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aaronghre

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    Gilera runner 50

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  1. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Sifflement carburateur runner

    Salut, j’ai changé mes clapet et le joint de boîte a clapet mais toujours le même bruit
  2. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Sifflement carburateur runner

    Salut a tous, depuis peu j’ai remarquer que mon runner avais un petit sifflement que j’entendais au ralentit j’ai donc penser au roulement vilebrequin mais non c’est vraiment un bruit d’aspiration. J’ai donc compris que cela venais du carburateur ou de la boîte à air, j’ai changé les 2 mais rien ne fait on entend toujours le petit bruit d’aspiration qu’il n’y avais pas avant, j’ai fait une vidéo sans la BAA pour qu’on entende beaucoup mieux. Si quel qu’un pourrais m’aider merci beaucoup.
  3. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Bug compteur gilera runner

    bonjour à tous, j’ai un gilera runner de 2014 et depuis un certain temps j’ai remarquer qu’il consommer beaucoup plus qu’avant, j’ai donc verifier ma bougie et mon gicleur mais tout est ok. J’ai brancher un autre compteur que j’avais récuperer pour voir combien de km il avais et la il ma afficher 4 barre d’essence alors que sur le mien que j’ai actuellement il m’affichait 2 barre. Donc soit c’est mon compteur qui bug soit l’autre mais comment je pourrais savoir s'il vous plaît ? Et si c’est l’autre qui bug alors il y a un problème de consommation car je ne fait même pas 70km avec mon plein alors que y’a 2 semaine je fesait 100-105km avec. Merci
  4. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Embrayage Gilera runner 50

    Ok merci
  5. aaronghre

    scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner

    Salut, j’ai essaier de changer ma boîte à air car je pensais que ce bruit venais de la mais toujours pas. J’ai enlever la boîte à air pour qu’on entende mieux et je suis sur que ça vient bien du carburateur mais d’ou je ne sais pas. J’ai essaier avec 2 autre carburateur et ça fait pareille. Voici une vidéo sans la boîte à air
  6. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Embrayage Gilera runner 50

    Salut a tous, j'ai un Gilera runner avec un yasuni r et variateur malossi et cloche POLINI, je vais bientôt changer d'embrayage car le mien d'origine les garniture commence a être fatiguer donc je voudrait le changer être mettre un malossi, sauf que je pense qu'il faudra refaire les réglage de ressort mais je ne sais pas du tous les quel monté actuellement il y a des jaune malossi ce qui fonctionne très bien mais es que avec un embrayage malossi il faut changer ces réglages si oui quel ressort faut-il mettre. J'ai aussi un correcteur malossi qui traine depuis 2 mois dans mon garage, je n'ai jamais sue si en cylindre malossi cela servais a quelque chose de le mettre ou pas, si cela change vraiment de le mettre quel serais les réglages avec le correcteur et l'embrayage. Merci
  7. aaronghre

    scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner

    Je viens de verifier le niveau et il est bon donc je ne vois vraiment pas d’ou peux venir ce sifflement
  8. aaronghre

    scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner

    Non non je ne l’ai pas coller c’est une ancienne en fait que j’avais et je l’ai mise pour voir si cela venais de la pipe car celle que j’ai actullement est neuve mais j’ai preferer verifier La j’ai une pipe neuve sa le fait toujours j’ai changé ma mousse de filtre à air et sa le fait toujours, on m'a dit de verifier mon niveau d’huile de trans mais le bruit vient vraiment du carburateur je vais quand même verifier le niveau
  9. aaronghre

    scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner

    Maintenant j’ai un sifflement bizarre qui a apparue depuis hier je vous met une vidéo avec le siflement, ce n’est pas des roulement de vilebrequin sa provient clairement du carburateur mais je ne sais pas d’ou
  10. aaronghre

    scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner

    Origine 17,5 je suis entrain de faire des teste avec un gicleur de ralentit de 43 la actuellement j’ai essaier avec le GP68 de 1 je consomme une tonne ce qui n’est pas normal mais cela n’a toujours rien changer a la coupue je vais faire le teste avec le GP70 maintenant
  11. aaronghre

    scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner

    Salut, non je n’ai pas essaier mais on m’a dit que sur cette configuration c’est inutile de toucher elle doit toujours être au millieux
  12. aaronghre

    scooter piaggio - gilera réglage carburation gilera runner

    Salut tout le monde, j’ai un gilera runner en origine pot yasuni r et variateur malossi (galet 5g, ressort embrayage jaune malossi,poussée origine). Depuis que j’ai le yasuni 3-4 mois j’ai toujours rouler avec un GP68 (ce qui est normalement bon pour un yasuni r) mais recement mon scooter a caler d’un coup et redémarrer difficilement, j’ai donc verifier si j’avais une prise d’aire et ma pipe était craquer donc je l’ai changé. Mais cela ne venais pas de la, le lendemain il me refait la même chose j’ai donc decider de passer sur un GP70. Le problème est que le scooter est inreglable que je tourne la vis de richesse à fond ou pas il change très peu de régime, j’ai changé de carburateur car je pensais qu’il était HS mais cela ne viens pas de la. Au feux rouge si je part poignée dans l’angle il va un peu brouté, il faut que je tienne moi le ralentit un peu haut pour qu’il ne broute pas. Avec le GP68 sur le nouveau carburateur le scooter ne cale pas mais broute un peu au démarrage et si je le met sur béquille et que j’accélère à fond il fait une coupure alors qu’avec le GP70 non. Voici la couleur de ma bougie avec le GP68 (photo 1) et le 70 (photo 2) Je suis donc perdu dans mes réglage il y a une semaine j’était en GP68 et tout allais parfaitement bien… Je viens de refaire des teste, avec le GP68 le scooter ne cale plus mais sur béquille au ralentit a 2000tr/mn si j’accélère à fond il fait une coupure mais si je tient le ralentit a 3000tr/mn il n’y a pas de coupure. Si quelqu’un peu m’aider s'il vous plaît
  13. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Gilera runner qui cale sous la pluie

    Bonjour, j’ai changé mon filtre mais ce n’était toujours pas sa j’ai donc augmenter mon gicleur de 2 point 68 —> 70 et la il ne cale plus si j’accélère en grand mais par contre il consomme toujours autant et j’ai l’impression d’avoir perdu en puissance. Si quelqu’un pouvais m’aidez s'il vous plaît merci
  14. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Gilera runner qui cale sous la pluie

    Bonjour, je pense avoir trouvé mon problème je m’explique depuis que j’ai acheté le scoot je n’ai jamais changer ma mousse de filtre à air donc autrement dit j’ai fait a peu pres 20k borne avec la même mousse. J’ai aussi remarquer que la mousse était imbiber d’huile devant l’entrer du carburateur. On ma donc dit que cela provenais sûrement de la car quand je descelaire et que je repart poignée dans l’angle le scoot galère à partir et apparement cela est du a l’huile qui s’accumule sur le filtre donc l’air a du mal a passer et donc le scoot pousse + pour allez a une certaine vitesse donc consomme + que la normal. Je vais donc changer mon filtre et je vous tient au courent.
  15. aaronghre

    scooter piaggio - gilera Gilera runner qui cale sous la pluie

    Bonjour, j’ai un gilera runner 50 et depuis 2 jour quand je le prend le matin sous une petite pluie il cale d’un coup, et pour repartir il faut que je kick 2,3 fois Au debut je pensais que c’était ma pipe d’admi car elle était un peu dechirer donc je l’ai changé hier mais ce matin exactement pareille pendant 20 mn il roulais très bien et un moment il a calé seul et a redémarrer au kick, en repartant aucun problème il n’a pas calé alors qu’il pleuvais quand même. Cela doit venir d’une prise d’air mais je ne sais pas d’ou car la pipe est neuve les joint spi ont 1 mois les joint d’embase du cylindre et joint de culasse on 2 mois. Aussi hier j’ai mit du nettoyant frein vers la pipe d’admission et le scooter a commencer a vite descendre en régime c’est donc pour cela que je pensais que cela venais de la. Peut être le joint entre la pipe et la boîte a clapet. Merci
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