skud31 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 bonjour voilà je viens soliciter votre aide car j'ai un problème a mon nitro ! il il y a 3 jours j'ai monter un vilebrequin mvt carrera avec roulement c4 et un kit 70 top perf trophy ! mai au moment du démarrage un bruit asser bizarre c'est fait entendre un genre de "clack clack" en continue (ce n'est pas un bruit énorme) d'après ce que j'entend sa viendrai du coter carter ou peut être cylindre ! d'après moi j'ai bien monter les roulement et bien placer dans le carter (a l'aide d'un chalumeau) mai après quelque accélération il a caler et plus possible de le ralumer !!! mai quelque truc me tracasse !!! 1 : la culasse ne ce colle pas completement au cylindre on voi le joint (pourtant je l'ai serai a la dynamo) 2 : en metant le variateur j'ai enlever tout le systeme de démarrage electrique ( tous les engrenage ainsi que la grosse flasque cranté qui ce trouve derriere le variateur) pour la ramplacer par une cale ! 3 : j'ai enlever tout le systeme de pompe a huile (il ne reste plus que le joint spy et la fourchette qui sépare avec la poulie en plastique blanche ! Pensez vous que ça peut venir d'une de c'est chose ? ou un problème de vilebrequin ? j'attend vos réponses avec impatience car c'est mon moyen de locomotion pour aller travailler !! merci d'avance ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Sur mon spirit, j'avais eu se problème, si tu tournes l'allumage, quand ton scooter est eteint, ça fait aussi clac clac? Vérifie que ton allumage ne s'est pas desséré! :) ensuite vérifie l'état de tes roulements car il il y a peut être une couille dans le paté :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skud31 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 salut merci pour ta réponse !! je pense que l'allumage est bien séré (je vais verifier quand même on c jamais ^^) sinon les roulements une fois poser sur le vilebrequin on etai soufler au compresseur ! ils tournaient trés bien sans accrot ni bruit bizarre une fois poser sur les carter j'ai fait tourner le vilebrequin a la main aucun bruit !! le plus bizarre dans tout sa c'est qu'il c eteint ! :s mai il y a de la bonne compression ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerox04 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Je pense aussi que c'est ton allumage qui c'est desseré, verifie la clavette, si non enleve la bougie bouche le trou de la bougie avec ton doigt, regarde si t a de la compression pour voir si t a déjà pas serré ton moteur, puis si non regarde si t a de l allumage, bonne continuation Modifié le 20 juin 2012 par aerox04 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skud31 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 merci pour ta réponse bon je vais verifier l'allumage je tiendrais au courent merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Exactement le même soucis!!! Ca ne viens ni du systeme du démarreur, ni de l'allumage ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 T'as bien monté ton pot d'échappement à l'endroit? :D2 :D2 :D2 Okai je sors... :siffle: Non serieusement, moi je pense que il y a un prob' niveau allumage c'est pas possible... Le bruit sa ne peut venir que de l'allumage ou du vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai régler mon soucis aujourd"hui !!!! J'ai posé un variateur artek, toujours ce bruit. Manque de pot le pot (non non pas de jeux de mot ^^) c'est désséré, j'ai constater que le bruit n'était pu la. Je regarde mon joint de pot et la .... un bon morceau de "caoutchou/papier" c'est enlever, verdict ca fait une prise d'air U_u voilà comment un petit truc peut vous faire chiez ! XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Oula xD ouais minuscule petit truc ^^ va falloir que je change mon joint de pot aussi moi ^^ j'ai une perte de puissance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 si tu as enlever la roue cranter il doit avoir du jeu coté variateur tu as quel variateur si tu as le malossi tu avez pas besoin d enlever le démarreur regarde aussi allumage clavette mes je pense que ton problème vient soit de l allumage soit derriere ton variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skud31 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 salut et merci pour vos réponses sinon alex je pense effectivement que c'est un problème au niveau du variateur car j'ai un hebo GP et quand j'ai fait sa j'ai eu un doute ! je vais regarder sa ce soir je vous tiendrai au courent ! c'est toujours bon a savoir pour les futur mec en galère ^^ merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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