Aller au contenu
  • 0

autre scooter problème filetage du variateur


islandparadis
 Partager

Question

Bonjour à tous!!

Alors voilà je vais essayer de faire court et d'être le plus precis possible!!!

J'ai voulu changer les galets de mon variateur sur mon daelim S2 125 cm3 qui a 24000 km.

J'ai pour cela utilisé une clé a choc que j'avais acheté!!! mais manque de chance, lors du dévissage l écrou s'est mis à tourner dans le vide et impossible de le resserrer!! et du coup la joue du variateur avait du "jeu". après avoir forcé legerment sur l’écrou j'arrive à l'enlever!!! je me dis cool je m'en sort bien et je me dis: "je vais aller chez casto acheter un nouvel ecrou"!!! mais c'était sans compter sur un idiot de vendeur qui me dit :" prenez un ecrou de douze lorsque je lui ai montré l'ancien ecrou" je rentre chez moi tout content et je tente de mettre l'ecrou de 12 et hop ca commence a bien rentrer je prends donc ma clé a choc pour le rentrer à fond mais l'ecrou devait être legerment trop petit et il se bloque au millieu et impossible de le redévisser même avec la clé a choc!! j'ai donc du forcer pour l'enlever mais du coup le filetage de l'axe qui est relié au vilebrequin est mort... du coup je ne sais pas ce que je dois faire (changer le vilebrequin ce qui doit coûter cher, changer la tige fileté si c'est possible ou bien faire une soudure a l'arc mais après je peux plus rien dévisser...) voilà j'attends vos réponses qui me seraont d'une aide precieuse j'en suis sure!!!

PS : je sais ma plus grosse erreur c'est d'avoir ecouté un idiot de vendeur de casto car après être allé sur des sites je me suis appercu qu'il s'agit d'un ecrou spécifique qui n'est trouvable qu'en magasin de scooter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...