Antho75

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À propos de Antho75

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  • Date de naissance 06/01/1996

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    Homme
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    Lavigny
  • Véhicule
    Aprilia SX 50 2011
  1. Bonjour à tous, certains vont peut être me prendre pour un fou, mais je voudrais adapter un petit turbo sur une dirt. J'aimerais avoir vos avis, si vous avez des connaissances qui l'ont déjà fait, si ça vaut la peine (je n'ai pas de budget fixe :D2 ). Je sais que ça peut paraître fou mais j'aimerais quand même voir ce que ça donne, histoire qu'elle arrache bien :ouf: Merci d'avance pour votre aide.
  2. :o :| Mais ça marche ou c'est mieux d'en racheter un exprès pour 4T ?
  3. Bonjour, j'ai une dirt 125cc 4 temps (désolé de poster ça sur un forum de 50) et je me demandais si un carburateur PWK pourrait aller dessus.
  4. Antho75

    mécaboîte Aprilia sx avis

    Je suis en train de faire la mienne en Covering, mais tu vas galerer à faire les carénages arrières (ceux où il y a le silencieux qui passe), sinon en carrosserie mais tu vas douiller :ouf:
  5. Et avec des plaques YZ, RM ou KX, ça passe mieux ou c'est les mêmes niveau supports et pattes ?
  6. Antho75

    mécaboîte repeindre carter moteur

    Salut, situ veux une peinture impeccable, fait le repeindre en carrosserie, mais si t'as pas trop les moyens, peins le à la bonbonne.
  7. C'est pas parce que tu n'as jamais eu de décalage aussi important que c'est improbable, idiot comme tu le dis, j'ai mesuré 4 fois le squish, à chaque fois aux mêmes points, et j'ai constaté qu'il y a moins de divergences sans pâte à joints.
  8. Alors surplus d'huile peut être, j'ai paumé un clip de piston dans le BM (honte à moi <_< ), j'ai mis de l'huile dedans pour faire remonter le clip, j'ai enlevé l'huile mais il en reste encore. Le bruit ne vient pas de la culasse ou de la base du cylindre, mais de la chambre de combustion. Quand je tourne mon vilebrequin, au niveau de la sortie d'échappement ça fait "pshhhh" et après y a plus de compression. J'avais mis de la pâte a joint mais la valeur du squish changeait a chaque coté du piston, un coté 0,90, l'autre à 0,98,etc.. J'ai viré la pâte à joint, gratté les bouts qu'il restait et maintenant mon squish est parfait. J'ai quand même fait 3000 kils avec ce kit sans pâte à joint et il n'avait aucun problème, je vois donc pas l'intêret d'en mettre, surtout que ça fausse mon squish et que c'est le bordel quad ça déborde àl'intérieur du cylindre. Après, chacun son avis, chacun ses méthodes Metrakit préconisent 0,85-0,95 et sans joint sans cale,je suis à 0.93-0,94. Chelou
  9. J'ai a chaque fois serré en "X" ou en "Z" comme tu dis, tout controlé avec une clé dynamo, les joints n'ont pas de traces d'écrasement donc je pense qu'ils étaient en place. Je vais tout démonter et recontrôler. Et Gueko, je n'ai aucun joint d'embase alors qu'avant oui, et pourtant elle tournait comme il faut,maintenant y a 0,3 cm de différence entre avant et maintenant et j'ai pourtant une valeur acceptable (0,95) et je trouve sa très très bizarre, peut être que mon pied à coulisse arrive en fin de vie ou qu'il déconne (c'est un électrique) Et les segments sont exactement les mêmes, du moins à vue d'oeil. Chez Maxiscoot ils n'en ont qu'un seul de segment, pour MK ProRace et SP3, adaptable sur scooter comme sur moto.
  10. Alors je me suis renseigné sur maxisc**t (j'évite de faire de la pub ^^) et les segment SP3 et ProRace sont les mêmes que ce soit pour AM6, Euro3, Minarelli horizontal, etc... Le piston est aussi le même que le ProRace. Niveau cylindre il me semble qu'il y a juste une différence de transferts. Je trouve ça bizarre que juste en changeant le segment ça me fasse ça, en plus j'ai essayé avec 2 segments, la même chose pour les deux... Et une autre question, quand j'ai monté le cylindre j'ai du mettre une cale d'embase d'environ 0,3mm pour adapter le squish, et maintenant sans cale d'embase je suis au maximum préconisé par Metrakit, c-à-d 0,95mm de squish, est-ce normal ?
  11. Bonjour tout le monde, ces temps je me suis mis a remettre à neuf ma Aprilia SX, nettoyage, changement de joints et de certains câbles, tout le tralala. J'ai un cylindre Metrakit SP3 (pour euro3) qui à 3000 kils environ. Je viens de changer le segment et le problème est qu'il y a une perte de pression au moment ou la compression se passe (moment ou les transferts sont fermés par le piston).J'entend un sifflement dans le cylindre (comme si l'air comprimé ressortait) quand je fais tourner mon vilebrequin, tous les joints haut moteur sont neufs. Deuxième chose, j'ai un segment ProRace sur un SP3, est-ce compatible ? Merci de m'éclaircir.
  12. Oui,l'essence arrive au carburateur normalement.
  13. J'ai descendu le clip d'aiguille d'un cran et j'ai mis un gicleur de 138 mais elle ne va toujours pas :( Ça ne vient pas du câble de gaz j'ai tout verifié, la pipe aussi, avec un bas comme filtre à air, plusieurs mousses, aidez moi !