j'ai quelques soucis avec un Keeway hurricane de 2007 que j'ai acheté d'occase (1ere main) à 7000km, toujours suivi par un garagiste concessionnaire keeway, révision tous les ans.
Bref le but pour moi est d'avoir un scooter homologué, juste pour aller au boulot et éviter les bouchons.
Le scooter avance bien, fait du 55km en pointe au compteur.
L'hiver dernier il démarrait nickel, mais en deux mois et une fois par semaine, le moteur baissait en tours et calait au bout de 30 metres après avoir démarré.
Il me fallait kicker pendant 15 min en moyenne pour le faire redémarrer, alors qu'a l'électrique comme au kick aucun problème jusque là.
Le garagiste qui le suit l'a essayé, m'a dit que j'avais peut être fait un pré-serrage (mais il était pas sûr, il pensait aussi à un problème de compression),
mais que le ralenti tenait, et qu'il tournait bien, révisé deux mois avant par le même garagiste. Il m'a dit que je pouvais encore rouler avec sans taper dedans, pour lui ramener la semaine suivante( il pouvait pas le prendre sur le coup parce que beaucoup de boulot)
Ca c'était un samedi aprem, le lundi matin suivant je tente de démarrer, ça le fait mais après 50metres, plus rien, il cale, et 30 min de kick n'y font rien, c'est le bus qui m'attend.
Depuis il redémarre, mais cale 5 secondes après, et en accélérant il veux rien entendre.
Une fois, je me trouve en côte, le scooter fait un bruit de vieil asthmatique, le moteur comme à fond, et je suis à peine à 10km/h, je sens bien qu'il n'y a pas de reprise.
Après cette côte, il a y eu de la reprise et de la vitesse sur le plat.
J'ai vérifié la bougie, elle a l'air bien, l'essence arrive bien aussi, il y a de l'huile et bien sûr le réservoir contient bien du carburant,
le scooter démarre 5 secondes et le moteur ralenti et se coupe.
Voilà pour les symptômes observés.
Après lecture sur les forums, je penche pour un problème de carburateur, de pré-serrage voire de compression.
Le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique, j'ai beau être manuel, je ne suis pas sur de pouvoir reperer et diagnostiquer la bonne panne, même si je me sens de réparer ensuite.
Voilà pourquoi je fais appel à vous !
D'ailleurs si quelqu'un habitant Nantes ou alentour acceptait de venir voir ce qui peut bugger, je suis prêt à ofrir une très bonne bouteille ou autre !
Question
Nico44
Bonjour à tous,
j'ai quelques soucis avec un Keeway hurricane de 2007 que j'ai acheté d'occase (1ere main) à 7000km, toujours suivi par un garagiste concessionnaire keeway, révision tous les ans.
Bref le but pour moi est d'avoir un scooter homologué, juste pour aller au boulot et éviter les bouchons.
Le scooter avance bien, fait du 55km en pointe au compteur.
L'hiver dernier il démarrait nickel, mais en deux mois et une fois par semaine, le moteur baissait en tours et calait au bout de 30 metres après avoir démarré.
Il me fallait kicker pendant 15 min en moyenne pour le faire redémarrer, alors qu'a l'électrique comme au kick aucun problème jusque là.
Le garagiste qui le suit l'a essayé, m'a dit que j'avais peut être fait un pré-serrage (mais il était pas sûr, il pensait aussi à un problème de compression),
mais que le ralenti tenait, et qu'il tournait bien, révisé deux mois avant par le même garagiste. Il m'a dit que je pouvais encore rouler avec sans taper dedans, pour lui ramener la semaine suivante( il pouvait pas le prendre sur le coup parce que beaucoup de boulot)
Ca c'était un samedi aprem, le lundi matin suivant je tente de démarrer, ça le fait mais après 50metres, plus rien, il cale, et 30 min de kick n'y font rien, c'est le bus qui m'attend.
Depuis il redémarre, mais cale 5 secondes après, et en accélérant il veux rien entendre.
Une fois, je me trouve en côte, le scooter fait un bruit de vieil asthmatique, le moteur comme à fond, et je suis à peine à 10km/h, je sens bien qu'il n'y a pas de reprise.
Après cette côte, il a y eu de la reprise et de la vitesse sur le plat.
J'ai vérifié la bougie, elle a l'air bien, l'essence arrive bien aussi, il y a de l'huile et bien sûr le réservoir contient bien du carburant,
le scooter démarre 5 secondes et le moteur ralenti et se coupe.
Voilà pour les symptômes observés.
Après lecture sur les forums, je penche pour un problème de carburateur, de pré-serrage voire de compression.
Le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique, j'ai beau être manuel, je ne suis pas sur de pouvoir reperer et diagnostiquer la bonne panne, même si je me sens de réparer ensuite.
Voilà pourquoi je fais appel à vous !
D'ailleurs si quelqu'un habitant Nantes ou alentour acceptait de venir voir ce qui peut bugger, je suis prêt à ofrir une très bonne bouteille ou autre !
Merci d'avance pour vos pistes et conseils.
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