azarius

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    Yamaha Aerox 2012
  1. bonsoir a tous! Désolé de ne pas être passé avant mais j'ai pas eu beaucoup de temp à moi ces dernier temp.... Un grand merci a Chreme qui ma généreusement offert de son temp pour me filer un coup de main par téléphone,du coup tout fonctionne impek,enfin presque,juste un petit problème de voyant plein phare qui s'éteint en roulant,bref rien de grave! Maintenant je vais m'occuper de mes clignotant,et debut décembre sûrement embrayage + variateur,je ne suis pas encore decidé sur le modèle! je vais sûrement crée un post pour demander des avis en fonction de mes projet et des amélioration voulu. Merci a tous! Ps:J'essaierais de fair un tutoriel claire et detailler avec des photos pour les gens qui ne connaissent rien en pratique comme moi!
  2. bonjour a vous deux et merci pour vos réponse! Comme dit ds mon post,je n y connait vraiment rien du tout mais j'ai envi d apprendre et de fair ca par moi même si possible! pour exemple,je ne savait pas ce qu était et ou était la bobine d allumage avant de chercher sur le net...et j'ai lu a plusieur endroit qu il fallait vraiment fair attention avec les mauvais branchement,cela peut griller le compteur... sur le shema du compteur j'ai compris la plupart des cables en fait,clignotant,huile,essence,le noir il me semble que c'est la masse etc etc,ceux qui me pause pb c'est le rouge et le 3eme câble tout seul.. Non ce qui me pause le plus de pb,c'est que je ne connait pas du tous les couleurs de mon scoot,et comment brancher le 3eme câble sur ma bobine! en gros il me faudrait juste le code couleur des fils compteur aerox de cette annee ou l'annee dernière(si Chreme a les même couleurs que moi ca devrait être reglé),et le branchement du câble de la bobine!! En tout cas merci beaucoup a toi Chreme pour le mal que tu te donne...si tu veux autrement on peut s echanger nos numéro ou ton skype en mp cela sera peut être plus pratique pour discuter! Merci d'avance!!
  3. je sait bien j'ai lu ce tutoriel mais cela ne correspond pas a ce que j'ais et ca ne parle a aucun moment du 3eme câble (celui qui est seul sur la photo 3) Et les couleur de câble ne corresponde pas... Mais il doit bien y avoir quelqu un sur le forum qui a le même model 'r' =avec compte tours,même sur une autre machine ca m aiderait déjà beaucoup!
  4. Salut a toi et merci pour cette vidéo qui est pas mal du tout! J 'ai un soucis pour les branchements du mien sur aerox 2012...je n y connait rien en electricité et il y a certain truc que je ne sait pas du tout ou brancher...j' ai fait un post ds la section electricité,mais tu dois sûrement pouvoir m aider.... Si tu pouvait me donner ton avis sur tout stp ou me contacter en mp? Merci d'avance
  5. Salut a tous, après la pose de la potence et guidon street,j'ai recu mon compteur multifonction koso DB01r il y a deux jours,j avais trouver des sujet qui traite ca un peu partout sur internet,seulement après avoir essayé les branchement en fonction des association de couleurs que j avais trouvé,rien de marche....et certaine couleurs ne correspondent pas,du coup je suis completement paumé! J'ais aussi un problème avec un des cables fourni,je ne sait pas ou le brancher sur mon scoot ( le câble en 3 parties) Je voulai donc savoir si quelqu un pouvais m 'aider en me donnant les couleurs à associer,ou un petit tableau avec les correspondances des 9 cables de la prise du nouveau compteur,et ceux du faisceau d'origine,et aussi m' indiquer que fair du 3eme câble en 3 partie s'il vous plaît?? Je vous ais mis quelques photos des differents cables ( origine ,compteur ,et le 3eme câble seul en 3 parties) et de la bobine d allumage (il me semble),relié a la bougie,je pense avoir compris avec le papier d installation que le câble en 3 partie aille la dessus...dc je voudrais votre avis sur tous ca Je ne parle pas du capteur de vitesse et ces branchement,ca ne devrais pas poser de pb! Avant tout,voilà un lien du manuel,qui est en anglais evidement,,c'est le même que le mien,sauf sur le 2.1 (shema des cables )a droite partie sur la partie du bas je n ais que le câble 'B' de représenté,je pense que c'est le câble en 3 parties,le F,A3 ,A2 ,A1 ,B1 et A ne sont pas représenté! http://racetechelect...62-BA018B00.pdf 1/ câble fisceau origine aerox 2012 (9cables) -Bleu/rouge -rouge/jaune -marron clair -noir -vert clair -marron foncé -vert foncé -jaune -gris 2/cables compteur koso db01r (9 cables seul dont le marron déjà equipé une "cosse" plastique bleu+le branchement blanc pour l entraineur de vitesse) -vert -rouge -noir -blanc -jaune -orange -gris -bleu clair -marron,tt à droite avec une cosse bleu vert correspondante au câble de la photo d'après -cosse blanche entraineur de vitesse 3/ câble " RPM" selon la notice,compte tour je suppose,celui que je nomme "le câble en 3 parties" -1 cosse bleu vert à gauche,qui s emboîte exactement avec le fils marron de la photo précédente - branchement avec la petite palette troué, + - de la batterie,mais avec un trou beaucoup plus petit!je ne sait pas quoi fair de ce branchement...! -relié a ca par 4cm de fil blanc, 1 petit branchement plastique (ca doit aller a la place du câble orange sur la bobine?) 4/Photo la bobine d'allumage il me semble... de ce que j'ai compris le sur le manuel,le câble de la photo précedente se brancherait la dessus?mais je ne suis pas sur du tout! Désolé pour la taille du post..mais je trouve ca plus clair avec les photos,si des gens arrive bien à m aider avec;tout ces branchement et que je m en sort,j aimerais en faire un tutoriel bien detailler et a jour (que j'aurais aimé trouver pour moi) pour ce super compteur,mais pas facile a prendre en main pour un débutant comme moi... Merci d'avance!
  6. Merci beaucoup pour votre réponses! Je comptait bien mettre des clignotants à l'avant,avec de patte métallique fixé a la barre de renfort guidon (type naked origine),le problème comme vous pouvez le voir sur la photo,c'est que j'ai monté une potence beaucoup short neck,du coup le guidon est vraiment très près des carénages,les frein et surtout le coude du câble d accelle passe déjà juste juste quand je tourne ( c'est d ailleurs un peu problematique...si vous avez une solution pour ca,je suis prenneur! ) ,je suis obligé de relever un peu les commodo et poignet de frein...Sachant que je souhaite installer des clignotant qui se voit quand mêmeé de jours ( pas de truc type goutte d eau a led de mauvaise qualité...) ,auriez vous par hasard une bonne idée pour ça??des exemples de clignotant adapté pour ça?
  7. bonjour à vous,merci pour vos réponse! Pour remsportugale,je n est aucune led sur mon scoot,feu avant et arrière d'origine,il marche tres bien tous les deux! Speed lapin,pour ma centrale clignotant,etant donné que je pensait que c était une partie de mon compteur d origine,je l'est débranché de la cosse dans un premier temp... Je me suis rendu compte en testant mon scoot juste après que je n avais plus du tout ce clignotant,je me suis douter que le cube noir était la centrale cligon du coup,donc je l'ais rebrancher sur sa cosse ou forme d'angle droit,comme elle l était a l'origine! Maintenant ils s allume mais ne clignote plus.. Et elle ne peut pas être morte,le scoote est casi neuf,je l ais acheter il y a 2 mois a 450km...il en a seulement 950 la,et tout marchais tres bien avant que je monte mon guidon,donc en quoi cela serait la centrale clignotant??elle marche plus?mauvais branchement quelque part?? une changement de branchement a fair quand on passe en street?? Help s'il vous plaît,j aimerais régler ca cette après midi,je peux mettre des photos de mes branchement si ca peut aider! Merci d avance
  8. bonsoir à tous, Je viens de passer mon aerox de 2012 en street,tout c'est bien passer appart des cosses qui ressortent des carénages... ( si quelqu' un a une technique a proposer pour ca au passage! ) par contre après avoir tout rebrancher et remontait comme il faut,enfin c'est ce que je pensais.., quand je met mes clignotants,quelques soit le coté ils restent allumé et ne clignottent pas! Savez vous de quel branchement ou autre cela peut venir s'il vous plaît?? Merci d'avance!
  9. C ' est bon,j'ai tout monté en 1h30 environ sans problème! Par contre j' ai juste un tout petit problème de clignotant arrière,ils s allume mais ne clignotte pas!Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît? Sinon juste le placage des câble a régler et c'est bon! ( Aerox 2012 ) Merci d'avance!
  10. Salut Franklin! Merci beaucoup pour ta réponse,je me lance la,donc je vous tien au courant tout a l heure! A plus tard
  11. bonjour a tous, J'ouvre se sujet,car je vais essayer de monter ma potence + guidon bcd son mon aerox cette après midi comme dit dans le titre! J' ai lus pas mal de chose sur internet,dont un tutoriel de chez vous il me semble,mais assez vieux,sur booster,et surtout j'ai des photo qui ne s affiche pas! Apparement ca n'est rien de compliqué,mais bon etant debutant en mécanique et tout ce qui touche au scooter, je me pose quand même quelques question et j'ai un peu peur de faire des conneries... c'est surtout au niveaux des commodos et du câble d accélérateur que je doute...est ce qu il faut débrancher tout ( câble d accele etc etc... ) pour passer les commodos du guidon d origine au nouveau?? Pour l entraineur de vitesse,quelqu un pourait il me fair parvenir une photo précise de la partie a démonter pour enlever celui d origine??car je compte installer un compteur koso DB 01r ds la semaine qui arrive en fait je voudrais principalement savoir vos avis, tous ceux qui ont fait ca eux même sur nitro ou autre,y a t il une partie ou il faut faire particulierement attention a ce que l ont fait?ou l ont peut fair des conneries? dernières question pour le démontage de la poignet d accellération,est ce qu il faut aussi desolidariser la poignet d origine en caoutchou de la poignet d accelle a laquelle elle est colle,ou est ce qu on peut démonter les deux sans les desolidariser,sachant que je compte garder mes poignet d origine pour le moment? Et que me conseiller vous pour les clignotant avant?sachant que je veux des clignotant efficace...pas seulement des petite led de rien du tout qui sont la juste pour fair act de présence... Merci d 'avance pour vos réponses! Et désolé pour le roman,mais je veux fair ca bien,et éviter les erreurs...
  12. Salut trekker 74 et désolé pour le temp que j'ai mis a répondre... Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas! A bientôt
  13. bonjour a tous, J'ais donc changé le ressort de poussé vendredi apreme,mais je n'ais pas eu le temp de vraiment tester sur 4/5km,j avais un train a prendre.. Je vais tester ca ce soir en rentrant mais a première vu ca a l air pas mal,juste en pointe j'ai l impression d avoir perdu un peu mais je pense quil faudra juste un bon réglage galets et tout devrait rentrer dans l ordre! Merci beaucoup a tous pour vos réponses!!
  14. Merci a toi pour ta réponse, mais pour les réglages galet ce n est pas le problème,j'ai déja lu le tutoriel,mais ce n était pas ma question.. La question du post était de savoir si quelqu'un connaissait le poids des galet doppler qui sont donné avec le pot a l achat? Mais merci quand même d avoir répondu! pour le test avec le trait c'est bien ce que je comptait faire, à bientôt!