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SAP1C

Moto circuit 125, que prendre ?

Question

Bonjour, je fais un projet avec un ami, prendre une 125 d'occasion (par contre on a que 1000e max pour acheter la bécane..) en 2T de préférence pour la préparer pour faire du circuit, donc j'ai plusieurs question:

- Quel moto faut-il prendre?

- Qu'est-ce qu'il faudra faire dessus?

- Niveau perf ça donnera quoi?

J'ai regardé ce guide mais tout est trop cher : https://www.scooter-system.fr/guides/27-moto-125.html

Merci :)

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16 réponses à cette question

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Euh 1000€ ça va être short, déja une moto si tu veux de la sportive il faut tablé sur du nsr, rs, rg mito. Donc pour 1000€ c'est des épaves.

Ensuite il faut compter l'équipement du pilote ( combi, ou blouson de moto, et pantalon moto), equipement de la machine: pneu, poly, durite avia... La remorque et payé pour rouler. Donc ça va être très serré pour toi.

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Bonjour, je fais un projet avec un ami, prendre une 125 d'occasion (par contre on a que 1000e max pour acheter la bécane..) en 2T de préférence pour la préparer pour faire du circuit, donc j'ai plusieurs question:

- Quel moto faut-il prendre?

- Qu'est-ce qu'il faudra faire dessus?

- Niveau perf ça donnera quoi?

Merci :)

T'as toujours pas ton 50cc et tu veux faire du circuit avec une vieille 125 ? :D2

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T'as toujours pas ton 50cc et tu veux faire du circuit avec une vieille 125 ? :D2

Ouaip mes parents ont moins peur sur circuit que sur route, du coup c'est cool! :P

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T'as déja une combi ?

Pour la moto, sur du circuit il y en a beaucoup qui achète des motos RSV et les remettent en état, pour avoir moins de cout. Celle que tu as mise à voir, sa dépend vraiment, mais un deux temps sa demandent pas mal d'entretien et c'est plus fragil.

Edit: t'as 15 ans et pas de scooter, donc aucune expérience, faire du circuit c'est peut être pas la meilleure solution pour toi que sa soit en cout mais aussi en expérience.

Et c'est limite plus dangereux pour toi de faire du circuit, tu risques de te mettre en danger car t'as pas l'habitude mais aussi les autres, car tu vas les gêner.

Modifié par tkr-maniak

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Ouais mais là mon but c'est la vitesse, je vais pas tourner très souvent. Tu pense qu'une 4T ça monte à combien en modifié? (Je veux pas qu'elle soit homologué route, elle aura plus de phare ni rien donc bon..)

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Ouais mais là mon but c'est la vitesse, je vais pas tourner très souvent. Tu pense qu'une 4T ça monte à combien en modifié? (Je veux pas qu'elle soit homologué route, elle aura plus de phare ni rien donc bon..)

Un 4 T 125 oublie pour faire du circuit. En faites quand tu roules sur circuit c'est un tout, la vitesse sa sert à rien si tu met trois plombes l'atteindre. ;)

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Un 4 T 125 oublie pour faire du circuit. En faites quand tu roules sur circuit c'est un tout, la vitesse sa sert à rien si tu met trois plombes l'atteindre. ;)

Donc une 2T c'est ce que je dis mdr Donc la Rieju peut être une bonne base non?

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Un 4 T 125 oublie pour faire du circuit. En faites quand tu roules sur circuit c'est un tout, la vitesse sa sert à rien si tu met trois plombes l'atteindre. ;)

Sa c'est clair ;) Mais moi du circuit en 125 même 2T j'ai jamais trop vu l'intérêt :/ Modifié par StarLight92

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T'as déja une combi ?

Pour la moto, sur du circuit il y en a beaucoup qui achète des motos RSV et les remettent en état, pour avoir moins de cout. Celle que tu as mise à voir, sa dépend vraiment, mais un deux temps sa demandent pas mal d'entretien et c'est plus fragil.

Edit: t'as 15 ans et pas de scooter, donc aucune expérience, faire du circuit c'est peut être pas la meilleure solution pour toi que sa soit en cout mais aussi en expérience.

Et c'est limite plus dangereux pour toi de faire du circuit, tu risques de te mettre en danger car t'as pas l'habitude mais aussi les autres, car tu vas les gêner.

J'ai déjà conduit plusieurs fois, dont 2 sur circuit avec des sv 650 modifiée donc t'inquiète pas pour moi :P

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Ah oui compte aussi le prix du CASM enfin si t'as déja fais du circuit tu l'as déja :lol:

Pour la derbi c'est pas l'une des meilleurs mais sa reste convenable, annoncé a 22ch , sa reste faiblard mais ça passe encore. Tu vires les clignotants, tu scotches les phares,un récupérateur de trop plein et c'est parti.

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C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ce prix là.. Si t'as mieux honnetement dis moi xd

Et oui, j'ai déjà le CASM :)

Modifié par SAP1C

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t'as cherchez au niveau des motos rsv ou sans carte grise, tu pourras avoir au dessus d'une 125cc pour pas énormément plus chère. Par contre faut faire gaffe à l'état et surtout au cadre pour une moto rsv.

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T'as un exemple s'il te plait? Parce que là je trouve pas..

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http://www.leboncoin...492.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...349.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...968.htm?ca=12_s

j'ai pris les 3 premières, avec un peu de boulot la remise en route se fais rapidement, après si tu montes ton budget tu peux avoir une moto pour piste toute équipé. Ou de vieille moto sportive comme le gpz ou autre pour des prix plus raisonnable.

Fin bon tu peux resté sur ton choix de 125cc mais attend toi à te faire dépasser.

Modifié par tkr-maniak

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La sv 650 me tente bien! Ou un truc dans le genre , en plus c'est vrai que c'est pas très cher, et pas forcément couteux à remettre en état, je pense faire ça!

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