Aller au contenu
  • 0

Achat de scooter pas trop cher


Beni29
 Partager

Question

Bonjour à tous et toutes !

Je suis un jeune homme de 17 ans et bientôt je vais passer mon BSR. Aimant savoir où je vais, je suis déjà à rechercher le scooter qui me conviendrait.

Celui-ci me permettra de me déplacer librement quand j'en ai envie.

Débutant dans le domaine, voilà, je compte sur ceux qui s'y connaissent plus pour bien me conseiller.

J'avais en tête le speedfight ? Est-ce bien pour un nouveau scooteriste ? Proposez-moi des modèles.

Acheter dans l'occasion ne me dérange pas, tant que celle-ci est honnête.

Budget alloué : 900 € Maximum.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Merci à toi.

Un coffre serait préférable oui, possibilité de prendre un passager oui et une vitesse assez rapide.

Comme je ne connais pas trop, je sais pas quoi dire de plus.

Mais en tout cas je remercie d'avance ceux qui vont m'aider.

900 € c'est sans compter le casque, les gants bien entendu.

Le budget peut s'écarter à 1300 €.

Et si possible quelque chose qui supporte sur le temps et la durée les trajets assez grands.

Cordialement,

Modifié par Beni29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les scooter qui pourrais être bien pour toi en occasion.. Y aurai le New vivacity de peugeot, le sportcity de aprillia (pas beaucoup d'occasion pour l'instant) et après le zip d'occasion récente (avec 100e de plus tu l'as en neuf et il est franchement pas mal).

Les néo's/ovetto je sais pas si t'en trouve pour ce prix là mais c'est vraiment pas mal comme scoot aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi !

Donc moi je te conseillerai un new vivacity ou un ovetto d'après tes critères. Je possède un new vivacity et franchement très bon scooter , super pratique avec ses deux coffres, il est très bien en duo (je fais des trajets tous mes jours a deux) et le moteur pousse vraiment bien. Perso je fais du 80km/h compteur en débridé variateur.

N'hésite pas a nous poser des questions si tu en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi !

Donc moi je te conseillerai un new vivacity ou un ovetto d'après tes critères. Je possède un new vivacity et franchement très bon scooter , super pratique avec ses deux coffres, il est très bien en duo (je fais des trajets tous mes jours a deux) et le moteur pousse vraiment bien. Perso je fais du 80km/h compteur en débridé variateur.

N'hésite pas a nous poser des questions si tu en a

Merci à toi et SAP1C pour les informations complémentaires. Franchement je penche également pour le new vivacity aussi. Les coffres, l'esthétique, la consommation, tout ça me semble pas mal du tout.

Débridé variateur, c'est légal ? Ou bien si les flics m'arrêtent je risque quelque chose avec un compteur débridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à toi et SAP1C pour les informations complémentaires. Franchement je penche également pour le new vivacity aussi. Les coffres, l'esthétique, la consommation, tout ça me semble pas mal du tout.

Débridé variateur, c'est légal ? Ou bien si les flics m'arrêtent je risque quelque chose avec un compteur débridé ?

Si les flics t'arrête tu risque rien ils vérifiront pas le variateur mais si t'as un accident grave t'es pas assuré donc tu paye tout, c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils ne peuvent pas le voir, mis à part s'ils ont un banc d'essai (rare) tu ne risque rien, et encore souvent ils te laissent passer dans ce cas-là.

Enfin, tout ce qui permet de dépasser les 45 km/h est interdit normalement, mais de la théorie à la pratique il n'y a pas qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ! Je vais réfléchir à tout ça voir si une fois acheté, je le débriderais ou non. Sinon niveau coût d'essence le viva city, il te revient à pas trop cher ?

Modifié par Beni29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci ! De plus, j'ai lu et entendu dire régulièrement que le piaggio "ZIP" avait tendance à ne plus démarrer au bout d'un certain temps.

Quelle est la différence entre :

http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/vivacity/standard-50/

et

http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/vivacity/sportline/

Juste le design ?

Modifié par Beni29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre lorsqu'il s'agit de faire de longs trajets, le scooter devient vite inconfortable et le moteur a tendance à chauffer. Les trajets avec passager sont possibles mais assez inconfortables. De plus, comme l'ensemble de la gamme peugeot, le moteur n'est pas des plus performants.

Donc concernant le TKR, le choix est fait NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les scoot d'origine consomment pareil sauf les 4t un peu moins et les piaggio car carburateur plus gros, mais ca reste minime ...

sinon oui le vivacity est bien mais ta aussi le machg lc, mbk nitro aprilia sr, gilera runner etc d'occasion ça peut se trouver mais faut tomber sur la bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta tord ^^ J'ai moi même eu un TKR y ma fait 27 000km sans grosse réparation ! après j'ai oublier de mettre de l'huile tout a péter :/ Mais bon c toi qui voit. Sinon comme dise les autres les Gilera stalker et mach g son de tres bon scooter et je pense que le Gilera stalker et 100 fois mieux question moteur et design par rapport au viva city.. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais ceux cités sont de bons scoots je suis compltement d'accord mais moins pratiques et moins confortables a deux.

Honnetement le Tkr j'ai un pote qui en a un et quand je monte derrière j'ai le cul qui sort ...

Pour la différence entre sportline et normal c'est juste le look qui change en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez-moi pour toutes ces questions, mais c'est afin d'éviter un achat "raté". Le gilera stalker, il n'a pas trop souvent des soucis mécaniques ?

Puis d'après https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-18-gilera-stalker.html il est bien surtout pour les petits trajets.

Hors, comme j'ai mentionné plus haut, je souhaite un scooter pour faire des longs trajets.

Et à ce sujet, c'est le viva city qui visiblement répond le mieux...

Mais j'avoue que niveau design le gilera stalker, pête !

Modifié par Beni29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez-moi pour toutes ces questions, mais c'est afin d'éviter un achat "raté". Le gilera stalker, il n'a pas trop souvent des soucis mécaniques ?

Puis d'après http://www.scooter-s...ra-stalker.html il est bien surtout pour les petits trajets.

Hors, comme j'ai mentionné plus haut, je souhaite un scooter pour faire des longs trajets.

Et à ce sujet, c'est le viva city qui visiblement répond le mieux...

Mais j'avoue que niveau design le gilera stalker, pête !

Tu entends quoi par longs trajets ? car le vivacity c'est refroidi par air tout comme le stalker ou le tkr donc ils sont tous pareils en capacité de longueur de trajet (en théorie). Si tu veux faire vraiment de longs trajets style campagne départementale etc. et que tu crains une surchauffe tourne toi vers du LC (refroidissement liquide) alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...