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sambreville
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Piaggio zip 50 2T
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Succès de Zemër_5k
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scooter piaggio - gilera Test complet du Carburateur Polini PWK sur le Piaggio zip sp2 par Zemër_5k
Zemër_5k a posté une question dans Admission et carburation
Carburateur Polini PWK 28 mm Introduction Salut à tous, Zemër_5k ici. Je suis là pour vous partager mon expérience récente avec le carburateur Polini PWK de 28 mm. J'ai parcouru 200 km avec ce carburateur et je dois dire que c'est une vraie bête ! Une amélioration notable dans les performances de mon scooter Piaggio zip sp2, accompagnée d'une consommation d'essence légèrement supérieure. Ce test a pour vocation de vous guider lors de votre achat et de vous faire part de mon ressenti sur ce carburateur. J'espère qu'il vous sera utile. Caractéristiques principales du produit Type : Carburateur Marque : Polini Modèle : PWK Diamètre : 28mm Détails additionnels : PowerJet supprimé Configuration du véhicule Mon scooter,un Piaggio zip sp2, est équipé du kit 70 Stage6 rt, pot Stage6 R/T, vilebrequin R&D Hpc Racing bielle 85mm course 39,2, embrayage Stage6 mk2 torque control ressort poussée Polini evo 32kg , petit ressort rouge, correcteur de couple grande plage polini évo céramique , variateur mhr team 2 aluminium galet 4,3gr malossi, courroie malossi mhr grande plage, transmission primaire semi longue polini 14/39 , transmission secondaire longue malossi 14/47, allumage Italkit Selectra. Après l'installation du carburateur 28 pwk polini, j'ai ajouté le robinet gros débit malossi pour optimiser l'arrivée d'essence. Expérience avec Carburateur PWK En tant que Zemër_5k, je recommande fortement le carburateur Polini PWK à tous les amateurs de scooters. La conduite avec ce petit bijou a été excellente. J'ai parcouru environ 200 kilomètres sur mon Piaggio zip sp2 et l'amélioration de la performance est notable. Le tirage plus rapide et l'arrivée abondante d'essence grâce à un robinet à gros débit malossi ont vraiment fait une différence. Installation, réglages et Ajustements J'ai installé moi-même ce carburateur et j'attribue une note de 10 sur 10 au processus d'installation. Il n'y a eu aucune difficulté, d'autant plus que le PowerJet est supprimé sur ce modèle. Les instructions d'installation étaient claires et utiles, en particulier les informations sur l'admission d'air et le filtre à air. Aucune difficulté non plus pour le réglage, ce qui m'a valu une note de 8 sur 10. Performances, consommation et Fiabilité En ce qui concerne les performances moteur, je donnerais un 10 sur 10 après avoir installé ce carburateur. Cependant, la consommation d'essence a légèrement augmenté, ce qui a obtenu un 8 sur 10. C'est un compromis que je suis prêt à accepter pour des performances améliorées. Je n'ai remarqué aucun signe d'usure pour l'instant, aucune fuite ni dysfonctionnement. Suggestions d'amélioration et Conseils La seule amélioration que je suggère serait l'ajout du PowerJet. Quant aux conseils, assurez-vous de bien ajuster l'administration d'essence en ajoutant un robinet à gros débit malossi. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Comme mentionné précédemment, j'ai installé ce carburateur moi-même. Je recommande à quiconque d'aller de l'avant et de faire de même. Les instructions sont claires et le processus est assez simple. En ce qui concerne le réglage, il est très facile à effectuer sur les carburateurs Polini PWK. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation J'avais auparavant un carburateur 19 PWK Motorforce, qui était impossible à régler et présentait de nombreux défauts d'usine comme un type Aliexpress. Le carburateur Polini PWK est de loin le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent et je le recommande fortement pour les configurations racing et hyper racing. Avantages du produit Mise en place simple et sans problèmes Réglages assez aisés à effectuer Boost significatif des performances du moteur Combinaison efficace avec un robinet à gros débit malossi Qualité de fabrication satisfaisante Aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement Inconvénients du produit Augmentation de la consommation d’essence Absence du PowerJet Bilan et note globale Ma note globale pour ce carburateur est de 10/10. C'est un produit avec lequel j'ai été particulièrement satisfait. Il a apporté une amélioration notable aux performances de mon scooter tout en nécessitant peu ou pas d'ajustements. La consommation d'essence plus élevée est un inconvénient, mais le compromis en vaut la peine. Je suis très satisfait de la qualité de fabrication, et surtout du débit d'essence délivré à ma machine. Comparé à d'autres carburateurs que j'ai utilisés, comme le 19 PWK Motorforce, c'est le jour et la nuit. Je rachèterais ce carburateur sans hésiter. Avez-vous des questions sur mon expérience avec le carburateur Polini PWK ? N'hésitez pas à me les poser, je serais ravi de partager encore plus mes connaissances et mes impressions sur ce produit avec vous ! En vidéo -
Zemër_5k a commencé à suivre Grand sondage du mois sur les cylindres : 1500€ de chèque cadeau !
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Grand sondage du mois sur les cylindres : 1500€ de chèque cadeau !
Zemër_5k a répondu à un(e) sujet de MaX dans Événements officiels
Un grand merci pour ce concours -
scooter piaggio - gilera Test Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 par Zemër_5k
Zemër_5k a posté une question dans Moteur et préparation
Introduction Salut à tous les passionnés de scooters ! C'est Zemër_5k ici, et aujourd'hui, je suis super excité de partager avec vous mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 R/T MKI 70 pour Piaggio NRG. J'ai poussé ce kit à ses limites et je suis ici pour vous dire tout ce que vous devez savoir. Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 Caractéristiques principales du produit Type de kit : Kit Cylindre Stage6 R/T MKI 70 Compatibilité : Spécialement conçu pour Piaggio NRG Performances : Optimisé pour des performances de haut niveau Qualité : Fabrication de pointe, garantissant fiabilité et durabilité Installation : Conçu pour une installation facile, adaptée aux amateurs et aux professionnels Profil de Zemër_5k Hey, je suis Zemër_5k, un mec de 22 ans qui vit et respire les scooters. J'ai un Piaggio Zip SP, et ma passion pour la mécanique de scooter ne connaît aucune limite. J'adore partager mes connaissances et mes expériences avec la communauté scooter, surtout quand il s'agit de pousser les engins à leurs limites. Configuration de Scooter Mon Piaggio Zip SP est configuré pour la performance ultime. Le Kit 70 Stage6 RT MK1 est le cœur de la bête, complété par un pot Stage6 R/T et un vilebrequin R&D Hpc Racing. L'embrayage Stage6 MK2 avec ressort de poussée 2Fast rouge assure une transmission fluide, tandis que le variateur MHR Team 2 et la courroie Malossi MHR optimisent la transmission. Pour la touche finale, j'ai ajouté un compteur Koso pour la température, un coupe-circuit Stage6, et des amortisseurs Malossi RS1 pour une meilleure stabilité. également : Allumage Italkit Selectra carburateur 24 pwk Sunworld gicleur 125 Clapet Vforce 3 Pipe + cale Stage6 Big mousse Stage6 Ce kit a transformé mon Zip SP en une machine de rêve, offrant des performances exceptionnelles sans sacrifier la fiabilité. Si vous cherchez à upgrader votre scooter, je ne saurais trop recommander ce kit. Expérience avec Cylindre Hyper racing 70cc Salut à tous, c'est encore Zemër_5k. Je suis ravi de partager avec vous mon aventure avec le Cylindre Hyper racing 70cc de Stage6. Utilisé pour des courses sportives et des compétitions, ce bijou a complètement transformé mon scooter. J'ai roulé 1100 km depuis son installation en 2023, et je dois dire, c'est un monstre de puissance et d'esthétique. J'ai toujours été un fan de Stage6 pour sa performance et sa fiabilité, et ce cylindre ne déçoit pas ! Installation et Ajustements L'installation a été un jeu d'enfant, je lui donne un 10 sur 10. Cependant, n'oubliez pas de bien purger votre circuit de refroidissement pour éviter tout problème de joint de culasse. J'ai dû adapter un vilebrequin bielle 85mm et course 39,2 pour accompagner ce cylindre. Un conseil : choisissez un vilebrequin R&D Hpc Racing bielle 85mm course 39,2, idéal pour résister à plus de 20cv et 18.000 tours/min. Pour l'installation, je recommande vivement le tutoriel sur la chaîne YouTube de Maxiscoot. Performances et Fiabilité Parlons performance : ce cylindre délivre un couple et une accélération incroyables, notés 10 sur 10. La vitesse de pointe est étonnante – je peux atteindre les 130 km/h sans effort. Après l'installation, la différence est flagrante : des wheelings instantanés et une puissance époustouflante. Côté consommation, elle est élevée, mais c'est le prix à payer pour une telle performance. En termes de fiabilité, je n'ai rencontré qu'un souci mineur avec un joint de culasse, mais cela a été résolu rapidement. Recommandations, Suggestions et Conseils Pour ceux qui envisagent ce cylindre, gardez à l'esprit qu'il est idéal pour la piste et les runs. Je ne le recommande pas pour une utilisation quotidienne, car il est en aluminium et consomme plus. Ses points forts incluent une puissance énorme de 24 cv et une réponse nerveuse à bas régime. Le seul bémol est le risque de joint de culasse, mais avec une installation soignée, cela peut être évité. Pour l'accompagner, je suggère le pot Stage6 RT, conçu spécialement pour ce cylindre. En résumé, pour les amateurs de vitesse et de puissance, ce cylindre est un incontournable. Avantages du produit Puissance accrue : Le cylindre délivre jusqu'à 24 cv, offrant une puissance exceptionnelle, surtout à bas régime. Performance optimale : Idéal pour les utilisations sportives et compétitions, avec des performances de couple et d'accélération évaluées à 10/10. Vitesse de pointe impressionnante : Permet d'atteindre jusqu'à 130 km/h, bien au-delà des attentes standards. Amélioration notable de la conduite : Capacité à réaliser des wheelings facilement, démontrant une nette amélioration de la puissance et du contrôle. Fiabilité : Évaluée à 10/10, démontrant une excellente durabilité et résistance, surtout avec le bon entretien. Facilité d'installation : Évaluée à 10/10, indiquant que l'installation est accessible même pour les non-professionnels. Esthétique attrayante : La culasse en orange anodisé offre un aspect visuel attrayant. Bon rapport qualité-prix : Considéré comme l'un des meilleurs kits 70cc disponibles sur le marché. Inconvénients du produit Consommation de carburant élevée : Nécessite plus de carburant, surtout en configuration de course ou de run. Risque de joint de culasse : Nécessite une attention particulière lors de l'installation et de l'entretien pour éviter les problèmes de joint de culasse. Non recommandé pour un usage quotidien : En raison de sa conception en aluminium, il n'est pas idéal pour une utilisation régulière ou « all day ». Entretien spécifique : Nécessite un entretien régulier et méticuleux, notamment après les journées de run. Bilan et note globale En conclusion, le Cylindre Hyper racing 70cc de Stage6 est un produit haut de gamme qui offre une performance et une puissance exceptionnelles, particulièrement adaptées pour les passionnés de course et de compétition. Avec une note globale de 10/10, il se distingue par sa puissance accrue, sa vitesse de pointe, sa fiabilité et son esthétique attrayante. Cependant, il convient de noter ses quelques inconvénients, notamment une consommation de carburant plus élevée et un risque accru de problèmes de joint de culasse, nécessitant un entretien soigneux et régulier. Ce cylindre est recommandé pour ceux qui cherchent à maximiser la performance de leur scooter pour des usages spécifiques tels que la piste ou le run, mais il peut ne pas convenir à une utilisation quotidienne.