gunship2012

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    toulouse
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    peugeot elystar blanc nacré
  1. Ouai le problème il est la si mon variateur est débridé la vitesse que tout le monde a avec l'elystar c'est 70 75 km/h... Et moi ça me va très bien rien que le variateur... mais je monte a 60 65 maxi compteur elystar donc je sais qu'il y a du mieux mais il m'a fait quoi pour passer le cap des 55...??? puis je suis sur que le variateur n'est pas débridé je vais essayer de le faire cet aprèm.... Puis j'ai lu sur le web que avec un variateur débridé il faudrait monter le gicleur d'un cran pour ne pas risquer de sérrer...Est-ce-vrai?? Car si ça n'abîme pas le moteur et qu'en faisant attention a ne pas être à fond tout le temps chose que je respecte bien sur,je serai déja grandement satisfait et je toucherai a plus rien.. Pour l'heure je trouve presque aucun changement depuis que j'ai été le voir... Oui me suis fait carrotté d'ou le fait que je pense qu'il est pas débridé car il a pas voulu me donner les pièces puis il m'a raconté des salades compte-tenu de refaire un rodage de 500 Km/h pour que la mécannique se mette en place et en suivant allé le revoir,mais bon vu que je m'y connais un peu je lui ai dit le reste......... :siffle: En suivant une question encore quand je suis plein gaz je sens comme un "vibrement" sous le moteur comme si c'était avant quoi... Alors vu que j'ai sortis le scoot avant d'en parlé je voulais m'en assuré... Je sais que j'aurai du me le faire mais au téléphone les gens vous racontent ce qu'ils ont envie....et vu que je n'ai pas assisté a ça...j'ai rien vu... voilà je vous tiens au jus et prendrai une photo du variateur pour m'aiguiller car je n'y connais pas trop...
  2. Pour les pièces il veut pas me les rendre.... car le débridage n'est pas terminé... je sens que je vais lui causer...j'ai payé 60 euros et si je peux pas les récupérer je fais comment... je suis partis faire un tour et en fait j'ai pas depasse les 60 après avoir fait chauffer le moteur je me demandfe si je vais pa démonter le carter et voir si le variateur n'est pas débrider!!!!!! je n'ai fais qu'une pointe hier mais je pensais monter a 70 mais j'ai ralentit en fait je fais que du 60 au max est-ce normal???? bridé je roulais a 55 km/h compteur elystar.....
  3. ouai je vais appellé pour qu'il me les donnent... Oui pour le pot mieux vaut en acheter un et le plus "design" et le pot touring... mais croies tu que en étant débridé avec ce new pot ca vais donner d'autres performances?? J'avais lu aussi que sur un elystar il y avait une bride au carburateur,style une petite plaque métalique.. mais bon 80 ça me va en vitesse...; donc au pire ce sera que le pot... Puis je ne monterai jamais à fond durant un moment juste de profiter de 65 a 70 grand max....je n'aime pas ça être "à fond"...
  4. Ouai je pense c'est pour ça que je me renseigne,mais tu sais pas évident d'être aiguiller car sur le web on lit des choses.... En revanche il a pas voulu me donner les pièces coupelle du variateur ou je ne sais quoi... etc... Donc je me méfie... Pas de facture bien évidemment... D'après toi je peux faire tourner le moteur plus que 50 km/h??? car en 3 trois jours j'ai fais une petite pointe mais j'ai stoppé...peur de serrage etc... Il me dit d'y revenir après ces 500 km car il voudrait faire des modifications pour améliorer les performances du moteur encore... Mais je sais pas combien il y a de brides,pour le pot il doit y avoir toujours la pastille car je croie que le tube a catalyse il le faut le pincer... Non?? Et après le variateur il y aurait des modification a apporter pour l'améliorer tout en sachant que je le veux d'origine ou la seule chose mettre juste un pot touring si ça s'avère neccessaire en performances?? une chose est sure c'est que je lui ai dit que 60 euros concerné le débridage entier..c'était un peu tendu entre nous... merci de ton aide.... :)
  5. non mon scooter est rodé....je devais faire 500 km,bon,j'ai fais 850 a peu près en étant bridé...il est neuf mon elystar... il y a 3 jours il me l'a débridé au niveau variateur et gicleur (plus gros)... Mais il me dit de refaire 500 km sans ouvrir les gaz....Et d'aller le revoir en suivant... Donc je demande des avis car de nos jours faut se mefier.... D'après ce que j'ai pu me renseigné on fait le rodage on le débride puis sans y aller comme un sourd on monte progressivement la vitesse... dèja avec ça j'ai fais une petite pointe a 70 et j'ai arretté car je sais pas trop qui écouté je trouve bizarre d'ou mon post.......... ^^
  6. bonjour a tous,je poste ici ce sujet car j'ai un elystar 50 cm3 a carburateur,voilà j'ai fais 850 km pour le rodage et après cela j'ai fais débridé mon scoot par mon concessionnaire au niveau variateur et il m'a mit un gicleur plus gros...le tous pour 60 euros... il a testé sur une machine et m'a dit que le scooter était maintenant débridé,il tournait entre 75 et 80 km/h.... En suivant il m'a dit de ne pas ouvrir les gaz et de refaire un rodage de 500km a 50 km/h et une fois fait il apporterai un peu plus de réglage concernant la capacité du moteur...Mais ne surtout pas faire monter le scooter en vitesse.... Au niveau du pot il a rien touché,il veut rien faire.... Ma question: Je me demande si ce monsieur m'a mit un gicleur plus gros car le rodage est déja fais et je vois pas pourquoi je devrais retourner chez lui après ces 500 km... ??? Moins je veux bien mais si je peux pas le faire monter progressivement dans les tours au fils des km.. Je me dis que ça sert a rien de les débrider... Enfin,bref si quelqu'un pouvait m'apporter ces avis de "pro" ce serait bien cool.......Qu'est-ce-que-vous en pensez??
  7. pour la vitesse en etant bridé je peux confirmer c'est du 45 a 50 km/h grand maxi.... peut être 60 km/h le vent dans le dos et en descente :lol: .....mon concessionnaire me l'a dit après une fois débridé je sais que ca ferai dans les "100" km/h avec tous ces changements mais faut que j'en discute avec lui il m'a parlé de la tester avant sur une machine (j'y connais rien).... pour ce qu'y est des kits j'en serai pas friand c'est pas mon style, de toute facon sur la nationale c'est 90 km/h donc faut rester raisonnable et se contenter de ca....... ;)
  8. bon j'ai constaté que l'on m'avait pas repondu mais j'ai eu toutes les réponses en concessions..... ;) j'ai commandé la moto en version réplica (noir) je l'ai dans 15 jours..... :ouf: pour les modifications j'ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit tous les risques que ca engendre de faire débrider une moto mais je lui ai prouvé que c'était uniquement pour un plaisir et non pour faire hurler un moteur ou en faire n'importe quoi .... :| pour aller au taff j'ai de la nationale donc c'est pas a 45km/h que ca me fera plaisir.....puis je compte rouler avec tout... alors ça va être débridage du pot,je suis interressé par un arrow thunder il faut que je le commande... débridage du carburateur avec gicleur un peu plus gros ( un réglage du carburateur s'imposera) et changement du pignon et couronnes pour gagner un maximum en vitesse mais je ne tournerai jamais à fond... bon avec ces modifications ca devrai aller je ne toucherai plus a rien..... d'après vous avec ces modif,ceux qui ont des aprilia rs,a combien tournera ma moto après rodage bien sur??? ca vous semble judicieux ces changements pour gagner un maximum..?? ;)
  9. ok,ok.. et pour un gicleur plus gros?? j'y gagnerai quoi.. pignon,gicleur et débridage ca devrait bien macher cette machine....? je vous embette peut être avec mes questions mais bon j'aimerai avoir aussi une machine digne de son prix car j'etais interressé par un scooter mais l'aprilia me plait 10 fois plus..... :D
  10. pour le débridage du pot le concessionnaire peut le faire?? oui je suis d'accord avec toi ce pot fait plus joli de ce que j'ai pu voir pour une gamme rs... pour le pignon,je verrai avec lui pour le diametre car je n'y connais rien.. j'aimerai gagner le plus de vitesse possible mais sans risque pour la moto...
  11. merci pour vos réponses les gars.... ;) vous m'avez bien eclairer...
  12. ah ouai... donc avec son pot d'origine une fois le rodage fait ca tape dans les 80 a 90 km/h.... interessant.... ;)
  13. merci de ta réponse... ouai 95km/h ca me ravit plus que 45..... :ouf: pour quel pot tu me conseillerai?? budget entre 150 et 200 euros)... et le pignon coute combien?? une fois le rodage fait,si je demande après a mon concessionnaire de me changer le pot et le pignon sera t'il d'accord tu crois??
  14. bonjour... je viens poster ce sujet car je souhaite acheter la rs4 50 cm3 de chez aprilia et j'aimerai avoir des avis concernant cette machine... n'y connaissant rien du tout j'ai néanmoins fais des recherches et l'ai lu des bonnes critiques...de plus le design est fascinant pour un 50cm3... concernant le rodage le concessionnaire m'a donné toutes les réponses... seulement le hic, une fois le rodage fait combien est la vitesse de pointe de cette moto avec son pot d'origine?? en suivant en débridant la moto et en changeant uniquement le pot par mon concessionnaire,combien sera la vitesse de pointe de cette machine???? cordialement...