LeGuesh' Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour, Alors voilà, ce week-end je rentrais d'un village pour rentrais chez moi en scooter. La distance est d'a peut prêt 20km. J'était avec un pote sur le scoot, et a mis chemin, mon scoot s'est éteint.. Impossible de le faire redémarrer.. J'ai essayé de démonter la bougie, je l'ai essuyer et je l'ai remise.. Mais il ne voulait toujours pas démarrer. Sachant que je pense ne pas avoir serrer car la roue ne s'est pas bloquer. Sur mon scoot (booster spirit 2012), il y a juste un pot Giannelli Silencers, et des galets 4.5. Pouvez-vous m'aider ? D'où vient le problème ? Mon scooter est encore en garantie chez MBK, est-ce que je vais payer les réparations ? Merci d'avance ! :) Peace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 déjà tu peux serrer sans que la roue arrière soit bloquer ;) Ton kick est dur ? Si tu le ramene a mbk , remet tous d'origine et rebride ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 peut être un pré-serrage, mais si ton scoot est neuf c'est bizarre ta bougie à peut être claqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGuesh' Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bhé ouais le Scoot est neuf, il a 5 mois et demi. Non le Kick n'est pas dur.. Quand il s'est éteind, c'est comme si j'avais une panne sèche. Mais avant qu'il tombe en panne (genre 10 sec avant) le pot faisait un bruit bizarre, comme si une petit pièce grésiller dans le pot.. Mais c'était vraiment un tout petit bruit qui se fonder la bruit "normal" du pot. Et oui, si je le ramène a MBK, je remet juste le pot d'origine, car la bride du variateur, c'est eux qui me l'avait enlever.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIT25AUG Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 (modifié) ça peut étre plein de chose il faut que tu explique plus bon déjà je sais que c'est béte a dire mais verifie ton niveau d'essence car certain c'était sa --' verifie aussi huile liquide de refroidismant (si tu en a ) et pourquoi pas aussi le niveau d'huile de transmission bon maintenant écoute trés bien le bruit qui fait quand tu kick si tu entend pas de bruit bizare verifie l'allumage regarde l'interieur du capuchon de bougie verifie que de l'eau ne puisse pas allez par la quand y pleut verifie que le câble du capuchon soit BIEN fixer le mien tombe souvent verifi que t'as bougie marche verifie le filtre à air si c'est rien de sa on peut pas t'aidez plus mais sa vien sûrement de l'allumage verifie que tout est bien branchez et que tu n'est pas de court circuit quelque part voilà Modifié le 17 juin 2012 par RIT25AUG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGuesh' Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Niveau D'essence -> Pas de Problème Niveau D'huile -> Pas de Problème L'allumage, je pense pas que sa soit sa, car quand j'essaie de l'allumer avec (frein+boutton rouge) bhé ça fait comme si il était froid.. Il il y a le bruit "électrique" mais il démarre pas. Quand je kick, il ne fait pas de bruit bizarre, il fait un bruit tout à fait normal. Je n'ai pas vérifier le filtre à air... Quand tu parle du 'câble du capuchon', pourrez tu m'indiquer ou cela ce trouve ? (Je m'y connaît très peu en mécanique ^^') Le problème vient peut être de la bougie.. Il faudra que j'aille en acheter une autre.. PS: Quand j'ai eu la panne, il faisait très chaud ! Le pot était bouillant ! il y a t-il eu une surchauffe quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodomme Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 tu a serré je pense au contraire quand tu serre la roue se bloque pas et quand tu kick il ni a aucun bruit particulier il se peut juste qu'il soit plus mou qu'avant et quand tu veux démarré le démarreur tourne plus vite qu'avant ou pareille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGuesh' Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Euh j'ai pas trop fait gaffe au bruit du démarreur, mais il me semble que oui, il tourne un poil plus vite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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