Aller au contenu
  • 0

Contestation pour une plaque non visible


OneHitYouDie
 Partager

Question

Salut , alors je vous explique rapidement ma situation , j'allais au commissariat , et donc je me gare sur le trottoir , une voiture de police me voit et quand je commence a marcher vers le commissariat ils m'interpellent pour controler les papiers donc ils commencent a tourner autour a tout vérifier et la le gars me dit que ma plaque n'est pas visible car sale , photo de la plaque en question (j'ai rien touché entre le moment de la verbalisation et la photo)

1339174340-IMAG0166.jpg

J'ai donc évidemment contesté l'infraction et pas signé l'amende que je vais donc envoyer au commissariat pour contestation avec la photo a l'appuie (soit dit en passant prise devant le commissariat) , donc j'aimerais savoir si j'ai des chances que mon amende soit "gelée" , étant donné que comme ma photo le prouve ma plaque est parfaitement visible (en tout cas pour les gens qui ont 10 dans chaque oeil ce qui n'a pas l'air d'être le cas de notre brave gardien de la paix :lol: )

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors je vois pas pourquoi elle serait pas gelée.. J'espère pour toi, parce que sinon, c'est VRAIMENT abusé !

Tout ce qu'ils peuvent te repprocher c'est de ne pas avoir mis l'heure sur ta photo, et encore, s'ils vont chercher jusque la, c'est abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je vois pas pourquoi elle serait pas gelée.. J'espère pour toi, parce que sinon, c'est VRAIMENT abusé !

Tout ce qu'ils peuvent te repprocher c'est de ne pas avoir mis l'heure sur ta photo, et encore, s'ils vont chercher jusque la, c'est abusé !

J'ai pris la photo avec mon portable :) sur ordi on voit la date + heure au pire enfin bref ma mère vient de rentrer et elle est remontée contre les flics la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle n'est pas perpendiculaire à la route (inclinée) donc non tu es en tort.

En tout cas c'est bien sévère, la mienne est tellement sale qu'on ne distingue aucun chiffre et elle est couchée dans le passage de roue, je roule à Paris et j'ai jamais eu d'amende... je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle n'est pas perpendiculaire à la route (inclinée) donc non tu es en tort.

En tout cas c'est bien sévère, la mienne est tellement sale qu'on ne distingue aucun chiffre et elle est couchée dans le passage de roue, je roule à Paris et j'ai jamais eu d'amende... je croise les doigts.

D'origine elle a exactement la même inclinaison vois par toi même:

1339186423-35942_1474865204685_4779003_n.jpg

1339186433-IMAG0163.jpg

Maintenant si tu veux donner raison a une tete de pioche , bah écoute comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certes, mais elle reste reculée et non installée sur une bavette (donc absence de catadioptre rouge), vulnérable aux éclaboussures, etc... évidemment essaie de contester mais on voit quand même bien que ton installation n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certes, mais elle reste reculée et non installée sur une bavette (donc absence de catadioptre rouge), vulnérable aux éclaboussures, etc... évidemment essaie de contester mais on voit quand même bien que ton installation n'est pas d'origine.

Est ce que t'a lu le texte ? J'ai eu une amende pour plaque non entretenue pas parce qu'elle était mal placée or sur ma photo on voit clairement que la plaque n'est pas sale au point de ne plus la voir et c'est également le cas en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai bien lu, mais c'est comme si tu me disais :

"On m'a verbalisé car je fumais du cannabis, alors que non moi ma seule drogue c'est l'héroïne"...

En gros si tu contestes la saleté mais qu'elle est quand même non-homologuée bah ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai bien lu, mais c'est comme si tu me disais :

"On m'a verbalisé car je fumais du cannabis, alors que non moi ma seule drogue c'est l'héroïne"...

En gros si tu contestes la saleté mais qu'elle est quand même non-homologuée bah ça revient au même.

Je conteste également le fait qu'elle n'est pas homologuée , car les motards m'ont déjà controlé et verbalisés pour mes clignotants qui ne marchaient pas , mais aucune remarque pour la plaque donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu pars de ce principe, t'as pas fini.

Donc d'après toi s'ils ne disent rien c'est que c'est bon ? Donc à chaque contrôle, par exemple dans mon cas je devrais me taper 1000€ d'amende ? =/

Ils sont la pour faire respecter la loi donc oui ils auraient du me le signaler si pour eux elle était non conforme , or elle l'est donc ils ne me l'ont pas signalés , bref t'a décidé de me casser les pieds toi ce soir ou quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah nan mais moi j'ai déjà vu des policiers contrôler des mecs sur des cross et ils laissent repartir.

Et tu sais même les policiers ne connaissent pas si bien la loi, et d'ailleurs contrairement à ce que

tout le monde dit ils ne sont pas là pour faire du chiffre dès qu'ils le peuvent, combien de fois je me

suis fait arrêté en infraction (en flag) et qu'ils m'ont laissé repartir ? Environ toutes les semaines...

J'ai rien contre toi mais quand on est non-homologué on l'assume, la bavette si elle est là c'est qu'elle sert à quelque chose.

Les constructeurs (Derbi en l'occurence) savent très bien que tous les "tuners" (90% de leur clientèle) modifient le passage

de roue, alors crois-moi si la loi leur permettait de faire des bavettes reculées, sans catadioptre... ils ne se gêneraient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah nan mais moi j'ai déjà vu des policiers contrôler des mecs sur des cross et ils laissent repartir.

Et tu sais même les policiers ne connaissent pas si bien la loi, et d'ailleurs contrairement à ce que

tout le monde dit ils ne sont pas là pour faire du chiffre dès qu'ils le peuvent, combien de fois je me

suis fait arrêté en infraction (en flag) et qu'ils m'ont laissé repartir ? Environ toutes les semaines...

J'ai rien contre toi mais quand on est non-homologué on l'assume, la bavette si elle est là c'est qu'elle sert à quelque chose.

Les constructeurs (Derbi en l'occurence) savent très bien que tous les "tuners" (90% de leur clientèle) modifient le passage

de roue, alors crois-moi si la loi leur permettait de faire des bavettes reculées, sans catadioptre... ils ne se gêneraient pas.

Franchement t'a que ca à faire de venir chercher la petite bete en lui donnant raison ? tu crois que je suis pas déjà assez enervé ? ma plaque est parfaitement visible je l'ai mise sur un support maison comme 70% des gens donc arrête ! Je ne suis aucunement en infraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...