Aller au contenu

scooter chinois problème d'autonomie avec scooter ride race

Manu
 Partager

Messages recommandés

J' ai acheter un scooter Ride Race chez norauto il y a un pau plus d ' un an mtn . Depuis le debut le scooter a une autonomie de 90 km en essence . Je me suis rendu plusieur fois a norauto pour k il regarde le problème. Il vienne de m'affirmer qui na aucun problème et que c 'est normal . Pouvez me dire ci c 'ai bien normal ?

J'ai d'autre problème avec il ne tien pas le ralenti même si je le laisse chauffer avant de partir. Au démarage il bloque il avance au ralenti pendant 3 a 4 secondes il arrive pas a accélèrer . Et même après plusieur km rouler le ralenti ne tient pas a l arret pendent un feu rouge .

Je ne sais plus koi faire car norauto me dit qu'il ny a rien sur le scooter et ke tout va tres bien .

Avez vous des solution ou conseil a m'apporter ?

Modifié par Manu

Euh les gars, le mec vient pour un problème de consommation vous lui dîtes de changer de scoot?

Réfléchissez serieux on a pas tous les moyens d'avoir la dernière HM neuve, si il a un petit budget et qu'il voulait du neuf c'est normal qu'il tape la dedans.

Alors déjà c'est un 2T ou 4T ?

Par contre ton soucis de ralenti j'ai rien compris.. c'est le ralenti qui tient pas ou le scoot a du mal à partir?

Euh les gars, le mec vient pour un problème de consommation vous lui dîtes de changer de scoot?

Réfléchissez serieux on a pas tous les moyens d'avoir la dernière HM neuve, si il a un petit budget et qu'il voulait du neuf c'est normal qu'il tape la dedans.

Alors déjà c'est un 2T ou 4T ?

Par contre ton soucis de ralenti j'ai rien compris.. c'est le ralenti qui tient pas ou le scoot a du mal à partir?

Merci pour ton comentaire .

C'ai un scooter 2 temps . Les deux il tien pas du tout le ralenti et il a du mal à partir .

Alors déjà pour le ralenti, tu vois ton carburateur? Tu regarde sur le côté tu dois avoir une vis au centre avec un ressort, une grosse visse, tu la fais tourner de quelques tours (pas trop sinon il va accélérer tout seul !), et tu démarres, voir s'il tient le ralenti. Après si c'est trop fort tu baisses et inversement.

Ensuie pour ton problème de démarrage, t'as changé quelque chose sur le scoot? Ca le fait depuis quand? T'avais touché quelque chose avant..?

Oui je vois pour le carburateur , je vais éssayer mais il me semble pas que le problème vienne de la .

Non je n'ai rien changé , il est tout d'origine et il il y a 1 mois norauto a fait la révisions des 3500 km ils ont changé le filtre à air , le filtre carburateur la bougies et la courroies .

Du début que je l'ai acheter !!!

• 3 semaines plus tard...

salution j'ai acheté le mème scoot que toi et idem beaucoup de problème (il est neuf de 2 mois), la réponse à ton problème est très simple:

après avoir fait inspecté le mien par un pro on à décelé plusieurs soucis d'origine soit des défauts de fabrication, dont le plus grave l'axe de la roue arrière voilé(donc roulement qui pètent facilement).Norauto te dit qu'il n'y à pas de souci c'est bien normal ils ne vont pas assumer ces défaut la de leur propre chef. Tu dois les forcer tous simplement.fait annuler la vente pour défaut de fabrication moi je ne peut plus vu que je l'ai modifié en ce qui te concerne si tout est d'origine tu peux. des gens avisés sur ce site sauront bien te conseiller sur d'autre compromis prix/qualité.

Norauto est un regroupement d'incapables et de voleurs. J'ai d'amer souvenirs les concernant et je t'aurais conseiller un tnt grido (100X mieux équipé et moins bridé que le ride) plutot qu'un ride pour le même prix si j'avais pu.

Bref je vais essayer de t'aider pour ton ralenti, peut être que viser plus la vis de ralenti reglera le problème.

Pour ton démarrage je ne sais pas trop ca peut être des ressorts d'embrayage fatigués, un embrayage usé ou un problème de carburateur (connaissant ces ignares de norauto tout est posible malheureusement :( )

Pour ta consommation il faudrait vérifier que ton gicleur principal n'est pas trop gros, tape une pointe poignée à fond pendant 15 secondes et coupes le contact sans decelerer et regarde ta bougie, si le culot est noir et humide ce qui ne m'etonnerais pas connaissant voleurauto, baisse ton gicleur principal jusqu'a ce que le culot soit marron et sec. Bandiauto m'avait mis un gicleur de 74 resultat autonomie de 70/80 km, après verifiaction de ma carburation et changement de gicleur pour un 66 ou 68 mon automie était bien meilleure d'origine.

Tiens moi au courant et ne va plus chez ces incompétents

Norauto est un regroupement d'incapables et de voleurs. J'ai d'amer souvenirs les concernant et je t'aurais conseiller un tnt grido (100X mieux équipé et moins bridé que le ride) plutot qu'un ride pour le même prix si j'avais pu.

Bref je vais essayer de t'aider pour ton ralenti, peut être que viser plus la vis de ralenti reglera le problème.

Pour ton démarrage je ne sais pas trop ca peut être des ressorts d'embrayage fatigués, un embrayage usé ou un problème de carburateur (connaissant ces ignares de norauto tout est posible malheureusement :( )

Pour ta consommation il faudrait vérifier que ton gicleur principal n'est pas trop gros, tape une pointe poignée à fond pendant 15 secondes et coupes le contact sans decelerer et regarde ta bougie, si le culot est noir et humide ce qui ne m'etonnerais pas connaissant voleurauto, baisse ton gicleur principal jusqu'a ce que le culot soit marron et sec. Bandiauto m'avait mis un gicleur de 74 resultat autonomie de 70/80 km, après verifiaction de ma carburation et changement de gicleur pour un 66 ou 68 mon automie était bien meilleure d'origine.

Tiens moi au courant et ne va plus chez ces incompétents

Merci de ton aide :)

Cependant j y connait strictement rien en mécanique je vais regarder ou se trouve le gicleur et éssayer de faire ce que tu me dit . Sinon il vaudrait peut être mieux que je l 'amene voir pour faire tt ses réglages ça me coutera un peu d 'argent mais il marchera mieux !!!!

Peut tu me dire ce qui est le mieux merci :) . Et si je le fait faire , combien ca pourrait me couter .

Merci de ton aide :)

Cependant j y connait strictement rien en mécanique je vais regarder ou se trouve le gicleur et éssayer de faire ce que tu me dit . Sinon il vaudrait peut être mieux que je l 'amene voir pour faire tt ses réglages ça me coutera un peu d 'argent mais il marchera mieux !!!!

Peut tu me dire ce qui est le mieux merci :) . Et si je le fait faire , combien ca pourrait me couter .

Non tu vas apprendre c'est mieux t'inquietes pas un scooter c'est super simple, faut juste savoir ce que tu fais. Commence par lire les tutoriel sur les réglages carburateurs et le fonctionnement de de la variation.

• 7 mois plus tard...

le gicleur d origine fait consommmer ???

Oui beaucoup entre 15 et 20l !

Topic a Ferme , je veux pas faire le modo mais recevoir des notifs pour des sujet deterrer de 7 mois pour des questions inutiles , c'est lourd a force

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 10610-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×