Aller au contenu
  • 0

1er scooter 125 pour autoroute/ville


Jpma
 Partager

Question

Bonjour,

Après 8ans de RER avec 3h de transport par jour, je change de job et je serai au début de Paris ( gare de Lyon) j habite dans le 77 ( torcy) , l itinéraire est de 23 min, je me dis que le matin avec bouchon je compte 35/40 min en étant prudent pour 22km.

Maintenant la question est quel engin prendre ?? Ma femme serait rassurer à l idée que je prenne un mp3 car dans les fait plus stable surtout pour un néophyte du 2 roue. Qu en pensez vous ?

Bien sur je vais passer la formation et prendre des cours sup si je ne me sens pas a l'aise....

Pour moi ce n'est pas qu'une question de gain de temps (ça contribue certe) mais aussi une réelle envie de découvrir le 2/3 roues et la sensation de liberté ( de plus être coincé dans le RER ....et en être dépendant )

Pour les détails technique J'ai 30 ans, 1.72m pour 71 kg sportif et mon budget serait 3000/3500 Max pour de l occasion.

Voilà et merci pour vos conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je déconseille pas l'utilisation d'un scoot/moto en region parisienne. Mais le truc c'est que si tu le prends dans l'optique de gagner beaucoup de temps, j'ai bien peur qu'on te ramasse par terre un jours. Faut rouler cool, ne pas s'énerver dès qu'ont te fera une crasse, ne pas rouler tout le temps en interfiles et puis ne pas hesiter à rester derrière même si ça roule à 70 - 80, tu perdra pas beaucoup de temps.

Mais je comprend complètement ton choix, les transport c'est l'horreur et la voiture dans paris ...

En 2 roues peut importe où l'on ce trouve toute façon il y a le risque de chuter, après c'est pas toujours grave.. Mais c'est vrai que en RP quand sa cartonne, il y a souvent un 2roues impliqué :/

Sinon dans les autres 125, tu as aussi le Piaggio Xevo, le Kymco Dink Street (Qui ont environ la même Vmax : 115km/h) et le sécurisant Honda Swing. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la vidéo il est vrai que je trouve ça impressionnant surtout entre deux camions mais ça paraît faisable en étant prudent.

Pour le permis moto c'est vrai que ça donnerai de vrai base c'est important mais psychologiquement j'ai du mal à me dire permis a pour scooter ... Halala les idées préconçues ..... Et je me vois pas en moto par contre surtout en costard cravate :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi il s'agit d'un new job en septembre je vais le faire en RER qq jours/ semaine pour voir le temps moyen mais c'est aussi question de liberté, je fini tard parfois,et,attendre un satané RER 20 min c'est rageant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et je me vois pas en moto par contre surtout en costard cravate :/

Scooter ou moto, il te faudra au minimum un blouson au dessus du costard+ Casque et gants (la base ^^) Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sur que si tu veux pas de moto, le permis est inutile, sauf pour ce qu'on t'y apprend. Mais bon rouler en 125 est passer le permis A, même moi je ne le ferai pas. :D2

Après moto ou scooter de toute façon tu sera en blouson de moto et gants au minimum je suppose ? Donc c'est déjà bof d'arriver comme ça pour le taf, mais perso je roulerai pas sans.

Edit : StarLight92, t'es trop rapide (><)

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CER bobillot place d'italie à Paris, j'ai passé mon permis GC là bas mais ils sont sympa même si un mono est un peu con, mais il fait bien comprendre les choses. Ils sont chère par contre.

Le fameux bertin ? Mon père l'a passer la bas aussi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le permis je l'avais payé il me semble 1300€ en temps que premier permis. C'est assez chère comparé à certaines auto école mais ils ont énormément de demande, et les prix ont du augmenté en cette année.

1300€ ah ouais c'est un peu volé lol. A coté de chez moi, c'est 1000€ code + permis contre 1250€ pour le permis voiture.

Ps : Mon père l'avais passé il y a longtemps son permis dans les années 80 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...