
DRoPiX
MembresInformations du profil
-
Sexe
Homme
-
Ville
Chambéry
-
Véhicule
MBK rocket AC
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Succès de DRoPiX
Newbie (1/13)
0
Réputation sur la communauté
-
scooter mbk - yamaha "Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster: Performance, Fiabilité et Avis d'Utilisateur"
DRoPiX a posté une question dans Moteur et préparation
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter Introduction Salut à tous les fans de scooters! DRoPiX ici, pour vous faire partager mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster. Vous êtes sûrement comme moi, toujours à la recherche de la performance ultime pour votre deux-roues. Alors je vous invite à lire mon post pour en savoir plus sur ce produit. Caractéristiques principales du produit Cylindre en fonte d'aluminium de haute qualité Meilleure performance et durée de vie accrue grâce à la technologie Streetrace Conçu spécifiquement pour le MBK Booster Rocket AC Kit complet comprenant le cylindre, le piston, les segments, le circlip et le joint de base Facile à installer avec le manuel d'instruction détaillé Profil de DRoPiX Je suis un apprenti alternant de 17 ans, passionné de scooters et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. Je roule sur un MBK Booster Rocket AC, que j'ai personnalisé à ma sauce. Toujours à la recherche de nouvelles manières pour tirer le meilleur de mon scooter, je suis constamment à l'affût des dernières sorties de pièces détachées. Configuration de Scooter Mon scooter est actuellement équipé d'un kit 70 Stage6 Streetrace avec des clapets carbones, un carburateur 24mm pwk sunworld, un variateur malossi (galets 6.7) et un embrayage préparé (ressorts de poussée jaune , ressorts d'embrayage jaune). J'ai également renforcé le vilebrequin avec un modèle Stage6. Dans le futur, j'ai l'intention d'ajouter un kit 80 et une transmission longue afin d'améliorer encore davantage ses performances. Expérience avec le Cylindre Mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster a été assez impressionnante. Ce cylindre a transformé ma conduite quotidienne en une expérience tout à fait différente. J'ai parcouru environ 5000 kilomètres avec ce cylindre depuis mon achat en 2023 sur le site e-commerce Maxiscoot. J'ai choisi ce cylindre en particulier car je recherchais quelque chose d'excitant pour une utilisation quotidienne. Installation et Ajustements L'installation de ce cylindre a été très simple, je lui donnerais une note de 10 sur 10 pour la facilité d'installation. Pour l'installation, j'ai fait attention à placer le flèche du cylindre côté échappement et à mettre les segments dans leurs emplacements spécifiques. Le cylindre était plug and play, donc aucun ajustement n'était nécessaire pour l'adapter à mon scooter. Je recommande fortement de bien lubrifier tous les joints lors de l'installation. Performances et Fiabilité En termes de performances, le couple et l'accélération étaient en deçà de mes attentes avec une note de 6/10, bien que la vitesse de pointe ait répondu à mes attentes avec une note de 10/10. Après l'installation de ce cylindre, j'ai remarqué une augmentation significative de l'accélération et une vitesse de pointe atteignant jusqu'à 110 km/h en descente. Cependant, la consommation de carburant a augmenté par rapport à l'origine. En ce qui concerne la fiabilité, je suis très satisfait de ce cylindre et je lui donne une note de 10/10. L'entretien est également assez simple et j'effectue un contrôle tous les 5000 km. Recommandations, suggestions et Conseils Je recommanderais certainement ce cylindre à ceux qui utilisent leur scooter quotidiennement en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Cependant, pour ceux qui cherchent plus de puissance, ce cylindre pourrait ne pas être le plus approprié. En termes de valeur, le prix est en milieu de gamme mais je pense qu'il offre un excellent rapport qualité-prix en raison de sa durabilité et de sa fiabilité. Pour tirer le meilleur parti de ce cylindre, je recommande d'associer un carburateur de 21 mm à 24 mm, un variateur et une transmission. Avantages du produit Facilité d'installation : Avec une note de 10/10 pour la facilité d'installation, le cylindre est essentiellement plug and play. Performance de vitesse de pointe : Surpasse les attentes avec une note parfaite de 10/10. Fiabilité : Exceptionnelle avec une note de 10/10. Entretien : Facile à entretenir avec une note de 9/10. Rapport qualité-prix : Excellent pour un cylindre de milieu de gamme. Durabilité : Grande durabilité, convient pour une utilisation quotidienne. Inconvénients du produit Couple / accélération : Performances inférieures à celles attendues, noté à 6/10. Consommation de carburant : Plus élevée par rapport à l'origine. Puissance : Certains utilisateurs peuvent trouver qu'il n'est pas assez puissant. Bilan et note globale Dans l'ensemble, je donnerais à ce cylindre une note globale de 8/10. Il se démarque principalement par sa facilité d'installation, sa fiabilité et sa durabilité. Cependant, sachez que son couple et son accélération pourraient ne pas répondre à vos attentes et qu'il pourrait entraîner une consommation de carburant plus élevée. Malgré ces inconvénients, je crois que ce cylindre offre un excellent rapport qualité-prix pour les utilisateurs quotidiens qui recherchent un équilibre entre puissance et fiabilité. Vous avez des questions sur mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70 fonte pour MBK Booster ? N'hésitez pas à me les poser ici ! Je serai ravi de partager davantage sur mon parcours de tuning avec ce cylindre. Qu'il s'agisse de l'installation, des performances ou de l'entretien, je suis là pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre scooter. -
scooter peugeot configure bizarre origine
DRoPiX a répondu à un(e) question de noah.grandsire dans Admission et carburation
bonjour à toi , l'incidence des clapet sur ta consommation n'est que moindre , par contre changer ton carburateur de 19mm a 17.5 mm réduira le diamètre d'entré d'essence et d'air de ton carburateur à ton moteur donc moins d'essence et d'air qui passe donc un meilleur consommation, par contre tu auras moins de puissance j'espère que j'ai pu t'éclairer Et non normalement tu ne perdra pas trop de vitesse car en sois tu réduit ta carburation de 1.5 mm ce n'est pas trop encore grave mais une petite perte sera quand même présente -
DRoPiX a commencé à suivre Trou d'accélération quand j'ouvre trop rapidement les gaz
-
scooter mbk - yamaha Trou d'accélération quand j'ouvre trop rapidement les gaz
DRoPiX a posté un sujet dans Diagnostic de panne
bonjour à tous, j'ai un problème avec mon MBK rocket , ma configuration est la suivante : kit 70 Stage6 MK2 ,variateur Polini galets 6.8 , embrayage d'origine avec ressort de poussée jaune,et ressort d'embrayage jaune ,clapet origine en carbone ,carburateur de 24mm pwk sunworld depuis peut j'ai changé mon carburateur avec le carburateur de 24mm pwk sunworld et très étonné de voir quand,sans devoir le réglé avec le gicleur d'origine (116) mon mélange air essence est parfait, avec un couleur de bougie marron chocolat comme on les aime,mais tout de même j'ai identifié un problème. Le problème est que quand j'ouvre trop rapidement les gaz en départ arrêté ou en roulant mon scooter se "noie" comme si le moteur recevais trop d'essence,alors que pourtant comme je vous l'ai dit mon carburateur est régler au petit oignons.en ouvrant progressivement les gaz pas de problème mais en les ouvrant d'un coup pour faire un départ sportif le scoot ne veut pas. J'ai émis l'hypothèse de régler ma variation avec des galets plus léger ou plus lourd . Merci à vous j'espère que vous pourriez plus m'éclairer