adrienm Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Salut tous le monde ,pour vous expliquer mon problème ma copine s'est offert un vespa lx 2T neuf . A 800 kilomètres je lui ai fait débrider avec l'installation d'un pot sp3 vendu avec des galets . le scoot fonctionne bien il roule jusqu'à 75 voire 80 (compteur donc optimiste) bien lancé le but était surtout de pouvoir rouler minimum a 60 Km/h. Le souci c'est que depuis le débridage il galère a l'accélération c'est a dire entre 0Km/h et 15KM/h, passé 15KM/h il accélère bien même très bien jusqu'à 70Km/h. suite a ça je suis retourné voire le garagiste qui m'a juste changé les galets mais ca n'a pas vraiment rectifié le problème. Votre aide sera la bienvenue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Le carburateur a ete regle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 oui réglage fait changement de gicleur également (j'ai même changer de garage pour la révision des 1000) pour être sur mais aucun changement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 et comme galets tu as quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 mauvais ressorts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 pour les galets aucune idée je sais juste que quand j'y suis retourné mon mécano m'a dit je vais te mettre des galets plus léger ...ba ça n'a rien changé ....enfin si j'accélère plus vite mais passé 15Km/h sinon effectivement j'ai vu des sujets qui parlait de ressort a changer, faut savoir que moi tout est d'origine, on peut changer les ressort sur de l'origine? si oui il faut les remplacer par quoi? (j'y connais pas grand chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 si tu n'as pas changé les ressorts c'est normal qu'il galère au depart ! Et oui tu peux les changer sur de l'origine , mets des jaunes malossi ou polini vert . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 merci julien , tu connais un site ou je peux commander ça? ensuite pour l'installation c'est rapide (genre un mécano te fait ça en 30 minutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Maxiscoot.com tu trouveras, en 1h c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) en cherchant j'ai vu que c'était les ressorts d'embrayage a changer donc ceux la http://www.maxiscoot...-embrayage.html si quelqu'un peu me dire lesquels prendre exactement pour mon vespa car il y'en a de type différent, il y a les racing, les fly delta etc etc merci a lui Modifié le 5 juin 2012 par adrienm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 tu vas chez urgence scoot ou un autre concessionnaire et tu lui demande les ressorts pour un pot touring . Pour l'installation ça devrait durer 1h chez ton pro , mais par contre tu vas casquer :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 a oui je vais casquer au niveau de la main d'oeuvre tu veux dire, sinon je peux peut être faire ça moi même je bricole souvent ma moto , j'ai jamais touché un scoot mais bon avec un bon tutoriel ça devrais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-ressorts-embrayage-sport-durs.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 merci razanem91 , je vais donc commander ceux la , encore une dernière fois vous êtes sur les jaunes malossi iront bien avec le sp3, sinon je viens de téléphoner a urgence scooter ils font pas ça , pas grave j'ai trouvé un autre endroit ou il pourront me l'installer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Les jaunes malossi risque d'être un peu dur pour ton pot, donc faudra qu'il monte un peu plus dans les tours pour partir, mais il partira bien tkt pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 oui j'avais vu ailleurs que les jaunes fallait un peu plus de prépa, sinon il y a les blanc mais ils risquent de ne pas être assez dure qu'en penses tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Sur piaggio, les blanc sont presque identiques a l'origine, donc je te garanti pas le résultat. Mais dans le lien que je t'ai passé, c'est les 3 ressorts que tu achete, blanc jaune et noir donc tu pourra tester les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienm Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 yes j'ai vu ça bon je testerais les jaunes en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Si t'as un étau c'est facile à faire , avec une pince multiple et un tournevis pour les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés