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scooter chinois Kit 80 kymco new dink


skellington
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Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aurai eu grand besoin des conseils d'un expert en scoot 4 temps.

Tout d'abords un petit historique je me retrouve actuellement sans permis de conduire un léger grand excés de vitesse à moto me l'a suprimé pour 6 mois.

Donc me retrouvant de ce fait sans véhicule. Je me suis lancé dans le recherche d'un scoot 5O cc pas trop gourmand simple d'utilisation et confortable, pour pouvoir envoyer du Km sans avoir l'impression d'être sur une boîte d'allumette. De plus je recherchais un scoot qui ne face pas ado avec plein de stikers flashy et un look stunt ou sport. Ce scooter devais aussi offrir de l'espace pour caser mes 1m80 et mes 90kg.

Donc très vite se sont imposés à moi deux modèles l'élystar et le dink 50, après un petit tour sur le bon coin il y avait deux dink et un elystar en vente. J'avoue avoir plus flashé sur le look du dink car je trouve que les courbes de l'élystar lui donne un côté un peu féminin, de plus l'élystar qui était en vente avait déjà 40 000 bornes au compteur pour le même prix que les deux dink qui eux n'en avaient même pas 10 000.

Donc je me suis pris un dink qui a 7400 bornes en parfait état pour 750 roros. Je trouve cette machine très belle silencieuse économique à l'usage avec une consomation ridicule. La hauteur, le gabarit, la souplesse de cette machine son vraiment bleufante. Cependant il y a ce problème de puissance. Le scoot est sûrement déjà débridé parceque une fois lancé je frole les 70 kM/h confirmé par ma compagne qui me suivait en voiture lorsque je l'ai ramené à la maison. Cette vitesse de pointe pourrait me convenir si il ne fallait pas trois heures pour l'atteindre.

Après avoir épluché de nombreux forum je me suis décidé à acheter un petit kit 80 qui va bien, histoire de donner un peu de pêche à mon scoot. Je suis allé sur le site de GY6 que vous connaissez certainement et je prévois donc de prendre les pièces suivantes :

http://gy6-performan...dink-p-488.html

http://gy6-performan...lity-p-388.html

http://gy6-performan...-6gr-p-289.html

http://gy6-performan...lity-p-308.html

Donc voilà d'après ce que j'ai lu avec ces pièces il est possible d'avoir une configuration moteur acceptable plus péchue et légèrement plus rapide à savoir que je recherche surtout un peu de pêche particulièrement quand je suis en centre ville dans la circulation parceque là je trouve que c'est limite quand on doit aborder un rond-point ou redécoller d'un stop etc...

J'avais donc quelques questions qui viennent avec mon idée :

Est ce que la culasse d'origine de mon dink s'adapte sur ce kit 80 vu que normalement ce moteur est conçu pour être un 80 en asie et qu'il a été modifié en 50 pour l'europe ? (je sais que la culasse s'adapte sur le kit 80 naraku mais sur ce dernier je ne sais pas et le kit naraku à chaque fois que je le cherche je tombe sur produit épuisé). :huh:

Idem est ce que ce gicleur prévu pour l'agility, qui semble-t-il a le même moulbif, ira sur mon carburateur ?

Même question pour les galets et le canon sachant que comme il est déjà débridé, je dois déjà avoir un canon lisse mais mieux vaux prévenir que guérir comme on dit.

Après un cdi racing serait sûrement un plus mais comme le mien est déjà débridé je ne suis pas certain que le prix se justifie compte tenu que je ne suis pas à la recherche de la super performance mais d'un peu plus de pêche pour améliorer le comportement routier de la machine. En plus il semblerait que ce dernier ferai perdre le compte tour certes pas très util sur un scoot mais moi j'aime bien voir l'aiguille bouger :D .

Et dernière question quelles modifs faut-il faire sur la boîte à air pour que cette dernière s'adapte à cette nouvelle configuration ?

Par avance merci à ceux qui voudront bien m'éclairer de leur lumières.

Cordialement

Ps : désolé pour le pavé et j'ai ouvert un nouveau topic car le sujet avait déjà été abordé ici mais sur l'ancienne version du forum je ne pouvais donc pas y poster mes questions merci

Modifié par skellington
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8 réponses à cette question

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salut et bienvenue,

pour faire simple il est inutile de lâcher des thunes dans un moulin 4t ;)

sa marche pas super fort et ça va attirer des problèmes, le plus économique serait de le revendre et acheter un 2t

en plus pour passer en 80cc il te faut un vilebrequin renforcer, carburateur 19, variateur racing, et un pot plus adapté

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Visiblement non il ne faut pas tout changer car le moulbiff est entièrement celui d'un 80 il n'y a normalement que piston cylindre et gicleur à changer pour avoir plus de pêche. De toutes façon je ne cherche pas la perf à tout prix. Sur l'ancien forum Paikan avait l'

air de dire que ca tournait bien sans être un deux temps kité ca tourne comme un bon deux temps avec pot et carburateur donc un petit 80 km/H mais sourtout plus de patate. Ca ne me revient pas trop cher même pas 200 roros c'est a dire à peine le prix d'un bon pot pour un 2T. Pour ce qui est de la fiabilité le 4T c'est quand même l'idéal. Pour ce qui de revendre et de racheter le seul qui me conviendrait serait le peugeot elystar et d'occase il ne cours pas les rues et il est hors de question que je sorte 2500 euros pour l'acheter neuf et le revendre dans six mois

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Apparement oui un peu mais d'après ce qu'ils disent sur les fofo spécialisés en 50cc 4 temps c'est surtout le piston cylindre qui influe sur la pêche et pas vraiment sur la vitesse de pointe contrairement au kit 2temps qui eux jouent surtout sur la vitesse.

M'enfin tout cela ne répond pas à mes questions qui portent sur la compatibilité des pièces avec celles d'origines à savoir :

Est ce que comme avec le kit naraku je peux conserver ma culasse d'origine. Est ce que les galets irons dans le variateur, et le gicleur dans le carburateur.

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Visiblement non il ne faut pas tout changer car le moulbiff est entièrement celui d'un 80 il n'y a normalement que piston cylindre et gicleur à changer pour avoir plus de pêche. De toutes façon je ne cherche pas la perf à tout prix. Sur l'ancien forum Paikan avait l'

air de dire que ca tournait bien sans être un deux temps kité ca tourne comme un bon deux temps avec pot et carburateur donc un petit 80 km/H mais sourtout plus de patate. Ca ne me revient pas trop cher même pas 200 roros c'est a dire à peine le prix d'un bon pot pour un 2T. Pour ce qui est de la fiabilité le 4T c'est quand même l'idéal. Pour ce qui de revendre et de racheter le seul qui me conviendrait serait le peugeot elystar et d'occase il ne cours pas les rues et il est hors de question que je sorte 2500 euros pour l'acheter neuf et le revendre dans six mois

Entièrement d'accord ;)

Sinon t'as essayé de demander à GY6 ? Ils sont super sympa ils te répondront sans hésiter

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Merci à tous pour vos réponses.

Merci à DRD69 j'ai suivi ton conseil j'ai eu les réponses souhaitées, commande effectuée et pièces reçues.

Un kit 72

gicleur 90, 95

ressort de contre poussé 1000rpm

un variateur racing avec galets de 5.5 g

divers joints

voilà bye

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