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Meca-life

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À propos de Meca-life

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Succès de Meca-life

Membre expérimenté

Membre expérimenté (9/13)

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Réputation sur la communauté

  1. La visse de richesse n'existe pas sur les carburateur d'origine? J'ai une visse plate qui rentre dans le carburateur je me laisse penser que c'est la visse d'air, et une grosse visse qui sort du carburateur (avec un ressort) c'est pas la visse de richesse?
  2. Bonjour désolé pour le retard j'avais pas vu toutes vos réponse! Alors déjà j'ai devissé la visse de richesse de 2tours1/2 et rien ne change.. J'ai passer des heures a essayer differents réglage de richesse/air mais toujours la même chose.. La moto démarre, a un bon ralenti (quand elle ne cale pas 20secondes plus tard..) mais lorsque j'accélère, aucune réaction, et la moto s'arrête 2secondes après. Aujourd'hui que j'ai du temps a lui consacrer j'ai decider de démonter le carburateur pour tout nettoyer, gicleur etc.. Si vous avez des proposition de pieces a démonter/nettoyer/verifié, ou des réglages de bases que je ferai quand j'aurai tout remonter pour la démarrer.. Je suis prenneur! Merci
  3. Bonjour. après avoir changé la pipe d'admission de ma derbi drd racing 2008, j'ai un problème de carburateur. La moto n'ayant pas tourné depuis pas mal de temps et les réglages air/essence etant faussé, je galère a la démarrer, voir même impossible. En touchant un peu de partout j'ai reussi a la démarrer, mais le problème c'est que quand je ressert bien la pipe comme il le faut, la moto galère a démarrer, et démarre pour s'arrêter 10secondes après. Et lorsque j'enleve les collier de la pipe, (c'est pas vraiment la pipe en fait, c'est le manchon de la pipe.) et que je l'ecarte un peu pour faire passer de l'air, la moto accélère, plus je l'ouvre et je laisse passer de l'air plus elle prend les tours. Donc bon j'ai compris qui avait un problème de richesse et de la visse d'air, mais j'ai essayer 478939 réglages different et toujours pareil.. Merci de m'aider.
  4. Meca-life

    mécaboîte Derbi réglage trop riche?

    Bonjour et désolé pour le retard. Le ralenti est ok, lorsque j'avais démonté mon carburateur j'ai tout remonté nickel, j'ai remis les même gicleur et le cran d'aiguille au même qu'avant. Donc je comprend pas. Je pense a retirer ma pompe a huile et rouler au mélange direct, ça peut venir de ma pompe a huile qui déconne?
  5. Meca-life

    mécaboîte Derbi réglage trop riche?

    Bonjour alors voici mon problème ; J'ai une drd racing de 2008, tout est d'origine, aucuns soucis. Il y a a peut prés 2mois j'ai cassé mon câble d'accélérateur, j'en ai acheté un et l'ai changé moi même. C'etais le même, juste un chouiya plus court. Donc voilà câble plus court, forcement la moto était dans les tours même au ralenti. J'ai donc un peu réglé le tout, la tension du câble au niveau de la poignée, j'ai réglé la pompe a huile nickel et tout. Pendant 1 mois je l'utilisais tous les jours, marche nickel, mise à part qu'elle fumait un peu et un petit jeu à la poignée. Etant perfectionniste j'ai re reglé la pompe a huile, revu la tension du câble, reglé le ralenti et tout nickel. problème, depuis ce jour la la moto ne prend plus les tours, en bas et mis régime ça va plutot pas mal, mais en haut régime elle s'engorge et fume énormement.. Donc a chaque fois j'essayer de la reglé et de faire un tour pour voir, et elle s'est arreté et depuis impossible de la démarrer. Je l'ai laisser 2semaîe sans y toucher, et tout a leurs j'ai démonter le carburateur, nettoyer le gicleur etc, et j'en ai profité pour mettre 2 coup de kick histoire de vider les impureté, et la, la moto démarre. Elle s'arrête donc 5seconde plus tard. Je remonte le carburateur et tout nickel, la moto démarre, environ 20seconde mais elle s'engorge et s'eteind. Et de l'essence sors un peu par l'echappement. Donc ça vien d'un surplus d'essence? Comment résoudre ce problème? Merci
  6. Meca-life

    mécaboîte problème Derbi qui s'engorge

    Bonjour. Suite à la casse de mon câble d'accélérateur, je l'ai changé, (c'est le même mais juste un petit peut plus court) Donc j'ai tout bien monté nickel, la moto marchai super bien mais fumée un petit peut, donc j'ai pensé que suite au changement du câble et du réglage de la vis a la poignée, les réglages de la pompe a huile s'etaient faussé et qu'il fallait donc le refaire. J'ai ouvert le cache de pompe à huile et reglé parfaitement ( les deux traits en face l'un de l'autre) Et depuis, lorsque j'accélère à fond la moto s'engorge et fume beaucoup (blanc) mais sinon elle démarre nikel et roule plutot bien du moment que je n'accélère pas à fond. Merci de m'aider!
  7. C'est bien ce qui me semblait. J'ai démonté le carburateur aujourd'hui, il n'y avait rien du tout dans la tige.. M'en fin bref. Quelq'un sait où je pourrais commander que cette partie du câble? Merci
  8. Bonjour a tous. J'ai hésité a poster ici ou dans la rubrique Carburateur/Admission, vu que c'est pas un soucis de réglages etc.. Je pense que cette rubrique convient le mieux. Fin bref, voilà j'ai une Drd racing de 2008, full origine, je ne l'utilise pas beaucoup, la dernière fois que je l'ai utilisé j'ai du faire 3km, et mon câble d'accélérateur m'a lâché.. Il s'est coupé au niveau du carburateur, dans le "guide câble" la tige en fer qui sort du carburateur. Donc voilà je câble est carrément sectionné, d'ou peut venir ce problème? Et est ce que je peux acheter que la petite partie du câble endommagé et le remplacer? Car le câble se partage en deux grâce a un dédoubleur, et le câble qui part de la poignée au dédoubleur et du dédoubleur à la pompe a huile sont en trés bon état. voilà merci
  9. Bonjour! Donc voilà rien a voir avec les motos, j'ai une saccoche longchamp noir que j'ai toujours sur moi pour mon tel, bsr, carte grise etc.. Et avec le temps elle s'est décoloré, perdu de son éclat, elle n'est plus noir foncé comme au debut.. Et je voudrais savoir si vous avez pas des astuces pour la nettoyer, raviver la couleur et lui donner un petit coup de jeune ! Elle est en toile, c'est du nylon je crois. Merci
  10. Meca-life

    scooter mbk - yamaha Problème batterie bizarre.

    Si ton ancienne batterie est une batterie avec entretien, tu dois en prendre une avec entretien.. Les batterie sans entretiens se mettent sur les scoot qui les accepte.
  11. Meca-life

    mécaboîte Tâche compteur digital derbi

    Ok merci! Je vais essayer.
  12. Meca-life

    mécaboîte Tâche compteur digital derbi

    Bonjour a tous. J'ai acheter un compteur neuf pour ma derbi drd racing. (150euros..) Il est flambant neuf, je viens pour l'installé, je branche le câble au compteur (il faut un peu forcer pour que l'emboîtement se fasse) donc je force doucement jusqu'a que ça fasse "clic", je remet le compteur a l'endroit pour le fixer et la... OH MY GOOOOOOOD... Une tache d'encre en plein milieu, donc vitesse ilisible.. Sinon les kilometrages, etc.. Tout le reste c'est bon. Ma question est est ce que c'est reparable ou non? J'ai pas envie d'en racheter un a 150euros, c'est bon quoi..
  13. Compteur digital avec tache d'encre au milieu, reparable?

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    2. Meca-life

      Meca-life

      Ouai c'est bien ce que je pensais.. Mais je suis tellement deprimé que j'ai quand même voulu demander.. 150euros a blanc, je viens de l'acheter, je viens pour le monter, et en forçant un peu pour emboîter le câble, ça a fais ça..

    3. bOOster73

      bOOster73

      oui tu a du appuiyer dessus

    4. xReeed77
  14. Meca-life

    mécaboîte Comment retendre sa chaîne ?

    Tu dévisse l'axe. Ensuite sur chaque extrémités de ton bras oscillants t'as des vis (clé allène) que tu visses pour que la roue recule (et donc tendre la chaîne..) ou que tu dévisse pour faire avancé la roue (et donc détendre ta chaîne). Si même vissé à fond ta chaîne est détendu c'est sûrement qu'elle a fais son temps, donc l'a changer, ou à défaut retirer des maillons.
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