Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide pour Vespa s 50 2t (novice)


Arti
 Partager

Question

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , et je viens de faire l'acquisition d'une vespa s 50 2t noire , (j'en suis a env : 300km pour le rodage) j'aurais quelques questions a vous poser . Merci :)

- Dois je attendre 1000km pour le débridage ou puis je le faire a 500km parcourus ?

- J'aimerais rouler a peu près a 70km/h (vitesse compteur) , est ce que le débridage du variateur et du carburateur suffiront ?

(je ne veux pas débrider le pot car je compte revendre ma vespa dans 1 ans et demie et je desirerais la revendre avec tout d'origine dessus [je sais que le débridage du pot est definitif] par consequent je veux garder mon pot d'origine.

- (Rien avoir avec le moteur) j'hesite encore a m'acheter un tablier tucano a 115 euros , est ce vraiment bien et utile ?

Merci d'avoir lu ces questions , je vous souhaite une bonne année.

Arti , Vespa s50 2t.

Modifié par Arti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenu sur le forum :cool2:

alors concernant le débridage c'est mieux d'attendre les 1000kms mais si tu veux tu peux le débrider a 500kms ça va pas le tuer juste faire attention de pas rouler comme une merde, la durée de vie de ton moeur en dépend ;)

pour le pot tu peux mettre un adaptable genre sito ça coûte 70 € et sa marche legerement mieux que l'origine

et pour le tablier achete plutot un pantalon de pluie ou une combinaison sa te coûtera 3x moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de la réponse , en fait j'en ai marre de rouler a 45km/h et a chaque fois me faire doubler lamentablement , je pense que je le débriderais a 500km , mais après sans trop tirer dessus , car pour l'instant je roule jamais poignée tournée au maximum.

Le débridage variateur et carburateur me garantira les 65-70 km/h compteur ?

(je demanderais au mecano de me donner les pièces qu'il aura enlevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui attend les 1000 bornes c'est mieux et débrider tu prendra tes 70 compteur et 75 en descente :) pour le tablier j'en ai un je trouve sa super mais après il faut que tu essaie et que tu voit si tu aime ou pas ca depend des personnes :)

Je vais alors attendre les 1000 km et le débrider après la 1ere revision , je me suis acheté la jupe tucano il y a 2 jours et c'est pas mal ca protege bien du vent et de la pluit , c'est toujours plus agreable de retrouver une selle seche tous les matins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà tu es comme moi :) en plus je trouve que les tucano sont vachement bien gonflable sur les cotés avec de la moumoute :P et aussi avec la petite poche contenant un protege impermeable pour toute la selle :)

Oui le tablier est agreable , mais sinon euh ... pour monter à 70 compteur , pas besoin de toucher au carburateur ? le seul débridage su variateur suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en débridant le carburateur tu vas gagner de l'accélération, sinon le mieux c'est de laisser ton pot bridé et de mettre un touring

Ouais je verrais bien , mais si je débride le carburateur pour gagner de l'accélération pas consequent je consommerais plus, assez pour voir la différence ? ou très peu ?

(je vais essayer de noter le nombre de km que je fais grace a un plein ca m'intrigue assez car j'ai l'impression de passer assez souvent a la pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne débride pas ton carburateur tes perfs seront quasiment les mêmes pour beaucoup plus de consommation. si tu veux plus avancer met un pot sp3 c'est discret et ca marche très bien sur vespa :)

Merci de la réponse je ne débriderais pas le carburateur.

Sinon j'avais une autre question concernant le carburant , est ce mal de rouler jusqu’a epuisement d'essence ?

car j'aimerais voir le nombre de km que je peux faire avec un plein max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pas trop mais ca doit pas être terrible tu peux calculer combien tu fais sans aller jusqu'a la panne seche :P

J'ai compté le nombre que je peux faire avec un plein max sans aller jusqu'a la panne seche (j'avais pas envie de pousser mon scoot et comme tu dis ca doit pas être trop terrible pour le moteur) j'ai pu faire environ 110km (je prend du sans plomb 98) pourtant j'ai un réservoir de 8 litres ! alors que sur la fiche technique du vespa s 50 2t c'est 36km/litre !!! regardez par vous même :

http://www.be.vespa....a_tecnica_1.pdf

Est ce normal de faire 110 km avec un plein max sachant que le réservoir fait 8 litres ?

Modifié par Arti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...