Aller au contenu

scooter peugeot Speedfight 2 : Changement de TOUT le moteur. Passage AC en LC

Coelho
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Je compte faire ce projet grâce a l'aide de deux amis, le donnateur du scoot, et un autre

Donc on m'a donner un speedfight 1 et, dessus, il y a : Cylindre neuf, piston neuf, vilebrequin neuf. (malheureusement d'origine).

Je souhaite donc prendre tout le moteur .. Je dit bien tout.

Donc pour commencer

Il y a toute la transmission :

-variateur d'origine que je remplacerai par un Stage6 Sport pro

-Courroie en bonne état (je crois même neuve ou très peu rouler)

-L'embrayage d'origine, je mettrais un ressort de poussé jaune malossi et des ressorts d'embrayage jaune malossi si j'en ai.

En suite le pot est d'origine. Je mettrait mon Stage6 (en espérant qu'il passe ! Mais je pense que oui).

Je profite pour prendre avec : La jante arrière avec le disque, étrier, durite qui va jusqu'à la poigné de freinage, et la poigné de freinage bien sur ^^.

Je vais prendre tout se qui alimente le moteur :

-pompe à eau

-Toute les durites

-Le radiateur

... Tout le systèmes de refroidissement

Et la pompe à huile ! Car je tourne actuellement au mélange ^^.

(je sais que tourné au mélange c'est mieux, mais c'est chiant. Et puis je n'est pas de kit)

Le scoot est resté dehors pendant 6 mois plus ou moins. De l'exterieur, le moteur est très sale, mais de l'interieur, il est niquel !

J'aurai donc besoin de votre aide !

tous les branchements électriques déjà ...

Sous mon scoot j'ai remarquer plein de branchement électrique ... Genre l’allumage, des trucs dans ce genre.

Comme c'est d'origine les deux scoot j'aurais juste a brancher non?

Le vieux speedfight (c'est comme sa que j'appelle celui que je vais lui piqué son moteur), a l’antiparasite qui est casser. Mais le mien marchera dessus non?

J'aurais quoi d'autre a brancher? Apar l'allumage, starter électrique .. je vois pas..

Par contre j'ai remarquer que sur les LC y'avais un truc électrique a la culasse ! Comment je devrait le brancher sur mon scoot? Ou alors est-ce important de le brancher? la bougie suffit juste non?

Je ne voudrais pas faire des conneries avec l'électrique donc bon ^^

Partie cycle :

Le pneu est creuver du vieux scoot, et est en très mauvais état, J'ai penser à mettre celui de mon scoot. Mais les tailles ne sont pas les même.

140 / 70-12 pour le vieux

130 / 70-12 pour le mien

Est-ce que je peux le mettre ? Si oui, moi même je peux? Car j'ai vus que oui, mais d'autres dise qu'il faut de la graisse, d'autre dise que se n'est pas obligé ..

Les freins je pense que j'arriverai a me débrouiller seul, en tout cas je n'est pas de question a ce sujet

Le système de refroidissement :

Comme je suis actuellement en AC, il faut un emplacement pour le radiateur ! J'ai penser dans la face avant. Mais avez vous d'autre idées? Et comment le fixé?

Et puis, le moteur, comment faire pour le décrocher du cadre? Le scoot il tiendra plus debout après !

Coté esthétique je pense pas faire grand chose. Polir un petit peu le nouveau carter, et peindre la jante en noir comme celle de devant car la elle est grise, voir mettre des jantes de nitro blanche mais pas sur du tout ! Et re peindre les carénages avant et avant gauche, suite a un accident l'assurance ma rembourser ceux d'origine, donc un coté gris, un autre rouge.

Donc je pense avoir tout dit, Et désolé que sa sois aussi long a lire .. Mais j'ai vraiment besoin de votre aide et de votre encouragement. Je suis débutant, je mi connais quand même assez bien en mécanique. Je répare moi même mon scoot quand j'ai un problème. J'ai toujours réussis a réparé pour l’instant.^^

Demain le scoot est normalement chez moi si le temps est de notre coté.

Photo de mon scoot :

post-2839-0-87853500-1338680853_thumb.jp

post-2839-0-50341300-1338680883_thumb.jp

post-2839-0-64051000-1338680905_thumb.jp

Demain peut être des photos du speedfight 1 (le vieux)

Voilà merci d'avance pour ceux qui m'aideront tout le long de mon projet et m'encourageront !

Haha, preum's, comme je t'es déja dit, je ne m'y connais peu à ces propos de changement de moteur :)

Je suis, comme sa je serais au courant ;)

Merci !

Moi non plus, mais ca na pas l'air trop dur, apar pour monter le moteur sur le cadre sinon non ^^

le truc à brancher sur la culasse sert à surveiller la température moteur. il me semble aussi que ça commande le calorsat.

Je suis obligé de brancher?

Bonnce chnce ;)

Merci :)

Nickel tout sa , un Peugeot ;) si tu veux , j'ai cylindre Polini EvO tuned 70 à vendre avec un c21 ou R1400 piaggio et allumage premium , j'ai énormément des pièces à vendre de Peugeot speedfight donc voilà bac , pipe

On va dire que les speedfight son "rare", enfin il y a na pas autant que les booster, nitro ... ect

Et je vais déjà commencer par tout monté, après on verra :)

Les gars ! Mon frère qui a beaucoup de pièces scooter va m'aider, j'essayerai de le convaincre pour des paires de jantes nitro blanche ^^

Et mon speedfight que j'ai actuellement, c'est un vertical AC, et le moteur que je vais mettre c'est un vertical LC. Est-ce que mon pot Stage6 je peux le mettre?

il faut que tu regarde si l'orientation des petits goujons du pot (sur le cylindre) sont la même sur ton cylindre AC et LC . Sur certains cylindres l'orientation des goujons sont ainis / et sur d'autres \ selon qu'ils soient en ac ou lc.

Après pour les branchements c'est tout bête pour l'allumage, tu as 3 petites cosses à relier sur 1 grosse, il suffit de faire correspondre les couleurs de fils ;) et tu as un autre petit fil fin aussi, rien de bien compliquer ;)

pour le "truc electrique sur ta culasse" c'est ce qui te permet de voir la température (encore faut-il que tu ais un compteur de LC qui t'affiche la t°. Si j'etais toi, je retirerais le calorstat de la culasse, mais je laisserais la jauge de température (ce fameux truc bleu à mettre sur la culasse ;) )

pour les jantes nitro, je suis en train de le faire, il faut savoir si tu as de quoi usiner les moyeux qui coutent déjà 100€ sans compter le prix des jantes :/

mais je pense que tu dois d'abord t'occuper du moteur, que tout soit bien nikel avant :)

pour la pompe à huile, que tu sois en origine ou pas ne change rien... la pompe à huile m'a fait serrer mon cylindre d'origine qui avait 15000km et pas une griffe (super costaud). Depuis, obligée de tourner au mélange...

pour les branchements, tu as aussi la masse (un gros fil vert) que tu dois replacer sur ton bloc moteur, si c'est comme le mien c'est un peu en dessous du carter de variation au niveau du variateur. Cette cosse se vis avec une vis ^^ sur le carter ;) 

• J'aime 1

il faut que tu regarde si l'orientation des petits goujons du pot (sur le cylindre) sont la même sur ton cylindre AC et LC . Sur certains cylindres l'orientation des goujons sont ainis / et sur d'autres \ selon qu'ils soient en ac ou lc.

Après pour les branchements c'est tout bête pour l'allumage, tu as 3 petites cosses à relier sur 1 grosse, il suffit de faire correspondre les couleurs de fils ;) et tu as un autre petit fil fin aussi, rien de bien compliquer ;)

pour le "truc electrique sur ta culasse" c'est ce qui te permet de voir la température (encore faut-il que tu ais un compteur de LC qui t'affiche la t°. Si j'etais toi, je retirerais le calorstat de la culasse, mais je laisserais la jauge de température (ce fameux truc bleu à mettre sur la culasse ;) )

pour les jantes nitro, je suis en train de le faire, il faut savoir si tu as de quoi usiner les moyeux qui coutent déjà 100€ sans compter le prix des jantes :/

mais je pense que tu dois d'abord t'occuper du moteur, que tout soit bien nikel avant :)

pour la pompe à huile, que tu sois en origine ou pas ne change rien... la pompe à huile m'a fait serrer mon cylindre d'origine qui avait 15000km et pas une griffe (super costaud). Depuis, obligée de tourner au mélange...

pour les branchements, tu as aussi la masse (un gros fil vert) que tu dois replacer sur ton bloc moteur, si c'est comme le mien c'est un peu en dessous du carter de variation au niveau du variateur. Cette cosse se vis avec une vis ^^ sur le carter ;)

Pour le gros fil en dessous du carter, il est vissé au truc du démarreur electrique ^^

Pour mon pot, si c'est pas en face de la fixation, je mettrait une patte fait maison, bien solide :P

Donc aujourd'hui, scoot amener chez moi. Moteur tomber, dans le scoot, y'avais le plein ! Je vais m'en servir pour tout néttoyé comme il faut :)

Moteur tomber, Noyé :/ Enfin, le vilebrequin est rempli d'huile, mais demain avec mon frère on va le vidé. Vous n'aurez pas des techniques pour sa ?

J'ai pas pu prendre de photo pour le moment ..