Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera piston endommagé ou pas ?


Xiikon
 Partager

Question

hello tout le monde

l'autre jour j'ai démonter mon pot et j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil coter échappement pour voire l’état de mon piston et j'ai remarquer qu'il a des petites rayures sur la jupe du piston ( en dessous des segments ). c'est normal alors qu'il a seulement 5100 km? j'ai réussi a passer mon petit doit et les rayures ne sont pas profonde donc normalement y a pas de souci, mais je ne me connais pas autant que vous sur les 2t donc je veux en être sur :) en plus je ne tire jamais a froid, je le laisse toujours chauffer avant de partir vu que c'est un refroidissement a air donc j'ai une technique pour qu'il chauffe plus vit, je bouche l’aspiration d'air avec un papier 1/2 min le temps de me préparer pour partir et ensuite je le retire quand je sais que le moteur est a la bonne température. ( pas d’inquiétude je fais pas de surchaufe ;)

Quelqu'un peu me dire comment les pompe a huile fonctionne? enfin, sont elle réglable sur le dosage d'huile qui va au moteur ou pas? car j'ai profiter pour tendre le câble ( qui était déjà très bien tendu). j'ai tourner 1/4 voir 1/2 tour le boulon qui tend le câble, le câble a du avancer 1mm ^^' dans l'esperance d’enrichir un micro poile sur le dosage d'huile.

sinon la petite courroie qui entraîne la pompe devrais être changer tous les combien? sur le livret d’entretien je crois que c'est dans les 10 000km je me souviens plu (a)

new typhoon 2011, bougie OK couleur brique ;)

merci merci a bientôt :) !

post-1511-0-71688100-1339695961_thumb.jp

post-1511-0-12778600-1339696002_thumb.jp

Modifié par Xiikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...