Aller au contenu

nico130

Membres
  • Contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nico130

  1. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    salut, les sites ce n'est pas ce qu'il manque, mais la moitié de ces sites me disent que le pot sito plus est compatible avec mon fly, alors que celui monté sur le mien c'est un sito plus, pourtant pas compatible. je me demande quel pot choisir ( le model ) les info trouvable sont brouillon, car un site dit compatible et un autre site dit non compatible, le mécano m'a conseillé un pot sito ( pas sito plus du coup j'imagine ) mais il y a t'il un équivalent en marque moins cher, ou sito est déjà le moins cher ? Les pot pour zip et typhoon ont pas les même dimension que fly, donc compatible ? https://motobike-60.com/piaggio-fly-50-silencieux# j'ai ça en vu, mais si quelqu'un peu m'éclairer sur les questions de compatibilité, je prend
  2. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    pour le boisseau, apparemment au remontage j'ai mal positionné l'éguille, le ressort était fatigué et le boisseau abîmé, il me l'a changé ( le boisseau en plastique ). Pour le pot, non il n'est pas adapté, il était monté en force, il ça peut cassé à tout moment, soit aux fixations, soit au cylindre ou soit le pot lui même qui touchait le scooter à 2 endroits, du coup il m'a dit d'éviter de l'occasion sur internet car je peux tombé sur du bon, comme du moins bon. Mais ça cout cher un pot neuf... donc je vais faire le tour des casses pour voir si je trouve de l'occasion mais que je peux inspecter avant d'acheter. Tu me conseils quoi comme choix du pot ? Sito ? ça existe pas des pot pas cher adaptable sur un fly 50?
  3. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    slt, oui mais de base, il s'allumait même plus, donc j'ai fait les réglages pour avoir un truc "standard" et ensuite j'ai fait à semi chaud, mais le scoot calait rapidement, jusqu'à avoir une certaine stabilité mais ça n'a pas marché longtemps et mon clips d'éguille carburateur était pas au bon réglage ( bon cran ). Maintenant grâce à toi je saurai, j'apprends petit à petit, je pars du néant absolu en mécanique, pour ça que mon sujet à était long et pleins de questions, merci encore. Bon du coup normalement fini, j'ai trouvé un mécanicien au top du top !! comme quoi, il y a pas que des voleurs incompétent à Marseille. Le problème de base ( la 1ère panne ) venait soit des joints spi, que j'ai changé ( plus que que probable, vu la tronche que ça avait ), soit des robinets d'essence et d'huile fissuré et un peu bouché, remis à neuf. Le mécano pour 55e m'a refait les réglages carburateur, changé et réglé le boisseau, que j'arrivai pas à le faire descendre au max et qui bloquait un peu, changé le cran sur l'éguille de boisseau, que j'avais mis au milieu quand j'ai perdu le clips, en pensent que ça allait être neutre "pas du tout", resserré les poignets de freins, changé l'axe de la béquille centrale et a fait le tour, pour me dire que tout est nickel et que j'avais fait un super travail tout ça, pour seulement 55e alors qu'ailleurs, ça montait les chiffres pour un rien. Seul problème, le pot que je dois changer car celui installé peut péter, se fissurer ou casser les vises du maintien à tout moment... Et redescendre en poids de galet, pour avoir plus de patate, mais je cherche pas à améliorer les perfs juste rouler "proprement" il m'a dit qui fallait quand même les changer pour un meilleur entretien sur le long terme. J'ai appris beaucoup de choses qui me serviront sûrement par la suite, mais rien ne vaut plus que l'œil et l'expérience d'un bon mécano honnête. Merci beaucoup tout le monde, heureusement que ce genre de forum existe. PS : et dire que le sujet de base part de savoir si y'avait du liquide de refroidissement sur ce model MDR mon expérience de départ était abyssale.
  4. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    bon j'ai vu un mécanicien ( diplômé ) qui à l'air compètent et qui semble ne pas être un escroc, au vu du 1er bilan et tarif annoncé, comparé aux autres qui chiffrait vite... Le pot est un pot d'origine vespa, il m'a clairement dit que c'est normal si je n'arrivai pas à le monter dans tous les sens possible, avant la panne on voit sur le pot qui buttait sur le châssis et sur une visse en dessous, il va faire de son mieux mais le pot n'est pas du tout adapté d'après lui, il m'a conseillé de le changer... on verra... En tout cas il a accepté de prendre le scoot et de tout voir de A à Z pour me faire un devis et avec tout ce que j'ai mis de neuf, il m'a parlé de 150e maximum et dans le pire des cas, ce qui est très peu je trouve. C'est devenu un casse tête et même si mtn je sais changer des joints spi des cylindre/piston, bref j'ai énormément appris en partant de zéro et c'est en partie grâce à vous, donc merci pour tout, vous êtes au top à prendre de vôtres temps libre pour aider les plus débutants. Mais j'ai atteint une limite ou je dois faire appel à un pro. Je vous tiendrai au courent, vous avez pris part à ce casse tête et vous méritez de savoir ce qui cloche
  5. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    ok merci, pour le pot je pense que le truc rond sert de joint car même si c'est dur, j'ai l'impression que c'est du caoutchouc, pour les 0,5 cm qui me manque pour le fixer, faudrait que j'arrive en entrer ce truc dans le cylindre, pas facile seul et par le dessous. Et pour les réglages carburateur, j'ai allumé le scoot tiré un peu pour faire chauffer, attendu 15 minutes et j'ai fait les réglages après, moteur allumé bien sur. Mais comme écrit plus haut, c'est 15 minutes après avoir roulé nickel que les problèmes sont revenu, j'ai pas pensé à refaire les réglages, j'en avais marre mentalement, du coup j'ai attaché mon scout n'importe ou et je suis rentré à pied Mais de base, j'ai appelé un garagiste pour scoot et moto, prêt à payer car raz le bol, par téléphone je lui ai dit que le scoot pouvait tomber en panne à tout moment, il m'a dit passe, donc j'ai fait mes réglages et arrivé la bas, le c*on me dit passe demain matin et au retour la panne... Merci mr le garagiste, pour l'inutilité de vos services, en plus de me mettre dans la m*rde !
  6. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    j'ai essayé par tous les angles possible, la c'est le maximum que je peux avoir, sinon le cadre me bloque. Sur la photo 3, tu peux voir que j'ai desserré l'écrou pour le pousser de l'autre coté car c'est cette vise qui me bloquait, et sur la photo 1, à l'entrée du pot il y a un cercle qui est plus large, je me demande si je dois le faire entrer dans le cylindre ou si il doit rester dehors... j'ai testé avec 1 puis 2 joints pour être à plat mais pareil le cadre me bloque, j'ai l'impression que pour avoir le 0,5cm qui me manque il faudrait que fasse rentrer l'embout torique à l'entrée du pot mais je galère. Quand j'ai démonté le pot y'avait pas de joint et la plaque de fixation était belle est bien à plat donc l'embout devait être dans la sortie de cylindre !? et le pot à un une trace sur la photo 3, la ou il y a la vise et l'écrou, donc c'était bien bien collé. Galère, il y a rien d'origine sur ce scooter. Merci pour ta patience, en tout cas. Et j'ai fait quelque réglage carburateur pour être optimiser, j'ai cru avoir enfin réglé le problème mais moteur à chaud rebelote, quand le moteur est à froid, juste après l'allumage, le scooter marche nickel pendant 10 15min, j'ai même réussi à dépasser les 60 km/h lol et à chaud il se noie, cale et ne redémarre même plus... Ca peut vous donner des pistes ?
  7. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    bonjour , je vais encore avoir besoin de vos compétences. s'il vous plaît aidez moi je vais craquer :). l'embout de mon pot qui entre dans le cylindre, ne veut pas rentrer, même dans l'ancien cylindre, ou pourtant il était installé. il y a une sorte d'embout qui ne veut pas entrer, si je le monte en commençant pas les fixation impossible de passer l'extrémité qui va dans le cylindre, la seule solution c'est de le fixer au cylindre, mais cet embout torique ne rentre pas et donc le pot colle la carcasse et ne rentre pas non plus, de très peu comme vous pouvez le voir en photo. Que dois-je faire ? J'ai pensais à un adaptateur ( bride ) qui me donnerait un peu plus de longueur, bonne idée ? Et pour le reste je suis revenu à zéro, je scooter démarre nickel mais il n'avance pas, je pense qu'avoir pris des galets plus lourd de 1gr est pire qu'avant, le carburateur nettoyé est en super état, les durites changés, les robinets d'huile et d'essence neuf, les joints spi aussi + les vidanges. Aucun amélioration. J'ai tenté des réglages carburateur mais je dois revoir ça plus minutieusement, la je suis en en réglage standard, vis de richesse à 2,5 tours en partant du serrage max et le ralentit tien bien, mais je vais voir si je peux faire mieux. après tout ça il me reste quoi ? La case mécano ? Ou quelqu'un a une idée ? On peut envoyer des vidéos ici ? comme ça vous allez tout comprendre d'un coup d'oreille
  8. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    rassurant je vais nettoyer remonter le vieux je pense, je vais juste récupérer les segments et le piston de diamètre de 40mm, normalement c'est la même taille que le vieux piston, qui lui est un peu cramé. Si le pot rentrait avec le vieux si la il but aussi sur le cadre, je comprends plus rien... Tu peux expliquer ? je dois faire quoi avec le coude ?
  9. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    J'ai acheté ça https://scooterpieces.fr/cylindre-moteur-fonte-typhoon-vespa-zip-stalker-ice-sportcity-scarabeo.html?utm_source=0d979a9f8648092dc87b&utm_medium=0d979a9f8648092dc87b&utm_campaign=0d979a9f8648092dc87b le prix à bien baissé... d'ailleurs, j'ai payé le double. il y a aucune info sur la taille. Le pot but sur le cadre en dessous du cylindre. J'ai essayé de viser ou dévisser le petit écrou de réglage et le boisseau ne descend pas. Je suis démotivé mais je prendrai des potos pour vous montrer, mais de base j'ai rien touché, je ne comprends pas.
  10. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    bon j'en ai raz le c** ce scooter à des problèmes partout, je suis pas loin de toucher au but, mais maintenant le pot d'origine n'est plus compatible, il doit me manquer 5 à 7mm... Le coude juste à la sortie du cylindre est gêné par cadre ( la carcasse ) et du coup, impossible à fixer le pot. Je sais plus quoi faire, j'envisage de remettre l'ancien cylindre qui n'à pas l'air trop abîmé. Ce piaggio commence à me couter cher. J'ai aussi le boisseau d'accélération qui ne descend pas dans le carburateur comme il le devrait, j'ai détendu le câble partout ou je pouvais mais le boisseau ne va même pas à la moitié dans le carburateur, pourtant au remontage j'ai tout fait nickel, tout est bien emboité et sa place, je ne comprends pas. Si vous avez des idée je suis preneur, car la je sais plus quoi faire, j'ai tout refait à neuf, mais il y a toujours un nouveau truc qui va pas...
  11. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    ah pourquoi le garagiste m'a vendu celle la alors, vous voyez pourquoi j'ai des doute sur les garagiste à marseille, que de l arnaque, une fois j'ai ramené mon scooter il m'a dit ça 200e, ça 200e, ça 200e + la main d'œuvre... oui oui, il m'a jamais revu. Bon du coup je vais acheter la br9es et br9hs comme ça je peux pas me tromper, j'essayerai les 3, mais celle que j'ai à l'air trop longue et gène vraiment le piston. Merci beaucoup encore ps : je dis pas qu'ils sont tous pareil, mais la plupart te font gonfler la facture, surtout si tu n'y connais rien comme c'était mon cas au début..
  12. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    ok merci. donc la BR8ES c'est l'équivalent à celle d'origine ? ou c'est la br9es ? comme ça je prend la br9es et br9hs comme dit @Yasss220 pour tester les 3
  13. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    au pire je prend les 2 mais j'aimerai savoir si y'en à d'autres compatible ? comme ça je les prend toute lol après je les revend au garagiste
  14. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    ok donc si je commande une bougie br9es j'aurai les 2 seul model possible à monter sur ce kit ? Y'en a pas d'autres de compatible ? car pour moi ca ressemble à un problème de bougie, j'ai essayé de faire monter le piston avec et sans la bougie et j'ai une petite impression que la bougie à un pas de vis trop long et gène le piston
  15. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    l'ancien kit est exactement le même que le nouveau, mis cote à cote c'est les même dimension, j'ai limite envie de remonter l'ancien kit et garder le neuf car je suis persuadé que le problème à la base vient pas du cylindre/piston mais plutôt des joint spi, au vu de l'état du joint, sa position ( mal monté )et l'huile qui avait partout. Oui je comprends qu'on s'en fou la taille qui va dans l'anti parasite, mais c'est juste pour souligner que le model est diffèrent Les bougies ngk br8es ou br9es peuvent avoir un pas de vis diffèrent ? plus courte ou plus longue ?
  16. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    j'avais prévu le coup et acheté un gicleur à 60, selon ce que j'ai pu lire, ça me parait être ok, mais l'ancien piston n'a pas cette trace, la j'ai l'impression que la bougie colle "un peu trop" le piston. J'ai chercé dans mes photo mais je n'ai aucune photo de l'ancienne bougie, du coup j'ai pas la ref mais la partie qui va dans l'anti parasite était plus courte, donc ce n'est pas le même model
  17. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    effectivement, j'ai mal lu sur la photo que j'ai prise, je me disais bien... c'est du 53. J'ai pas tout redémonté, j'avais pris la photo pour tout remettre à la même place ça ressemble à 33 si on regarde vite fait et le gicleur de ralentit j'arrive pas à voir, mais on s'en fou j'imagine
  18. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    @fred82000j'ai fait ce que tu m'as demandé voilà ce que ça donne en photo, à savoir qu'en rouge je souligne qu'elle n'est pas pile poil au même niveau et juste visé à la main, normal ? j'ai pas eu l'idée de mesurer mais approximativement 2 à 3 mm @Scratusle gicleur principal c'est du 33, le gicleur de ralentit aucun inscription dessus. Mais du coup si je condamne la pompe à huile, il faut que je mette 2 à 3% à chaque plein ? ou peut importe, demi-pleins etc ? ça m'a l'air complexe, si je fais pas que des pleins, si la pompe fonctionne correctement je ne compte pas tout virer ( pour l'instant ) Mais je note l'astuce dans un coin de ma tête Savez vous en millimètre, l'espace qu'il y ait sensé avoir entre la bougie et le piston ? et si c'est normal que la bougie dépasse de + de 2 à 3 mm comme indiqué en rouge, les deux ne doivent pas être au même niveau ? tellement dommage de ne pas avoir gardé la vielle bougie.. J'aurai pu comparer
  19. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    Bonjour, ok merci, je vais me motiver et prendre les photo pour que vous ayez un visuel du piston. J'ai pris ce kit la https://scooterpieces.fr/cylindre-moteur-fonte-typhoon-vespa-zip-stalker-ice-sportcity-scarabeo.html . je ne l'ai pas chois au hasard, j'ai entré mon scoot, le model, l'année et j'ai même vérifié qu'il était compatible un peu partout, c'est le cas. Pour ta bougie il faut du ngk BR8ES ou BR9ES culot long : oui recherche c'est la bougie d'origine : la BR8ES. Je vais voir et noté celle qui est installé. Pour les galets : les ancien était en très bon état, si ça va pas je les remet. Pour la pompe à huile : comme expliqué le tournevis à cassé dans l'une des 2 vis, sinon c'était quasi impossible, est-il possible de la condamné, tout fermer et tourner au mélange ? Et pour je joint spi coté variateur : avec un tutoriel sur coté, à vu d'œil, je pense qu'il est bien monté, avec un marteau et un petit bout de bois j'ai tapoté en cercle pour qu'il s'encoche à sa place d'après la vidéo... Mais il est clairement plus profond que l'ancien qui lui était juste à fleur donc très mal installé. oui 30eu c'est cher. Je pense à 85% que ma panne avant travaux, venait de ce joint spi qui déguelait de l'huile partout. Je fais les photos, je note la ref bougie et je reviens vous les poster voilà pour les photo bougie et piston je précise que j'ai testé un allumage moteur, avant de mettre le joint torique en caoutchouc et le joint en métal que vous voyez sur la photo. Le piston à l'air d'avoir pris au coup de chaud non ? il est neuf, jamais roulé, juste testé 1 ou 2 fois, comme déjà précisé Quand j'ai ouvert la culasse, la 1ere fois sur l'ancien cylindre, il n'y avait ni joint de culasse en métal, ni joint torique, juste le joint en dessous le cylindre en métal. La bougie est bien une BR8ES mais l'ancienne que je n'ai plus était plus petite... ps : peut être qu'avec le joint en métal + le joint torique la bougie sera moins en contact avec le piston ?
  20. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    yo, je viens vous donner des news et mes préoccupations. Alors joint spi effectivement mort coté gauche ( moteur ) j'ai galéré car je n'ai pas pu démonter la petite corroie, ( système d'allumage je crois) les vis sont de très mauvaise qualité et s'abîmaient, avec un petit coup de marteau sur la vis j'ai réussi à la faire prendre mais du coup mon tournevis à carrément cassé dans la vis. Galère aussi à retirer le joint, mais au final avec beaucoup de patience, j'ai réussi sans à avoir à enlever la petite corroie, c'était rempli de vielle d'huile... Probablement la cause de la panne au départ. J'ai fait tout le coté gauche pour le moment, le plus dur. Et grosse préoccupation, mon piston neuf à déjà pris cher sur le dessus et je ne comprends pas pourquoi ? sachant que j'ai du allumer le scooter 1 fois ou 2, pour tester si le kit cylindre avait été bien monté. J'ai changé la bougie et ce n'est pas le même model que l'ancien, acheté chez un garagiste pour scooter et moto, la nouvelle bougie est plus longue ( le coté qui va dans l'anti parasite est plus long ), ça peut venir de la ? ou je dois tout reprendre avec le kit cylindre ? Et autre galère, en voulant remettre la configuration d'origine sur le l'aiguille du carburateur j'ai enlevé le clip avec une pince et comme un débutant, il à sauté et est introuvable... J'ai découpé un équivalent avec les vielle lamelle en carbone, que j'ai changé "pour dépanner" ça peut tenir selon vous ? le clip coût 1e mais + le temps et prix de livraison.. je vais faire le tour des magasin spécialisé, mais je doute trouver cette toute petite pièce bien spécifique.
  21. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    j'ai pas trouvé le même grammage sur le site que ceux d'origine, j'ai préféré prendre juste au dessus, pas trop lourd. Je cherche pas à améliorer les perfs, mais d'après ce que j'ai compris, ceux d'origine était capé pour limiter la vitesse. J'ai pris le poids le proche d'origine mais j'ai choisi plus lourd, que moins lourd, mais très légèrement pour ne pas toucher à l'équilibre, accélération/vitesse. ok bon à savoir, merci
  22. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    ok merci, vu que l'huile présente est vraiment propre, je verrai à la vidange si je trouve de la limaille mais c'est vraiment nickel, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Mais vu que l'huile est toujours au bon niveau, ça m'étonnerais qu'il il est un joint abîmé, car depuis le temps l'huile aurait fuit. Je passe "j'espère" une dernière commande. Récap du panier de commande : 1 arrache volant, 1 bloque piston, 6 galets d'origine ( 1,5 gramme plus lourd pour, mais même diamètres ), huile de transmission ( ref constructeur, malossi 80w90 ), 3 colliers de serrage pour durite ( au cas ou ), une paire de lamelles en carbone ( pour clapet ) un kit complet de joints spi d'origine ( y'en à 6, même celui du carter de transmission, au cas ou ), 1 joint pour boîte à clapet, de la pate à joint, une grande feuille de papier pour faire ses joints soit même ( pour faire le joint d'admission que je ne trouve pas, et le reste, au cas ou ), 1 joint de culasse ( le rond en caoutchouc, entre la culasse et le cylindre ) et 1 nettoyant freins. après je crois les doigts Heureusement que j'ai un site bien moins cher que ceux bien plus connu comme la bécanerie ou maxiscoot, le site c'est scooterpieces, à part les livraison un peu longue, c'est pépite ! toute ça pour 61e que je peux payer en 2x, top ! Merci à vous deux, je vous tiendrai au courant de l'avancement, une fois livré et tout remonté. D'accord, 6e d'économisé alors, mais du coup la pate à joint est faite pourquoi ? je me suis mal exprimé quand j'ai écrit spi compris, ceux la juste je les graisse un peu, et je fais tout pour ne pas les abîmer au montage, ensuite je nettoie la graisse en plus.
  23. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    Evidement que non , pas sur les joints spi, je parle plutôt des joints papiers de la boîte à clapet, pipe d'admission, et tout ces genre de joints la ou je veux que ce soit le plus étanche possible, juste 2, 3 goute de pate, j'étale si je peux et je plaque tout en ayant un peu lubrifié d'huile les joints papier, pour les spi je vais suivre les nombreux tutoriel, juste lubrifier aussi un peu pour qu'ils glissent au mieux, sans les abîmer. J'ai du voir une 15ène de vidéo tutoriel la dussus, certain sont bourrin, d'autre font ça proprement, je vais faire au mieux proprement.
  24. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    oui merci j'ai déjà vu cette vidéo et bien d'autres je vais utiliser cette méthode avec rislan ou avec une pince et je je tire sur la vise. En changeant les 2 robinets, d'huile et d'essence par du neuf( j'ai trouvé belle fissure dans le robinet d'huile, au fait ), j'ai regardé un peu comment je pouvais accéder au carter de transmission et ça ressemble à une sacrée galère, j'ai pas trouvé de carter de transmission comme sur la plupart des 50cc, à l'arrière dans le carter moteur, en examinant j'ai l'impression que que le système de transmission et juste en dessous de la roue arrière, donc il faudrait tout démonter, moteur et roue arrière. J'ai contrôlé l'huile de transmission et elle est bien claire, pas du tout noirci. Le but était de démonter le carter de transmission, vidanger l'huile et le nettoyer à fond avec spray nettoyant de frein, et remettre de l'huile 80w90 comme l'indique le constructeur, mais c'est extrêmement galère, si il faut démonter tout l'arrière. Du coup existe t'il un produit que je peux mettre et laisser agir après la vidange pour repartir sur du propre ? mais vraiment l'huile est déjà propre et elle va jusqu'au 2ème crans, sur la jauge de niveau. Ou sinon juste vidanger à chaud par la vise du bas et mettre de l'huile neuve, sans tout nettoyer le carter et les pièces de transmission, ça vous paraient ok ? Je vous le répète mais le scooter était neuf avec 2600km seulement au compteur et il est resté à peu près 8 ans dans un garage sans humidité, mais beaucoup de poussière. Le 1er propriétaire s'en est peu servi , mon frère l'a acheté quasi neuf, il s'en est servi que très peu de temps et a déménagé sur paris, le scooter étant à resté marseille. Avec le peu d'expérience acquis, j'ai l'impression qu'il y a juste une fuite moteur avec les vieux joints en caoutchouc qui sont quasi inexistant ou fondu et collé, dans le doute, je vais tout colmater par des nouveaux joints caoutchouc (avec en plus un peu de la pate à joint ), métal et papier, les spi compris, vidanger l'huile de transmission et mettre de la neuve et tenter un redémarrage moteur, sachant que le haut moteur est neuf, le carburateur est désormais nettoyé comme neuf ( les joints de celui-ci sont nickel ) et j'ai changé les robinets de réservoirs. Ca devrait être bon ? ps : les clapets aussi sont maintenant neuf, 1 des lamelles était abîmé et pareil joints clapet et admission avaient "disparu"... ps 2 : je vais aussi changer les galets, évidement.
  25. nico130

    scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

    Bonjour, super, merci pour vos conseils. Yasss220, j'ai oublié de le dire mais j'ai aussi changé le boîtier de carter avec un kick et sa pièce dont j'ai oublié le nom ( la pièce avec dents ), car on me l'a volé pendant les émeutes qui avait eu lieu l'année dernière super... J'ai pris de l'occasion mais c'était du super bon état, et la compression du kick me parait très correct, pas de mou, pas de perte dans le mouvement non plus, comparé avec d'autres kick en super état. Lors du remontage j'ai inspecté la courroie et elle est en très bon état, pas de micro fissure et elle est toujours bien élastique, elle ressemble à vu d'œil à une pièce neuve, mon frère à qui le scooter appartenait m'a dit l'avoir changé, avant de ne plus l'utiliser et le mettre au garage. Selon le budget qu'il me reste on verra si je dois obligatoirement la changer. Pour les galets je n'y avais pas pensé, merci. Et pour l'huile j'ai utilisé de l'huile 2t de la marque Motul semi-synthétique, mais par méconnaissance, au tout début j'ai mis de la 4 temps car Piaggio fly 50cc en 2009, c'est l'année ou y avait le 2t mais aussi le 4t à la vente, du coup, j'ai vidangé le lendemain, en apprenant que c'était un 2t. La dans la commande que j'ai enfin reçu, j'ai acheté de l'huile 2t Aplus semi-synthétique aussi, j'ai graissé les pièces montée ( cylindre avec toute les petite pièces ) les joints ( papier et caoutchouc ) avec la 2 temps, je sais que la 4t pour le montage est optimal car plus épaisse, mais j'avais que ça sous la main, je m'étais naïvement dit 2, 3 bricoles, on remonte et on roule, alors que non fallait que je prépare le scooter au complet avant de rouler, ça m'apprendra. fred82200, effectivement avec une vidéo tutoriel ouvert, pour m'accompagner lors du changement des joints spi des deux cotés, ça n'a pas l'air très compliqué, la chose qui m'embête c'est que ces outils spécifique, sont plus cher que les pièces. Ok je ferai les réglages carburateur qu'à la fin avez vous avez une astuce pour démonter sans ces 2 outils pour les joints spi ? Merci énormément aux personnes comme vous, qui prennent de leurs temps pour aider les personnes comme moi qui mettes les mains dans la mécanique, sans avoir de connaissance, mais beaucoup d'envie et de curiosité. Merci aussi au tutoriel vidéo et au forum, qui aide grandement à apprendre. ps : j'ai aussi changé les caches de volute de refroissaient et celui du cylindre, car légèrement cassé, les 2 cache ne s'emboitait plus l'un d'entre l'autre et laissait un gros espace entre les 2, et vu que le refroidissement se fait par air, je me suis dit que c'était important. J'ai trouvé un super site ou j'ai les pièces d'origine et plus poussé, pour vraiment pas chère du tout, donc j'en profite, mais ça commence à couter cher, quand même
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×