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rdany62

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    Peugeot Trekker 2006
  1. Bonjour, Désolé pour le délai, je n'ai pas pu m'occuper du scooter ces derniers temps. L'aiguille du boisseau est droite, elle coulisse bien sans forcer et ne bloque pas. La bougie a été changée (NGK BR7HS par la même en neuve). L'ancienne était fort calaminée. La nouvelle, après un tour du quartier moteur chaud, commençe également a l'être (testé à 3 tours 3/4 d'ouverture de la vis de richesse et à 1/2 tour, rien à faire, de la calamine se dépose). A ce niveau, je crois que bougie calaminée = trop d'air, non ? Le problème persistant, je suis passé chez Peugeot Scooters: il faut v
  2. Au fait, j'oubliais, en parlant de l'aiguille, celle-ci a un jeu d'environ 3-4mm en horizontal (à la pointe) et environ 1/2mm (à vue d'oeil). C'est génant ou pas ?
  3. Sauf pour la bougie, tout le reste a été fait. Je la démonte demain pour voir l'état, j'irai en chercher une neuve si je peux. Une bougie neuve, çà ne peut pas lui faire de mal. En revanche, je n'ai pas vu de robinet manuel d'arrivée d'essence. Il y a le réservoir avec sa sortie, un genre de pompe à dépression, le tuyau part direct de la pompe au carburateur, sur le dessous de la pompe (à moins que ce ne soit un robinet automatique), il y a la durit qui vient de la pipe d'admission. La durite d'arrivée d'essence au carburateur est translucide: pas de bulles, il y a bien de l'essence dedans
  4. J'ai vérifié les prises d'air: quelques durits durcies au bout (sur la pipe d'admission, arrivée de carburant, arrivée d'huile), coupées puis réinstallées. La bougie n'était pas suffisamment serrée. J'ai revérifié le bon positionnement des joints de la boîte à clapets. Le carburateur a été intégralement démonté, nettoyé avec un chiffon propre non pelucheux imbibé d'essence puis soufflé. Les 3 gicleurs ont eux aussi été soufflés. Le flotteur est bien libre. Bilan: - Il devait y avoir des prises d'air (rien qu'au niveau de la bougie ...) - Après nouveau réglage carburateur: vis de riche
  5. Bonjour, Pour les prises d'air, il n'y a pas l'air ;) Je vais chercher une bougie cet après-midi. Par contre, plus de clé à bougie sous la main, je ne pourrais la changer qu'en fin de semaine. Donc pour le nettoyage, si j'ai bien compris, il faut, après avoir démonté tout le carburateur, le nettoyer avec le chiffon imbibé d'essence puis le souffler. Je vois si je peux le faire cet après-midi (ma femme sera absente et je risque d'avoir ma fille de 3 ans, donc peu de chances de pouvoir travailler sur le scooter, elle en a peur). En tous cas, je vous remercie pour votre aide. Rien
  6. A quoi on le voit et s'il en encrassé, comment çà se nettoie ? L'entrée d'air en provenance de la boîte à air est un peu grasse. C'est tout ce que on a vu en le démontant pour le gicleur principal. Je sais pas si çà peut influer. Si oui, peut-être qu'en le nettoyant (après démontage intégral et hors gicleur, à faire à la souflette) avec un chiffon doux et sec ?
  7. Oui, mais la boîte à air, çà va. On a tenté les réglages avec et sans, le scoot fait juste un peu plus de bruit et le réglage de ralenti change un peu, c'est tout. Pour la vis d'essence, on tenté de complétement serrée à ouverte à 4 tours, pour les symptômes expliqués à mon premier post. Je me demande si le fait que le starter automatique ne soit pas alimenté peut poser des problèmes. Il a l'air d'être libre, mais je ne sait pas s'il fonctionne.
  8. Bonjour, J'ai acheté un Peugeot Trekker d'occasion de 2006 à ma femme. Vu le prix demandé, je savais que des travaux étaient à prévoir (le scoot ne tenait pas le ralenti et avait du mal à accélérer lorsqu'on est allés le voir). Après l'achat, 1er constat: il manque la vis de ralenti. OK, j'en monte avec un ami qui s'y connaît. Il vérifie aussi le gicleur principal, qu'il trouve trop gros et change pour un plus petit (je ne sait pas lequel). Il devait avoir raison, la bougie était noire. Après, le scooter tenait mieux le ralenti, mais broutait franchement et n'avançait beaucoup mieux
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