Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide configuration


mozinor
 Partager

Question

Salut

Voilà j'ai un piaggio typhoon, il accumule aujourd'hui 17500 kms, et je voudrais mettre un kit car j'ai mon piston à changer et tant que j'y suis autant tout faire d'un coup.

Alors je voulais savoir si je pouvais mettre un kit 70 fonte sur mon scooter sans devoir changer le vilebrequin ( pas de jeu vertical, très léger jeu de fonction horizontalement ), et à cela je voudrais y coupler soit mon pot d'origine soit un touring.

Je sais que le kit ne sera pas exploité à fond, mais par soucis de discrétion ( auprès des bleus et de mes parents ) je dois garder un aspet visuel le plus d'origine possible.

Voilà, j'ai d'origine un carburateur de 17,5, je voudrais savoir quel gicleur mettre ( à peu près, je pensais 75-85 ) et quels galets, ressorts d'embrayage et de poussée.

Au début, le temps d'acheter un touring, je devrais garder mon pot d'origine, qu'est ce que je peux espérer comme vitesse ( là je fais du 70, un 90 est envisageable ? ) Sachant que je ne fais quasi que de la ville la pointe passe après la pêche ( ca devrait aller là avec un 70 non ? ), mais bon plus j'ai de pointe mieux c'est ;) et avec le touring ça donnera quoi ?

Je sais que c'est une configuration assez particulière, mais je peux pas faire autrement que de garder mon pot origine ou touring max le reste mes parents vont direct pister donc ce sera mort.

Merci de vos réponses ( constructives s'il vous plaît, pas " ça ser a rin se s'ra d'la merd " merci )

Modifié par mozinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

J'ai un Typhoon 2011 avec pas mal d'éléments que tu souhaites mettre donc je te file ma configuration pour indication:

  • kit Polini Corsa 70cc
  • carburateur d'origine DO PHVA 17,5 gicleur 82
  • Variateur Malossi MHR, galet 4,8g
  • Embrayage d'origine, ressorts d'embrayage jaune Malossi et ressort de poussée vert Malossi
  • Pot Touring

Je commence à peine le rodage depuis installation du kit donc pas de perfs à renseigner mais c'est plutôt pas mal pour l'instant!

Après le kit 70cc avec 17 500km d'après la plupart des avis lus sur le forum ça fait élevé pour un vilebrequin d'origine, perso j'ai conservé le vilebrequin d'origine mais mon scooter a 4 600km. ;)

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...