Aller au contenu
  • 0

1er scooter 125 pour autoroute/ville


Jpma
 Partager

Question

Bonjour,

Après 8ans de RER avec 3h de transport par jour, je change de job et je serai au début de Paris ( gare de Lyon) j habite dans le 77 ( torcy) , l itinéraire est de 23 min, je me dis que le matin avec bouchon je compte 35/40 min en étant prudent pour 22km.

Maintenant la question est quel engin prendre ?? Ma femme serait rassurer à l idée que je prenne un mp3 car dans les fait plus stable surtout pour un néophyte du 2 roue. Qu en pensez vous ?

Bien sur je vais passer la formation et prendre des cours sup si je ne me sens pas a l'aise....

Pour moi ce n'est pas qu'une question de gain de temps (ça contribue certe) mais aussi une réelle envie de découvrir le 2/3 roues et la sensation de liberté ( de plus être coincé dans le RER ....et en être dépendant )

Pour les détails technique J'ai 30 ans, 1.72m pour 71 kg sportif et mon budget serait 3000/3500 Max pour de l occasion.

Voilà et merci pour vos conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

L'avantage du trois roues c'est que c'est beaucoup plus stable en virage et sur sol mouillé. Sa reste plus sécurisant si tu te te sens pas tout de suite de passer sur un vrai 2 roues fonce sur une trois roues, sa te permettra de prendre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mp3 125 est a éviter moi j'ai entendu dire qu'il se trainait ! Donc il faut prendre une plus grosse cylindrée pour le mp3.

Le Gilera Nexus avance bien (il tape du 120 compteur, mon père l'a) mais il me semble que le plus rapide est le Satellis Compressor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je me trompe pas, le MP3 en version 400cc utilise une faille administrative qui te permet de le conduire avec une permis voiture.

D'ailleurs, si tu n'as pas le permis B, oublie le 125, la formation n'est accessible que si tu dispose de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :) Alors déjà pour le MP3 malgré son aspect massif il passe tout aussi bien qu'un scooter normal entre les voitures. Si tu prend un mp3 oublie le 125, planche sur le 300 ou 400cc (Le permis A suffit) mais sa te coûtera plus cher.

De plus si tu souhaite prendre un 125 et que tu compte rouler tous les jours, au vu de tout budget, prend un scooter équipé de l'ABS sa sera déjà plus sécurisant.

Pour le choix du scooter les X-max, peugeot satelis, kymco dink street 125 ou encore le burgman sont de très bons scooters. ;)

Ps : Equipe toi bien la A4 est souvent chargé, donc fais gaffe =)

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai le permis b par contre d'après mes recherches les assureurs refusent de m assurer si plus de 125 cm n'ayant pas d expérience .....

Bien sur je prendrais le Max en équipement et je reviendrai vers vous pour ça :)

Starlight pour la a4 ça te paraît jouable ou tu trouves que c mission suicide ??? Sachant que je suis pas un foufou et qu au début je me comporterai comme une voiture mais avec qq passable en interfile quand ça sera à l arrêt ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En faites le mp3 pour sa version en 400cc, n'est pas considéré comme un deux roues mais comme un tricycle, tu peux donc le conduire comme une voiture sans formation, car aux yeux de la loi si elle n'a pas changer seul le permis b suffit. Cela est dux à une faille administrative.

Pour le mp3, faut arrêter les gars mais il compte faire de la ville et de l'A4, sacahnt qu'à 7h c'est déja bouché, et que l'interfile à moins de rouler comme un con tu roule pas à 100 s'il y a un bouchon.

Fin bon, sfais la formation souvent il y a des mp3 et des scooters normals. Voient celui sur lequelle tu te sens le plus à l'aise et choisis après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas pour pourrir quoi que ce soit, mais commencer sans aucun antécédent en 400cc c'est pas un peu beaucoup ? Et puis sérieusement la région parisienne en scoot/moto c'est vraiment bof. J'habite à champs, tu dois connaitre, mon père a testé ça en moto pendants 5 ans, il en est ressortit avec 3 accident je crois. Finalement il a arreté la moto tous les jours pour le taf.

Après en 125 je prendrais un X max perso.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai le permis b par contre d'après mes recherches les assureurs refusent de m assurer si plus de 125 cm n'ayant pas d expérience .....

Bien sur je prendrais le Max en équipement et je reviendrai vers vous pour ça :)

Starlight pour la a4 ça te paraît jouable ou tu trouves que c mission suicide ??? Sachant que je suis pas un foufou et qu au début je me comporterai comme une voiture mais avec qq passable en interfile quand ça sera à l arrêt ...

Merci

En région parisienne le 2roues c'est quand même la meilleur arme dans la circulation, si tu conduit prudemment au début sa devrait aller sans soucis tu t'habituera vite, juste remonte pas trop vite les files quand les voitures sont à l'arrêt. Enfin tout ça ont te le dira lors de ton stage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas pour pourrir quoi que ce soit, mais commencer sans aucun antécédent en 400cc c'est pas un peu beaucoup ? Et puis sérieusement la région parisienne en scoot/moto c'est vraiment bof. J'habite à champs, tu dois connaitre, mon père a testé ça en moto pendants 5 ans, il en est ressortit avec 3 accident je crois. Finalement il a arreté la moto tous les jours pour le taf.

C'est un 400cc certes mais un MP3 c'est lourd c'est pas si puissant que sa ^^

La moto/scooter c'est quand même le plus pratique en RP, il y a plus de risque certes mais il faut savoir ce qu'on veux :D (L'équipement est là pour parer à une faute, ou une faute d'un tiers)

Regarde cette vidéo (Tmax 530 donc permis moto obligatoire, mais c'est surtout pour montrer le trafic ^^)

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il travaillait dans dans le 5 éme donc je sais pas ce que ça représente mais faut y allé quand même.

Après c'est clair, c'est soit on a de la chance et il nous arrivera rien, soit on en à pas.

Le pére d'un pote qui travail dans un grand journal dans paris (je ne sais plus lequel), à voulu aussi arrété les transport. Il c'est mis au 125, au final au bout de 6 mois, on l'a mis par terre un matin.

Mais bon, pourquoi ne pas passer le permis ? Au final ça te reviendrai au même prix pratiquement. 700 euros pour le permis et 2500 en gros dans la moto. Et au moins t'a une vrai formation. Mais c'est sur, ça prend du temps et c'est compliqué.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il travaillait dans dans le 5 éme donc je sais pas ce que ça représente mais faut y allé quand même.

Après c'est clair, c'est soit on a de la chance et il nous arrivera rien, soit on en à pas.

Le pére d'un pote qui travail dans un grand journal dans paris (je ne sais plus lequel), à voulu aussi arrété les transport. Il c'est mis au 125, au final au bout de 6 mois, on l'a mis par terre un matin.

Mais bon, pourquoi ne pas passer le permis ? Au final ça te reviendrai au même prix pratiquement. 700 euros pour le permis et 2500 en gros dans la moto. Et au moins t'a une vrai formation. Mais c'est sur, ça prend du temps et c'est compliqué.

Beh le permis moto sa reste un investissement, et si tu penses que la formation 125cc n'est pas suffisante, rien ne t'empêche de prendre des heures en plus. Après je parlais du mp3 car sa reste une sécurité en plus en virage ou sur mouillé s'il est pas rassuré c'est pas plus mal, mais l'équipement ou pas une voiture qui te cartonne, tu prends chère dans tous les cas même si bien s'équiper est nécessaire.

Après en deux roues il y a le facteur chance mais aussi ne pas rouler comme un con en interfile ou quand le traffic est dégagé. Quand je vois les espèces de crétin qui change sans arrêt de file, ou roule a 100 en interfile c'est pas une bonne idée. Après c'est sur que si le mec en bagnole ne regarde pas dans c'est rétroviseur la tu n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis mecano et te demande de penser surtout au frais d entretien de ton future vehicule une revision sur mp3 ça coute un bras et assure toi de la presence d un concessionnaire pres de chez toi sinon C une galère de plus .L occasion c bien mais avec 3500 tu peux avoir du neuf ,satelis (pas le compressor trop fragile ) ou pourquoi pas un SYM gts trés fiable estetique trés correct et agrement de conduite seul bemole ,110 /115 pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis mecano et te demande de penser surtout au frais d entretien de ton future vehicule une revision sur mp3 ça coute un bras et assure toi de la presence d un concessionnaire pres de chez toi sinon C une galère de plus .L occasion c bien mais avec 3500 tu peux avoir du neuf ,satelis (pas le compressor trop fragile ) ou pourquoi pas un SYM gts trés fiable estetique trés correct et agrement de conduite seul bemole ,110 /115 pas plus.

Après 110/115 sur un scooter 125cc c'est dans la moyenne du marché voir un peu plus au dessus. Un 125 cc il faud pas non plus s'attendre à une vitesse astronomique,c'est surtout fais pour faire de la ville ^^

Modifié par tkr-maniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je déconseille pas l'utilisation d'un scoot/moto en region parisienne. Mais le truc c'est que si tu le prends dans l'optique de gagner beaucoup de temps, j'ai bien peur qu'on te ramasse par terre un jours. Faut rouler cool, ne pas s'énerver dès qu'ont te fera une crasse, ne pas rouler tout le temps en interfiles et puis ne pas hesiter à rester derrière même si ça roule à 70 - 80, tu perdra pas beaucoup de temps.

Mais je comprend complètement ton choix, les transport c'est l'horreur et la voiture dans paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après 110/115 sur un scooter 125cc c'est dans la moyenne du marché voir un peu plus au dessus. Un 125 cc il faud pas non plus s'attendre à une vitesse astronomique,c'est surtout fais pour faire de la ville ^^

Ps : la Vmax du Sym c'est plus 105,107km/h c'est un de ces points faibles en effet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...