Alors surplus d'huile peut être, j'ai paumé un clip de piston dans le BM (honte à moi <_< ), j'ai mis de l'huile dedans pour faire remonter le clip, j'ai enlevé l'huile mais il en reste encore.
Le bruit ne vient pas de la culasse ou de la base du cylindre, mais de la chambre de combustion. Quand je tourne mon vilebrequin, au niveau de la sortie d'échappement ça fait "pshhhh" et après y a plus de compression.
J'avais mis de la pâte a joint mais la valeur du squish changeait a chaque coté du piston, un coté 0,90, l'autre à 0,98,etc..
J'ai viré la pâte à joint, gratté les bouts qu'il restait et maintenant mon squish est parfait.
J'ai quand même fait 3000 kils avec ce kit sans pâte à joint et il n'avait aucun problème, je vois donc pas l'intêret d'en mettre, surtout que ça fausse mon squish et que c'est le bordel quad ça déborde àl'intérieur du cylindre.
Après, chacun son avis, chacun ses méthodes
Metrakit préconisent 0,85-0,95 et sans joint sans cale,je suis à 0.93-0,94. Chelou