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intensio

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  1. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Bonjour Bonjour.. Alors je suis content, le scooter roule enfin sans être freiné.. j'ai mis un Dell'Orto de 21, gicleur de 92.. les poids 3,5.. bonne pêche au démarrage, il monte à 90 lancé.. Je vais lui mettre un embrayage Stage6 que j'ai avec ressorts rouge malossi, les 3 petits et le ressort de poussée.. bien ?..
  2. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Bonjour jimmy.. merci beaucoup pour tout ces conseils..
  3. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    D'accord fred.. merci beaucoup..
  4. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Alors, des nouvelles de notre nitro.. J'ai changé les roulements et les joints bien sûr et mis une transmission d'oveto qui était en bien meilleur état que celle du nitro.. déjà je le pousse et plus de claquement.. yeiiiiii.. et enfin il roule, il accélère et tient une vitesse constante même en Côte.. Bon, c'est toujours pas un foudre de guerre mais demain je vais remplacer ce gros carburateur pwk de 21 pour un Dell'Orto 21.. ensuite je vais regarder les galets. J'ai des 3,5 g tout neuf, je vais essayer.. les ressorts j'avais lu qu'il est bien de mettre en full rouge.. pour l'instant j'ai des couleurs violet pour le gros et bleu pour les 3 petits.. qu me conseillé vous.. Enfin je suis heureux qu'il roule normalement déjà même si il avance pas trop pour un 70 airsal alu..
  5. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Aller, OK.. merci à toi..
  6. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    BonjourBonjour.. Des nouvelles.. j'ai donc ouvert la transmission finale de notre nitro et évidemment les roulements sont complètement grippés.. tu m'étonnes que je trouvais qu'il était freiné.. j'ai remarqué aussi qu'elle avait déjà été ouverte puisque patte à joint et absence des 2 petits guides.. Punaise, la seule chose que je n'avais pas regardé après l'épisode sousmarin (comme je l'ai dit, je pensais que c'était étanche), et des mois à galèrer.. Par contre, des dents abîmées, 1 ou 2 cassées donc j'ai récupéré une belle transmission d'oveto en 13/42 contre 14/43 sur nitro.. j'ai tout pris, primaire et secondaire.. QU'EN PENSEZ-VOUS..?? En attente des roulements, joints et surtout arrache roulements intérieur, (je me suis cassé de 19 balles chez temu..) (Fred82000, merci.. je reverrai le calage de l'allumage..)
  7. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Oui.. exact.. je me rappel..
  8. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Ah.. OK.. Pas trop pro sur les scooters, je me suis fais eu..
  9. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Alors voici des nouvelles.. donc j'ai un autre moteur avec une roue montée..je lance la roue, la roue tourne niquel sans s'arrêter j'essaie sur le mien la roue force un peu et ne tourne pas très bien j'ouvre la transmission et effectivement l'eau a réussi à passer les joints Spie D'ailleurs à la vidange l'huile était grise contrairement à l'autre transmission vidanger, huile normale.. effectivement l'eau a réussi à rentrer par les joints spie et à nické les roulements.. la panne vient de là quand je montais dessus les roulements étaient appuyés et freinés.. Je vais donc changer tous les roulements de cette transmission et je pense que ça devrait coller.. C'était la seule chose que je n'avais pas touchée car je pensais que cette boîte était étanche malheureusement étanche a l'huile mais pas à l'eau..
  10. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Bonjour.. merci beaucoup.. j'avais ouvert le moteur complètement après le passage dans l'eau, changé tous les roulements bien sur, joints spy.. tout remonté dans les règles de l'art, après ce n'est pas compliqué non plus.. l'allumage mvt dd calé nickel avec la pige, - 3 de souvenir car kit 70.. batterie chargé à bloc.. Je vais remettre 1 Dell'Orto de 21, j'ai une alimentation essence directe avec un robinet.., le pot a été nettoyer 2 fois, bougie neuve, clapets Stage6 vérifié.. la seule chose que je n'ai pas touché c'est la transmission finale.. masse OK, très bonne compression, la courroie que j'ai changé avait l'air glacé (effet miroir sur les dents.. Bon je vais me lancer dans l'ouverture de la transmission, changer l'huile, revoir tout l'embrayage.. Je reviens donner des nouvelles..
  11. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    J'ai récupéré un embrayage d'origine, celui qu'il y avait avant j'avais mis un ressort de poussée un peu plus dur, les 3 petits ressort aussi, c'était plus ou moins pareil.. en fait, on dirait un gros veau qui n'avance pas.. je suis sur que c'est au niveau de l'entraînement, embrayage.. je vais essayer de changer les galets demain.. mais ça m'étonnerai que ça règle le problème.. c'est vraiment qu'il rame.. on ne ressent pas une accélération.. Je suis motard, quand j'accélère, mm si c'est une honda 700, la moto part, on s'en une poussé.. là, et je sais bien que c'est qu'un scooter, rien.. on sent la pêche quand je suis à côté et que je lui met un coup d'accélérateur.. on sent bien qu'il demande qu'à envoyer, mais une fois dessus...beuuuuuuu.. la côte à 10 km/h.. Aussi quand je le pousse moteur éteint, on entend un clac à chaque tour de roue à l'arrière, c'est pour ça que je pensais au bloc transmission..
  12. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Merci beaucoup de venir m'aider.. C'est à la base un nitro mbk de 2004 refroidissement liquide.. il a dessus un kit 70 airsal alu. Je viens de lui changer le piston car le bitogno qui cale le segment avait sauté.. j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi il ratatoullai..et pour cause, le segment arrêtait pas de tourner et de passer devant les lumières.. j'ai nettoyer le pot avec essence.. j'ai même essayé avec un pot d'origine.. carburateur, essayé plusieurs gicleurs.. gros carburateur actuellement sans filtre puisque pwk.. je viens de lui mettre un autre variateur et courroie pris sur un autre moteur.. j'ai lu tous les tutoriels du net.. il devrait envoyer un peu même mal réglé.. Je comprends vraiment pas.. Toutes les personnes avec qui j'en ai parlé me disent, nitro c'est la merde à régler mais quand même.. Choisir comme meilleure réponse Merci beaucoup de venir m'aider.. C'est à la base un nitro mbk de 2004 refroidissement liquide.. il a dessus un kit 70 airsal alu. Je viens de lui changer le piston car le bitogno qui cale le segment avait sauté.. j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi il ratatoullai..et pour cause, le segment arrêtait pas de tourner et de passer devant les lumières.. j'ai nettoyer le pot avec essence.. j'ai même essayé avec un pot d'origine.. carburateur, essayé plusieurs gicleurs.. gros carburateur actuellement sans filtre puisque pwk.. je viens de lui mettre un autre variateur et courroie pris sur un autre moteur.. j'ai lu tous les tutoriels du net.. il devrait envoyer un peu même mal réglé.. Je comprends vraiment pas.. Toutes les personnes avec qui j'en ai parlé me disent, nitro c'est la merde à régler mais quand même.. Choisir comme meilleure réponse Bon, après il bonbardai pas avant de faire le sous marin mais il roulait normalement et devait faire un bon 80 km/h.. J'ai changé le piston, tout resserré à la clé dynamométrique.. compression de fou.. pipe serrée à la dynamométrique aussi.. je vais ré essayer avec un nouveau carburateur Dell'Orto de 21 que j'ai récupéré avec un cornet.. en tout cas, merci pour les pistes, je reviendrai donner des nouvelles.. C'est quand même bizarre qu'il ne parte pas normalement.. Je pensais aussi peut-être à l'embrayage qui se trouve derrière la roue, il claque quand je pousse le scooter à la main.. mais l'eau n'a pas du rentrer vu que c'est censé être étanche.. et ce ne sont que des pignons.. j'ai bien envie d'ouvrir pour voir..
  13. intensio

    scooter mbk - yamaha Problème puissance nitro

    Bonjour, je vous contact en dernier recours avant de faire brûler le nitro de mon fils.. Il y a quelques mois, il est passé sur une route infondée (70 cm d'eau), donc scooter complètement noyé. J'ai tout démonté, tout nettoyé, roulements changés, tous les joints.. il a dessus un kit 70 airsal alu, allumage mvt dd, actuellement un gros carburateur de 21 pwk.. et un pot 50/70 .. Depuis qu'il est passé dans l'eau, je n'ai jamais pu le faire rouler normalement.. essayé carburateur 21 Dell'Orto, allumage calé avec la pige au poil de c@l.. essayé plusieurs embrayage.. il veut pas avancer.. il rame, monte les côtes à 10 km/h.. de quoi cela peut il venir... je m'arrache les cheveux.. il démarre direct au premier coup de kick, on sent une puissance quand on met un coup d'accélérateur (un coup de poignée en le tenant) dès que je monte dessus, il veut partir mais on sent qu'il est retenu.. Pas normal, si c'était un mecaboîte il monterai à 130 mais ces truc à courroie..pfff.. une idée avant que je le crame.. s'il vous plaît..
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