Aller au contenu
  • 0

Achat de scooter pas trop cher

Beni29
 Partager

Question

Bonjour à tous et toutes !

Je suis un jeune homme de 17 ans et bientôt je vais passer mon BSR. Aimant savoir où je vais, je suis déjà à rechercher le scooter qui me conviendrait.

Celui-ci me permettra de me déplacer librement quand j'en ai envie.

Débutant dans le domaine, voilà, je compte sur ceux qui s'y connaissent plus pour bien me conseiller.

J'avais en tête le speedfight ? Est-ce bien pour un nouveau scooteriste ? Proposez-moi des modèles.

Acheter dans l'occasion ne me dérange pas, tant que celle-ci est honnête.

Budget alloué : 900 € Maximum.

Merci d'avance

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Moi c'est comme sa que je classerais c'est scooter :

1er = TKR

2ème = New Vivacity

3ème = Zip

4ème = New Typhoon

Après a toi de voir ;)

Pour moi c'est plutôt

1 - New Typhoon

2 - New vivacity

3 - Tkr

4 - Zip (Par rapport à l'équipement mais sinon c'est le meilleur en qualité/prix ^^)

• 0

normal que tu mette le typhoon en 1ère plaçe ;)

Nan mais j'essaie d'être toujours objectif :D

Le New Typhoon a une très bonne partie cycle, agréable en duo, bon moteur avec un prix très compétitif, le New Vivacity a pour lui son coté pratique mais est moins rigoureux et un moteur un peu moins performant, le Trekker j'ai jamais trop aimé mais à ce qu'on dit c'est un bon scooter (Prix un peu élevée..) et Le Zip excellent scooter pour le prix, parfais pour la ville mais partie cycle moins bonne et assez petit (Problème en duo :) )

• 0

Il a disque avant/arrière le new typhoon ? J'ai jamais l'occasion d'en essayer mais est ce que malgré son poids il est agile et stable ?

Le tkr je pense que c'est celui qui tiendrait le plus longtemps en kilométrage

Niveau praticité c'est sur que c'est le new vivacity qui l'emporte

Après niveau esthétique sa dépend des goûts de chacun

• 0

Il a disque avant/arrière le new typhoon ? J'ai jamais l'occasion d'en essayer mais est ce que malgré son poids il est agile et stable ?

No disque avant 220mm et arrière tambour 140, au moins on glisse pas de l'arrière sous la pluie ^^

Oui les masses sont vraiment très bien répartie, c'est stable en courbe et agile entre les voitures .. Il a aussi beaucoup de couple c'est vraiment agréable ^^ (4,60 Nm à 6000tr/min)

• 0

Moi c'est comme sa que je classerais c'est scooter :

1er = TKR

2ème = New Vivacity

3ème = Zip

4ème = New Typhoon

Après a toi de voir ;)

Nan là c'est ton classement qui est totalement subjectif. Niveau moteur, partie cycle (donc également "confort") c'est le New Typhoon qui l'emporte. Et sur l'instrumentation c'est le new vivacity. Le Zip peut pas être devant réfléchis ! après si tu juges sur le rapport qualité prix c'est différent mais dans tous les cas le classement est de ce style : 1. New Typhoon 1. New vivacity mais je donne objectivement l'avantage au new typhoon qui est 200 euros moins cher ce qui est quand même sensible même si nette différence de tableau de bord et coffre en plus pour le viva.3. TKR un poil trop cher mais c'est un excellent scoot niveau moteur4. ZIP que l'on peut placer un peu ou on veut vu son excellent rapport qualité/prix

• 0

il a 5 kilos de moins que le new viva hein c'est rien ^^ Il a plus de piston dans son étrier donc logiquement le freinage est meilleur en plus sa fourche inversée est bonne et ses suspensions sont là lors du freinage sans être trop souple dans les virages donc ça c'est pas mal. et justement il est très stable et niveau agilité je trouve ça bien bon après je conduit pas en plein paris mais déjà je le trouve un peu gros lors des dépassements en double file notamment mais d'un autre côté son diametre de braquage est plutot bon

• 0

Ouais ça doit être sans doute le même style de conduite que le new viva. Par contre niveau freinage a deux c'est un peu limite sur le new viva par contre tout seul sa freine très bien. Niveau agilité le viva se faufile partout.

Par contre le viva a moins de couple ...

• 0

Ouais ça doit être sans doute le même style de conduite que le new viva. Par contre niveau freinage a deux c'est un peu limite sur le new viva par contre tout seul sa freine très bien. Niveau agilité le viva se faufile partout.

oui à deux c'est toujours peu efficace le freinage de toute façon tant que il n'y a pas double disques le freinage peut toujours être meilleur ^^

• 0

Le défaut des deux pour les duos, c'est que pour moi il n'y a pas de repose pieds repliables :|

Le Typhoon se veut sportif alors que le Viva se veux pratique ^^

@Tom il est fin mais c'est vrai que quand je remonte les files à paris, ce sont les rétros qui frôlent beaucoup les voitures :D

• 0

oui à deux c'est toujours peu efficace le freinage de toute façon tant que il n'y a pas double disques le freinage peut toujours être meilleur ^^

Ah d'accord ! Oui deux toutes les facons deux disques c'est nickel ;)

Le défaut des deux pour les duos, c'est que pour moi il n'y a pas de repose pieds repliables :|

Le Typhoon se veut sportif alors que le Viva se veux pratique ^^

@Tom il est fin mais c'est vrai que quand je remonte les files à paris, ce sont les rétros qui frôlent beaucoup les voitures :D

Bah il accélère quand même bien je trouve ! Je bat des 125 4T a l’accélération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 10026-->