Question

bonjour, j'ai un rocket kité 50 carenzi, et j'ai un problème, mon rocket marchais bien jusqau moment ou il a commencer a cracher et peter, et maintenan, il galère a démarer, une foi demaré il ne tien plu le ralenti, alors que le carburateur est regles, et il fais un brui aigue très bisard et gueul bocoup pui péte duncoup et cetain, avec de très gro trou a laccélération, j'ai changer la bougie, pui jen sui toujours au même point, je ne compren pas, pouvais vous maider s'il vous plaît, merci

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

En général quand ça fait ça c'est que la bougie à claqué... ça peut arriver quand on roule trop riche ou avec trop d'huile.

Ca peut être une prise d'air aussi, si le relenti devient très instable à chaud, quand tu ralenti il à du mal à perdre de la vitesse (enfin si par moment tu as l'impression que le scoot reste un peu accéléré) remonte tout ce que tu as démonter et remonte à la pâte à joins haute température.

Sinon problème de masse (démonte le carénage arrière droit, il y a la bobine derrière, tu prend un petit fils électrique que tu dénude et tu l'enroule là on sont mis les vis sur la bobine et tu le relie sur une vis sur le bas moteur (dénude bien faut que ça fasse contact)

Lien vers le message
  • 0

merci pour ta reponce, j'ai changer ma bougie et cest vrai que le ralenti ne redescen pas (on dirais que sa reste accélèrer) j'ai démonter et remonter le couvercle de culasse, pui bien serrer et il refais toujours pareil, mai j'ai remarquer que au debu il le fais pas (a froid) cest quan il chaufe un peu quil commence a le faire :/

Lien vers le message
  • 0

il y'à une prise d'air quelque par... admission, cylindre... remonte à la pâte à joins si tu veux être tranquil. Tu as bien mis joins d'embase et de culasse?

Sinon pour la trouver tu met de l'eau savonneuse (avec un piceau par exemple) partout ou il il y a des joins, ça devrait faire des bulles ou il il y a une prise d'air.

Lien vers le message
  • 0

bonsoir sinon cela peut venir aussi des clapets.cela met arriver .ou carburateur mal régler,gicleur peut-être trop gros ou comme di floflo une prise d'air! :)

Lien vers le message
  • 0

mais c'est trés probable que cela vienne surtout d une prise d'air

Lien vers le message
  • 0

ah d'acor merci beaucoup, bah je fais vérifier mes clapé et changer mes join de culasse et je verrais le changement, sinon le câble (pour problème de masse) il fau le mettre ou exactement et comment s'il vous plaît ? merci beaucoup pour toute vo réponce :)

Lien vers le message
  • 0

et j'ai pencer changer tous les join, esce que sa servirais ou pas ?

Lien vers le message
  • 0

j'ai amener mon rocket a un garage et il sagissai bien d'un problème de masse, cela est maintenan enfin réglé, mon rocket tourne enfin, reste plu que quelque petite personalisation tuning et le tour est joué ;) merci beaucoup pour votre aide, merci a touss

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter