.5... J attend mon carburateur 22, je sais pas trop ce que ça va changé mais déjà ça démarre nickel. Merci
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