Aller au contenu
  • 0

autre scooter Installer un frein a disque arrière sur un scooter


Wiinterwolf
 Partager

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est homologuer,

Mais tu peux pas mettre n'importe quelle disque en fonction de ta jante.

Tu devra changer ta jante pour une jante à disque ,puisque je présume que tes en tambour.

Ta quoi comme scoot ?

Moi j'ai un BETA Ark, c'est un scooter Italien qui se rapproche de l'ovetto en pièces.

Modifié par Wiinterwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la galère ;)

Il faut disque , maitre cylindre , durite , jantes disque , faire une pièce ;)

M'oui je m'en doute que c'est la galère mais j'ai acheté un scooter et j'ai envi de le perfectionner :D améliorer le pot et tout mais chaque choses en son temps, le scooter a du mal a freiner alors je commence par ça, et mettre des freins a disque c'est le top c'est pour ça que je veux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut souder une patte en alu d'au moins 10mm sur le bm pour fixer l'étrier. Prévoir disque de frein adapté à la jante, et usiner/limer si nécessaire la jante pour faire passer le tout. Prévoir aussi tout un système de frein arrière ( durites, bocal de mc, levier de frein ect...).

Bref c'est beaucoup de bricolage pour quelque chose de non-homologué et qui fait maison sera pas fiable à 100% ( étrier qui se décroche en pleine course c'est déjà arrivé pleins de fois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa n'est pas homologué , tous ce qui n'est pas d'origine n'est pas homologué , surtout le freinage qui est un éllèment important !

quand je dis homologué c'est un grand mot, je veux dire est-ce toléré plus tôt. ;)

et je préfère mettre frein a disque arrière + avant pour une plus grande fiabilité sur la route, je ne veux pas faire de la course mais mon scooter est débridé et je vais l'amélioré vraiment (kit etc...) alors c'est pour ça. :)

c'est un Minarelli h il y a moyen d'en mettre avec des pièces de nitro

Il faut souder une patte en alu d'au moins 10mm sur le bm pour fixer l'étrier. Prévoir disque de frein adapté à la jante, et usiner/limer si nécessaire la jante pour faire passer le tout. Prévoir aussi tout un système de frein arrière ( durites, bocal de mc, levier de frein ect...).

Bref c'est beaucoup de bricolage pour quelque chose de non-homologué et qui fait maison sera pas fiable à 100% ( étrier qui se décroche en pleine course c'est déjà arrivé pleins de fois ).

merci de votre aide mais franchement je viens juste de m'y mettre en mécanique alors je n'y comprends pas grand chose, je fais des recherches sur le forum pour mieux connaitre les pièces. mais merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !